| Rencontre mémorable! Louis20 · 17 mai 2015 à 18:29 23 messages · 14 participants · 2 445 affichages | | | | 17 mai 2015 à 18:29 Rencontre mémorable! Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager Bonsoir d'après vous quelle est le pays où vous vous êtes rendu qui reste mémorable pour la chaleur humaine que vous avez côtoyée, l'accueil, la simplicité des habitants... ? En effet, personnellement les rapports humains en France sont tellement devenu exécrable, je prend, je jette. On est arrivé à consommer de la relation humaine comme n'importe quelle autre type de consommation, alors il est vrai que de plus en plus, je recherche l'authenticité dan la relation entre êtres humains est ce ailleurs ? ou pas ? Merci à ceux qui pourront me livrer leurs expériences ! | | | À: Louis20 · 17 mai 2015 à 21:59 Re: Rencontre mémorable! Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager Bonjour,
J'ai rencontré des gens mémorables en plein d'endroits dont en France métropolitaine ou domienne et des immémorables aussi... 
Je ne crois vraiment pas qu'il y ait un pays avec une proportion de gens mémorables plus importante que dans les autres. Chaque rencontre peut être mémorable ou pas, selon ce que chaque participant y met ou en attend...
En voyages tout comme en notre vie quotidienne hors voyage, des tas de rencontres sont des rencontres ponctuelles, utiles (besoin d'une info...) et ne sont pas forcément faites pour devenir marqueuses de vie, même si elles peuvent être plus ou moins plaisantes/déplaisantes à vivre.
Après, tu peux toujours être la surprise de qq'un et en avoir une 
Dans ce pays qu'est VF, il y a aussi des rencontres mémorables, bcp de passantes et banales et d'autres en mode vilainie, comme dans la vraie vie | | | À: Louis20 · 18 mai 2015 à 16:08 Re: Rencontre mémorable! Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager bonjour petite histoire :
Il était une fois, un vieil homme assis à l’entrée d’une ville du Moyen Orient. Un jeune homme s’approcha et lui demanda
« Je ne suis jamais venu ici, comment sont les gens qui vivent dans une ville ? »
Le vieil homme lui répondit par une question :
« Comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ? »
« Égoïstes et méchants... C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content de partir » dit le jeune homme.
Sur quoi, le vieillard répondit : « Tu trouveras les mêmes gens ici ».
Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approcha et lui posa exactement la même question.
« Je viens d’arriver dans la région, comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? »
« Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ? »
« Ils étaient bons et accueillants, honnêtes, j’y avais de bons amis, j’ai eu beaucoup de mal à la quitter », répondit le jeune homme.
« Tu trouveras les mêmes ici » répondit le vieil homme.
Un marchand qui faisait boire ses chameaux à côté avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme s’éloigna, il s’adressa au vieillard sur un ton de reproche : « Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ? »
« Mon cher monsieur, dit le vieil homme, celui qui ouvre son cœur change aussi son regard sur les autres. Chacun porte son univers dans son cœur ».
à méditer ! francia | | | À: Louis20 · 18 mai 2015 à 17:30 Re: Rencontre mémorable! Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 011 affichages · Partager C'est dommage ce mépris pour les mentalités Française... par un français.Car justement, on fait plus facilement de belles rencontres à l'étranger pour le simple fait que nous sommes Français ou occidentaux.
Pour ma part, j'ai fais de très belles rencontre à partir du moment ou je n'étais plus un touriste. | | | À: Louis20 · 18 mai 2015 à 17:35 Re: Rencontre mémorable! Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 011 affichages · Partager Bonsoir d'après vous quelle est le pays où vous vous êtes rendu qui reste mémorable pour la chaleur humaine que vous avez côtoyée, l'accueil, la simplicité des habitants... ? En effet, personnellement les rapports humains en France sont tellement devenu exécrable, je prend, je jette. On est arrivé à consommer de la relation humaine comme n'importe quelle autre type de consommation, alors il est vrai que de plus en plus, je recherche l'authenticité dan la relation entre êtres humains est ce ailleurs ? ou pas ? Merci à ceux qui pourront me livrer leurs expériences !
A part le pays des Bisounours, je ne vois pas. Ensuite, je crains que l'on tombe dans le "plus ils sont pauvres, plus ils ont bon cœur" qui ne fait pas avancer tellement le shmilblick. On peut parfois être séduit par l'accueil apparent dans un pays quand on y séjourne brièvement et être surpris de la réalité quand on y vit sur une plus longue période. Enfin, le climat joue un rôle. Plus de chance de trouver des gens dehors, aux terrasses des cafés, etc quand il fait 28 degrés que - 10. | | | À: Songhai73 · 18 mai 2015 à 20:46 Re: Rencontre mémorable! Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Oh comme je l'aime ton histoire!! Elle reflète à 200% ma façon de voir le voyage... et la vie en général  . Merci, je n'ai plus qu'à la retenir maintenant!! Au plaisir de te recroiser sur VF Christelle | | | À: Louis20 · 18 mai 2015 à 20:58 Re: Rencontre mémorable! Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Oui je suis bien d'accord avec Henridusud. Je suis totalement tombé sous le charme des Indiens du Sud, des Philippins et des Indonésiens de Sulawesi mais je ne me leurre pas pour autant. C'est bien la brièveté de ces rencontres qui les colorent en rose!! Et puis leur curiosité vis à vis de nous donne forcément une note particulière à ces rencontres. C'est tjs un grand bonheur d'échanger des hellos et de grands sourires lorsqu'on se balade en scoot mais si on habitait là bas ils s'arrêteraient vite  . Effectivement il y a aussi des gens géniaux ds ma vie de ts les jours...et d'autres moins. La grande différence c'est qu'ici on a le temps d'apprendre à se connaître ce qui ne réserve pas tjs de bonne surprise!! A la prochaine Christelle | | | À: Louis20 · 28 mai 2015 à 16:09 Re: Rencontre mémorable! Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Bonjour. Personnellement, je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce que tu dis, car j’ai fait de merveilleuses rencontres en France, ce, grâce à l’application itunes.apple.com/...tes/id766398718?mt=8 . C’est un logiciel de tchat en ligne qui te permet de faire connaissance avec des gens qui partagent les mêmes passions que toi. Alors, si tu veux faire des rencontres, tu peux peut-être essayer l’application sur ton mobile en passant par iTunes ? Sinon, tu peux aussi en faire grâce aux sites comme cherche-ami.com et www.plasirie-desortir.com/ . Bonne chance ! | | | À: Louis20 · 31 mai 2015 à 17:18 Re: Rencontre mémorable! Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager Bonjour
Les gens les plus admirables et chaleureux que j'ai rencontré c'était au Brésil  Une mentalité festive, une telle joie de vivre... Ca fait rêver.
Je partage ton avis sur les françaiïs mention speciale pour les parisien (ne)s (j'en suis une). Que veux-tu c'est le climat exécrable qui nous rend asociaux | | | À: Louis20 · 31 mai 2015 à 20:19 Re: Rencontre mémorable! Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager Une rencontre mémorable...
Rouen ( France), un 5 juin 2004, une terrasse de café, un vieux papy anglais un coquelicot à la boutonnière.
Le lendemain, cet homme allait revivre ses souvenirs d'il y a 60 ans, souvenirs qu'il a bien voulu partager quelques instants avec nous. | | | À: Madikéra · 1 juin 2015 à 8:05 Re: Rencontre mémorable! Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour,
J'ai rencontré des gens mémorables en plein d'endroits dont en France métropolitaine ou domienne et des immémorables aussi... 
Je ne crois vraiment pas qu'il y ait un pays avec une proportion de gens mémorables plus importante que dans les autres. Chaque rencontre peut être mémorable ou pas, selon ce que chaque participant y met ou en attend...
En voyages tout comme en notre vie quotidienne hors voyage, des tas de rencontres sont des rencontres ponctuelles, utiles (besoin d'une info...) et ne sont pas forcément faites pour devenir marqueuses de vie, même si elles peuvent être plus ou moins plaisantes/déplaisantes à vivre.
Après, tu peux toujours être la surprise de qq'un et en avoir une 
Dans ce pays qu'est VF, il y a aussi des rencontres mémorables, bcp de passantes et banales et d'autres en mode vilainie, comme dans la vraie vie 
+ 1 ! | | | À: MaudMaline · 8 juin 2015 à 20:57 Re: Rencontre mémorable! Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager grâce à l’application https:
Les quelques avis d'utilisateurs donnent vachement envie d'essayer... | | | À: Deucharte · 12 juin 2015 à 15:15 Re: Rencontre mémorable! Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager grâce à l’application https:
Les quelques avis d'utilisateurs donnent vachement envie d'essayer... 

"chat rencontres gratuites pour célibataires géolocalisés près de chez vous" Chaque personne, ou chaque "génération" a sa conception de ce que signifie "rencontre mémorable"    | | | À: Songhai73 · 15 juin 2015 à 15:44 Re: Rencontre mémorable! Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager bonjour petite histoire : Il était une fois, un vieil homme assis à l’entrée d’une ville du Moyen Orient. Un jeune homme s’approcha et lui demanda « Je ne suis jamais venu ici, comment sont les gens qui vivent dans une ville ? » Le vieil homme lui répondit par une question : « Comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ? » « Égoïstes et méchants... C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content de partir » dit le jeune homme. Sur quoi, le vieillard répondit : « Tu trouveras les mêmes gens ici ». Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approcha et lui posa exactement la même question. « Je viens d’arriver dans la région, comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? » « Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ? » « Ils étaient bons et accueillants, honnêtes, j’y avais de bons amis, j’ai eu beaucoup de mal à la quitter », répondit le jeune homme. « Tu trouveras les mêmes ici » répondit le vieil homme. Un marchand qui faisait boire ses chameaux à côté avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme s’éloigna, il s’adressa au vieillard sur un ton de reproche : « Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ? » « Mon cher monsieur, dit le vieil homme, celui qui ouvre son cœur change aussi son regard sur les autres. Chacun porte son univers dans son cœur ». à méditer ! francia
Comme très souvent, les contes populaires montrent l'excellente compréhension de l'âme humaine par leurs auteurs, on retrouve souvent les mêmes structures et les mêmes moralités dans des pays très éloignés les uns des autres. Celui que tu as choisi répond vraiment intelligemment au premier post. Bravo. | | | À: AirOne · 15 juin 2015 à 20:40 Re: Rencontre mémorable! Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager Comme très souvent, les contes populaires montrent l'excellente compréhension de l'âme humaine par leurs auteurs, on retrouve souvent les mêmes structures et les mêmes moralités dans des pays très éloignés les uns des autres. Celui que tu as choisi répond vraiment intelligemment au premier post. Bravo.
Bonjour oui les contes populaires sont d'une grande sagesse ! j'en ai lu beaucoup, je pense que c'est bien dommage que cette oralité soit un peu en perte de mode ! je pense que les gens que nous rencontrons sont nos reflets dans un miroir ! je refuse de participé à cette soit disant France anxiogène, quand je rentre de voyage je la trouve belle, riche, fraternelle, inventive, généreuse...  francia | | | À: Songhai73 · 17 juin 2015 à 19:31 Re: Rencontre mémorable! Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 382 affichages · Partager Bonjour,
Vraiment sans esprit de polémique, aussi joli que puisse être un conte, ce que vous appelez sagesse, je le traduit par "démagogie" Tout y est : le petit village d'Orient, le vieillard sage (vieillesse et sagesse, on peut en discuter), le voyageur naïf..
Vous dites: Si vous ouvrez votre coeur, vous espérez être récompensé en retour, c'est possible..mais je crois qu'il faut aussi être lucide et parer à toute éventualité..cet angélisme, (pardon) un peu béat, peut parfois se révéler dangereux..Et le retour de bâton peut faire mal. Je ne dis pas qu'il faut fermer la porte, mais l'ouvrir avec bon sens. Sinon, vous risquez d'être le pigeon de service. Au conte, je préfère les récits réalistes, sans concession, comme Bernand Ollivier par exemple et sa route de la soie, où on apprend plus sur la vrai nature des hommes que chez Perrault, Grimm, andersen et leur manichéisme latent.
Ma rencontre mémorable : entre Jaïpur et Ranakpur. A un arrêt de bus. Un sikh, accroupi sous un manguier, attendant je ne sais pas qui. Avec son turban crasseux et une odeur corporelle hasardeuse. Je m'accroupis à côté de lui, sort une cigarette. Je n'ai pas de feu. Sans un mot, il me tend le bidi qu'il est en train de fumer. Je le remercie de la tête. il me répond de la même manière. Et pendant que le moteur de notre bus refroidit un peu, nous sommes là tous les 2 à fumer en silence, à regarder les autres, sans échanger le moindre mot. Etonnement, je me sens bien et j'ai plaisir à fumer avec cet individu qui pourtant sent un peu mauvais. Soudain, coup de klaxon, on doit repartir. Je me lève et me dirige vers mon groupe. Mais je me retourne et lui fait un signe de la tête. il me répond de la même manière. On repart. Par la fentre je le vois, le regard perdu dans ses pensées le bidi fumant à la bouche. Comme si on n'existait déjà plus pour lui. Je suis sûr que si un jour je repasse par là-bas, je le retrouverais encore accroupi à fumer encore son bidi. Je ne sais pas vraiment pourquoi ça m'est resté, mais j'ai plaisir à m'en souvenir. Et pourtant, je ne connaït même pas le son de sa voix.
C'est ma rencontre mémorable. rien de majestueux, rien d'extraordinaire, mais cher à mes yeux. | | | À: Paoh · 17 juin 2015 à 20:46 Re: Rencontre mémorable! Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 372 affichages · Partager Bonjour,
Vraiment sans esprit de polémique, aussi joli que puisse être un conte, ce que vous appelez sagesse, je le traduit par "démagogie" Tout y est : le petit village d'Orient, le vieillard sage (vieillesse et sagesse, on peut en discuter), le voyageur naïf..
Oui...vraiment complètement dénué d'esprit de polémique tout ça... 
Au conte, je préfère les récits réalistes, sans concession, comme Bernand Ollivier par exemple et sa route de la soie, où on apprend plus sur la vrai nature des hommes que chez Perrault, Grimm, andersen et leur manichéisme latent.
Et bien justement si, les contes en disent très long sur la vraie nature des hommes, sur leur nature la plus noire. Les contes sont multiples, chacun contient un ou plusieurs messages, crtains sont optimistes, d'autres franchement horribles (la version primitive du petit chaperon rouge reprise par Grimm et Perrault le moralisateur par exemple, puisqu'on parle d'eux)
Je vais t'en raconter un autre d'origine africaine, tu me diras où est le manichéisme là dedans.
Un fermier cultivait sa terre et regardait son voisin au loin qui faisait de même. Il maugréait, " mon voisin a de meilleures terres que moi il a de meilleures récoltes et sa maison est plus belle que la mienne. Les femmes aiment les belles maisons et ses femmes sont plus belles que les miennes. Comme il a de bonnes récoltes, il nourrit bien sa famille et ses enfants sont plus beau que les miens...ce n'est pas juste !" Un djinn apparut alors et le paysan en fut tout effrayé. "N'aie crainte car je suis là pour répondre à tes souhaits, tu te plains beaucoup et je me propose de t'aider : fais un voeu et je l'exaucerai, mais tu dois connaître une chose, ce que je ferai pour toi, ce que je te donnerai, je donnerai le double à ton voisin. Réfléchi à ce que tu désires le plus, je reviendrai ce soir et te me le diras" Le paysan commence alors à réfléchir " si je demande une bonne récolte, celle de mon voisin sera 2 fois meilleure ! Si je demande des richesses, il sera 2 fois plus riche ! Si je demande de belles femmes, il en aura 2 fois plus et de 2 fois plus belles ! Si je demande plus de terres, il en aura de 2 fois plus vastes !" Il réfléchit et réfléchit encore ne sachant que décider quand le djinn apparait de nouveau. "Alors ? Quel est ton souhait ?" "Crève moi un oeil !" | | | À: AirOne · 17 juin 2015 à 21:43 Re: Rencontre mémorable! Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 362 affichages · Partager Salut,
en somme, avoir du désir, c'est mal. Ne pas en avoir c'est bien. C'est le fait de n'offrir que 2 visions des choses qui me gène. Et c'est en cela, que le conte est démagogique..simpliste et manichéen. Jamais les choses ne sont aussi simple.
Désirer n'est pas un mal, c'est la convoitise qui l'est. La compétition permanente. Le problème ici, dans cette histoire, ce n'est pas tant la possession qui pose problème. C'est la jalousie. C'est la crainte d'être toujours dépassé. Il renonce car quoiqu'il fasse, son voisin aura toujours plus.. c'est donc un désir qu'il tue dans l'oeuf.
Or, pour moi, le désir n'est pas un mal en soi. Si on ne désire plus jamais rien, ça ne sert plus à rien de continuer alors. on peut très bien désirer quelques choses sans être jaloux de l'autre, sans se mettre en compétition. Le désir peut même être un moteur, une dynamique. Par exemple, quand je constate que d'autre parent peuvent offrir de belles études à leurs enfants. Je les envies mais ça me motive aussi pour travailler davantage et y parvenir aussi. j'y gagne de la fierté et de l'estime de moi-même, de ma femme et de mes enfants.
Le manichéisme, c'est ça. C'est de résumer trop vite les choses à 2 choix. l'un bon, l'autre mauvais. Alors que la vie est milles fois plus nuancé, plus complexe et beaucoup, mais alors beaucoup plus riche.
Qu'en penses-tu ? | | | À: Paoh · 17 juin 2015 à 23:01 Re: Rencontre mémorable! Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager Le manichéisme, c'est ça. C'est de résumer trop vite les choses à 2 choix. l'un bon, l'autre mauvais. Alors que la vie est milles fois plus nuancé, plus complexe et beaucoup, mais alors beaucoup plus riche.
Qu'en penses-tu ?
Que les contes sont juste là pour nous aider à comprendre ce qui se passe dans nos têtes. Il y a des milliers de contes et non pas un seul qui résumerait à lui tout seul l'âme des hommes. | | | À: Paoh · 17 juin 2015 à 23:38 Re: Rencontre mémorable! Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 346 affichages · Partager bonjour "le petit village d'orient " c'est aussi n'importe quel village ou ville du monde... le récit de Bernard Ollivier c'est aussi un beau conte, ou il nous explique son accueil différent selon les pays et cultures traversés ! Ma petite expérience de voyageuse de 61 ans n'a pas été faite d'angélisme et de naïveté, mais juste d'ouverture aux autres ! C'est quoi être le pigeon de service ? celui qui partage avec plus pauvre que lui ? alors oui j'ai partagé, avec bon sens et on me l'a rendu aux centuple, donc je suis une pigeonne heureuse (pas angélique  ) Des rencontres mémorables j'en ai fait des centaines, toutes chers à mes yeux ! j'espère en faire encore beaucoup lors de mes prochains voyages  francia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 179 visiteurs en ligne depuis une heure! |