 |  |  |
 | | | | Rencontre à Paris sur le thème de l'Inde le dimanche 6 juillet 2008 Gizmo94 · 9 juin 2008 à 15:24 59 messages · 26 participants · 8 872 affichages | | | | À: Gizmo94 · 29 juin 2008 à 9:48 Re: Rencontre à Paris sur le thème de l' Inde le dimanche 6 juillet 2008 Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 797 affichages · Partager bonjour à toi Gizmo
je regrette de ne pouvoir venir le 6/7, mais je serai hors de paris. Aurais tu qq conseils à me donner (que voir, que priviligier, que ramener) pour uin sejour en Inde du Sud à partir du 29/7 pr 2 semaines?
je suis egalement preneuse de tout conseil que tu aurasi quant à l' inde, car je suis allée au Srilanka mais c'est une première en Inde.
A bientot je l'espère Sophie | | | À: Touscontinen · 29 juin 2008 à 11:12 Re: Rencontre à Paris sur le thème de l' Inde le dimanche 6 juillet 2008 Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 792 affichages · Partager Salut !
Désolé mais je ne connais pas encore l' Inde du Sud. Tu trouveras sur V.F toutes les infos que tu veux en te servant du moteur de recherche se trouvant en haut de la page. De plus, tu as des passionnés de l' Inde du Sud qui pourront répondre à tes questions mais déjà il faudrait que tu poses les jalons en ciblant un peu plus ce que tu veux faire. Perso, pour une première fois, je commencerai par le Tamil Nadu.
Rachid | | | À: Jasmine2006 · 1 juillet 2008 à 18:17 Re: Rencontre à Paris sur le thème de l' Inde le dimanche 6 juillet 2008 Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 752 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis désolé mais je vais devoir annuler cette rencontre à moins qu' une autre personne prenne le relais. J'ai déjà réservé le restaurant à mon nom (M. Boudjenana Rachid) pour 20 personnes.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais mon père vient de se faire réopérer en urgence suite à une première hospitalisation il y a un mois. Je serais donc absent ce W.E.
Tenez-moi au courant si une autre personne veut bien reprendre l'organisation de ce déjeuner.
A+ Rachid | | | À: Gizmo94 · 1 juillet 2008 à 22:52 Re: Rencontre à Paris sur le thème de l' Inde le dimanche 6 juillet 2008 Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 739 affichages · Partager bonjour,
je viens de prendre les tickets pour l' inde en septembre, je pars seule, j'ai 19ans, je voudrais savoir si il était encore possible de se joindre au rdv de dimanche ? merci beaucoup | | | À: Gizmo94 · 1 juillet 2008 à 23:04 Re: Rencontre à Paris sur le thème de l' Inde le dimanche 6 juillet 2008 Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 739 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pense que malgré l'enpêchement de gizmo de ne pas pouvoir venir, le restaurant étant réservé, ce serait bête de laisser tomber à l'eau cette rencontre. Donc comme j'habite pas loin du restau, je me propose pour reprendre l'organisation du déjeuner. Comme je reprends au pied levé, je souhaiterais que ceux qui veulent venir me fassent une confirmation par MP. Merci JB Lohra, il n'y a pas de problème, a priori, tu peux venir. | | | À: Jbaptiz · 2 juillet 2008 à 8:57 Re: Rencontre à Paris sur le thème de l' Inde le dimanche 6 juillet 2008 Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 731 affichages · Partager Bonjour Jean Baptiste Merci de reprendre la main et désolée pour Rachid qu'il ait eu de mauvaises nouvelles. Ce serait bête en effet d'annuler maintenant et je confirme bien ma présence... A très bientôt donc | | | À: Jbaptiz · 2 juillet 2008 à 17:37 Re: Rencontre à Paris sur le thème de l' Inde le dimanche 6 juillet 2008 Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 712 affichages · Partager Dimanche 6 juillet, c'est le jour de la Fête du Char ou Ratha Yatra, c'est à dire du passage annuel à Paris du char londonien de Jagannath (avatar de Krishna), à travers le 10° arrondissement, et notamment le quartier tamoul. Habituellement, le char part de République, remonte vers la Gare du Nord, fait le tour du quartier tamoul, redescend vers la Gare de l'Est, pour aboutir aux Halles via la Rue Saint Denis. en.wikipedia.org/wiki/Jagannath en.wikipedia.org/wiki/Ratha_Yatra www.frogontheroad.com/...ivers_feteparis.html
Une rencontre dans un resto sud-indien des environs de la Gare du Nord eut permis de profiter de l'évènement, et de voir la ferveur des commerçants tamouls au passage du char, bien que Jagannath soit une divinité nord-indienne. Une petite tranche de vie hindoue en plein Paris, en attendant la procession monstre de Ganesh et de Murugan le premier dimanche de septembre...
C'est là que je me trouverai avec ma femme qui compte bien profiter du darshan. C'est pas tous les jours krishna!  On mangera sûrement au Chettinadu Mess, ou au Ganesh Corner. On pensera à vous, et à Gizmo, d'autant plus que ça fait une paye que je vous ai pas vus... | | | À: Nalesnik · 3 juillet 2008 à 13:54 Re: Rencontre à Paris sur le thème de l' Inde le dimanche 6 juillet 2008 Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 682 affichages · Partager Bonjour a tous,
Tous mes souhaits de rétablissement pour ton père Rachid. Pour les autres je suis un peu perdu là, je suis toujours partant pour le déjeuner dimanche, c'est toujours le même restaurant et la même heure ?
Merci d'avance, et a dimanche. Minibixx et Mélodie | | | À: Minibixx · 3 juillet 2008 à 14:09 Re: Rencontre à Paris sur le thème de l' Inde le dimanche 6 juillet 2008 Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 883 affichages · Partager Il vaudrait mieux adresser souhaits et questions aux intéressés...
  | | | À: Nalesnik · 3 juillet 2008 à 15:30 Re: Rencontre à Paris sur le thème de l' Inde le dimanche 6 juillet 2008 Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 1 872 affichages · Partager ?? | | | À: Minibixx · 3 juillet 2008 à 21:28 Re: Rencontre à Paris sur le thème de l' Inde le dimanche 6 juillet 2008 Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 1 857 affichages · Partager Bonjour à tous! Minibixx, ne sois pas perdu! Le RV est maintenu et j'ai déjà reçu par MP plusieurs confirmations, donc ne t'en fais pas!  Ce qu'il y a de bien dans ces réunions c'est que chacun peut apporter son expérience de l' Inde à d'autres qui arrivent avec leur lot de questions, sur les itinéraires, les lieux à visiter, les hôtels. En gros, c'est une bourse d'échange! JB | | | À: Gizmo94 · 5 juillet 2008 à 11:21 Re: Rencontre à Paris sur le thème de l' Inde le dimanche 6 juillet 2008 Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 1 820 affichages · Partager Salut Rachid !
Euh...un peu retardataire ! Y a-t-il encore de la place ? On voudrait partir au Népal en novembre et avoir des infos là-dessus ! On sera 2... Une toute petite place pour nous, c'est possible ?
Merci pour ta réponse  Djudju. | | | À: DjuDju · 5 juillet 2008 à 12:45 Re: Rencontre à Paris sur le thème de l' Inde le dimanche 6 juillet 2008 Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 1 816 affichages · Partager Salut Djudju Pour une raison majeure, Rachid ne sera pas là, il en est désolé; mais vous serez les bienvenus, je vous parlerais un peu du Népal, car j'y suis allé en 2004, en novembre.... Je ne sais pas si il y aura beau temps, on verra bien. JB | | | À: Gizmo94 · 5 juillet 2008 à 13:07 Re: Rencontre à Paris sur le thème de l' Inde le dimanche 6 juillet 2008 Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 1 816 affichages · Partager bonjour gizmo
peux tu me dire si tu es passé par une agence pour le nepal ou autre car j ai l envie immense depuis mon retour des indes en mars de decouvrir le nepalalors j ai besoin de conseils et ca serait tres sympa de m en donner (compagnie agence de trek cout moyen) a bientot | | | À: DjuDju · 5 juillet 2008 à 13:11 Re: Rencontre à Paris sur le thème de l' Inde le dimanche 6 juillet 2008 Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 1 814 affichages · Partager ouah djudju
je t envie pour ton depart pour le nepal j espere y aller l annee prochaine comment t es venue l envie de partir la bas ? | | | À: Gersey72 · 5 juillet 2008 à 13:26 Re: Rencontre à Paris sur le thème de l' Inde le dimanche 6 juillet 2008 Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 1 808 affichages · Partager Ben...euh...disons que j'ai envie de voyager partout ! Puis après un an en Australie sans montagne ni neige, je me disais que ce serait sympa de partir par là-bas ! Et le Népal, rien que de le prononcer me fait déjà voyager ! Ca me paraît tellement mystique ! | | | À: Jbaptiz · 5 juillet 2008 à 13:29 Re: Rencontre à Paris sur le thème de l' Inde le dimanche 6 juillet 2008 Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 1 806 affichages · Partager Ok super, merci ! A demain alors ! | | | À: Jbaptiz · 6 juillet 2008 à 3:49 Re: Rencontre à Paris sur le thème de l' Inde le dimanche 6 juillet 2008 Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 1 787 affichages · Partager oups beaucoup fait la fête cette nuit  J'espère quand même être là ce midi... j'espère pas trop en retard | | | À: Gizmo94 · 6 juillet 2008 à 22:56 Re: Rencontre à Paris sur le thème de l' Inde le dimanche 6 juillet 2008 Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 764 affichages · Partager salut ! j'viens de lire le message d'invit' sur le forum et mince j'ai loupé.....ça m'aurait bien dit ! car j'pense partir vers fin septembre début octobre en inde à Goa (rien n'est joué encore....). Le problème est que je n'ai aucune info pour l'instant sur la destination ni d'ami dispo pour m'accompagner...je fais quelques recherches sur les forums. J'aurai bien aimé discuter et échanger sur l' Inde, qui est encore une terre totalement inconnue pour moi ! merci pour ta réponse, peut-être à bientôt :) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 672 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |