| Rencontres sur la route... Parvat · 25 mars 2004 à 19:27 18 messages · 10 participants · 4 128 affichages | | | | 25 mars 2004 à 19:27 Rencontres sur la route... Message 1 de 18 · 4 047 affichages · Partager Dans le forum d'Alan, " J'en ai trouvé un", je raconte une rencontre par hasard le long du voyage... Elles sont souvent fortes, belles, folles en voyage, non? En voilà une autre...
Décembre 96, je rencontre Britta dans un train thaïlandais, et nous partageons une chambre dans un guest house à l’arrivée à Bangkok. Le lendemain, nous tombons sur une très chouette anglaise vivant à Sydney. Nous passons 3 ou 4 jours ensemble comme trois amies de longues dates, ayant l’impression que nous nous connaissons depuis toujours... Kim partait bosser aux Philippines, Britta partait sur les îles Thaïes, et moi j’allais au Cambodge, essayer de bosser comme prof ou autre, et me faire des tunes pour rejoindre le bel australien que je venais de quitter 1 semaine auparavant, mais j’ai pas réussi à mettre des sous de côté, et 6 mois après je rentrais à Bruxelles...
Nous n’avions pas encore d’adresses e-mail... Fin 97, j’envoie une p’tite carte postale d’ Inde à Kim, en Australie.
Août 98, je suis avec mon bel australien sur une île paradisiaque... Je vous dis le nom  "Hinchinbrook Island", au large de Cardwell, dans le North Tropical Queensland australien... Durant 3 jours entiers nous n’avons pas croisé un seul être humain... Le hamac géant sous les arbres, la pluie quelque fois durant la nuit, les coups de soleil sur les fesses, les bains de minuit et, et non ça suffit comme ça!   Le quatrième jour, un couple arriva sur la plage... Je mis mon sarong, et allât leur dire bonjour... La femme et moi nous sommes regardées dans les yeux... La bouche s’agrandissant de plus en plus "Bangkooooooook"!!!!!!! Kiiiiiiim! C’est pas vrai???  
Elle m’a hébergé plusieurs semaines chez elle à Sydney par la suite. Et nous nous sommes encore revues en 2003 à Paris!!! | | | À: Parvat · 25 mars 2004 à 23:39 Re: Rencontres sur la route... Message 2 de 18 · 4 029 affichages · Partager Ah ouais, non mais là, c'est pas vrai!!! Tu as une prédilection, ce n'est pas possible!
Je pense que dans un an, tu seras à Igloolik, au Nunavut, et tu rencontreras dans un bar deux personnes en même temps en train de faire connaissance à une table, autour de deux bocs: Craig et Kim!!! Qu'en penses tu? | | | À: Parvat · 26 mars 2004 à 8:34 Re: Rencontres sur la route... Message 3 de 18 · 4 021 affichages · Partager Puisque tu vois tout le monde partout, tu devrais publier ta photo pour que je puisse te reconnaître la prochaine fois que je te croiserais. | | | À: Lepiaf · 26 mars 2004 à 12:25 Re: Rencontres sur la route... Message 4 de 18 · 4 010 affichages · Partager Histoire de rencontres... Une autre...
Fin octobre 97, dans un petit village au bord de la mer, dans l’état indien du Karnataka, je dîne d’un thali dans un petit resto. Un couple de voyageur, aux dreadlocks (comme les rastas) jusqu’en dessous des fesses pour l’homme, et au-dessus pour sa jolie compagne, rentre et s’assoient au bout de la table ou je suis. Nous papotons gaiement. Malcolm vient de San Francisco, et Vaima est métisse franco-tahitienne vivant à San Francisco depuis ses 12 ans. Ils restent dans ce patelin plus ou moins 10 jours, et continuent leur route ailleurs...
Avril 98, Bangkok. La fête bat son plein grâce au nouvel an Bouddhiste, tout le monde jète de la flotte sur tout le monde pour se souhaiter des bons vœux! Trempée de la tête aux pieds, Vaima me reconnaît...  Durant un peu plus d’un mois, nous nous croisons régulièrement au même guest house. Ensuite, grosses embrassades, échange d’e-mail... Ils partent vers l’ Australie, Tahiti et back home to Frisco. Quant à moi je ne sais pas... Je retourne en Inde, puis je verrai... Mai 98, Katmandu. Je reçois un e-mail de mon bel australien... "Quand viens-tu me dire bonjour? Je suis à Cairns que j’adore, comme un nouveau chez moi que j’aimerais partager avec toi"... Glub! Je veux aller en Australie!!! Juillet 98, Cairns. J’envoie un mail à Vaima et Malcolm "je suis à Cairns, et vous?" "Nous sommes à 200 km au nord de Cairns!" Et hop, je suis partie les rejoindre une semaine dans une ferme.  Octobre 98, je quitte Cairns, tel à Malcolm et Vaima qui se trouvent à Byron bay, sur la côte en descendant après Brisbane. Je les rejoins et passons un mois tranquille, ensuite nous descendons en voiture jusqu'à Sydney.  Après quelques jours ensemble, re grosses embrassades, cette fois, dieu seul sait quand nous nous reverrons... Je vais chez Kim. Mai 99, je suis à Vancouver, Canada. J’envoie un mail à Malcolm et Vaima. "Quoi ? T’es à Vancouver??? Descend à Frisco, tu peux trouver un vol à 200$!" Hop, je descends sur San Francisco une semaine...  Septembre 99, après 20 mois de route, je suis de retour dans mon plat pays depuis deux mois, contente d’être rentrée, mais bon sang ce que l’ambiance des voyages me manque... Je reçois un mail de Vaima... "Je suis à Lille dans de la famille!" "hein ??? Descend sur Bruxelles!!!" Et hop ! Je l’accueille un week-end à Bruxelles...  C’est pas fini...
Février 2000 je retourne à Bangkok. Envoie un mail à Malcolm et Vaima... "Vous êtes ou? Je pars à Bkk le 14/2" "Nous sommes à Bangkok!!! On viendra t’attendre à l’aéroport!" 
Depuis lors, nous continuons à correspondre, Vaima vit aux Marquises, Malcolm est retourné aux US, et moi j'essaie de me faire une place dans cette société européenne, mais bof... C'est pas mon truc... Vivement ce dimanche! | | | À: Parvat · 26 mars 2004 à 14:44 Re: Rencontres sur la route... Message 5 de 18 · 3 995 affichages · Partager  Incroyable!
Tu as songé à écrire un livre?? | | | À: Philipp · 1 juin 2004 à 1:12 Re: Rencontres sur la route... Message 6 de 18 · 3 908 affichages · Partager Sans dec', oui j'y ai pensé... Mais seule c'est pas évident, si qqun veut m'aider... J'étudie toute proposition bénévole (allé, 10% des bénef  ) sérieusement 
Rencontres sur la route... Vivement le 24/6 | | | À: Parvat · 1 juin 2004 à 14:46 Re: Rencontres sur la route... Message 7 de 18 · 3 897 affichages · Partager Oh, Parvat... c'est dingue !!! partout où tu vas... on ne peut que rester rêveur à tes récits !
Tu me donnes envie de partir... où... ailleurs !
Pour écrire ton livre, mets tout en page et ensuite voit si tu peux faire soit une histoire, soit une suite d'anecdotes d'invitation aux rêves !
Moi, j'suis preneuse... Parvat dis j'peux lire gratos tes premiers jets... je ne te demande aucun pourcentage (riresss) par contre si ça marche je demande autour de moi (proches qui ont des livres déjà parus)
J'suis ta 1ère fan ! clap clap clap ! | | | À: Parvat · 21 octobre 2006 à 15:45 Re: Rencontres sur la route... Message 8 de 18 · 3 427 affichages · Partager Vendredi 20 octobre 2006... Mail de Vaima... "j'suis à Paris! T'es là? On s'voit?"
Samedi 21/10/06 Le tel sonne... Hello c'est Vaima! On vient demain chez toi! 
6 ans qu'on ne s'est pas vue... J'suis toute fofolle!!! Vivement demain!!! | | | À: Parvat · 21 octobre 2006 à 16:09 Re: Rencontres sur la route... Message 9 de 18 · 3 421 affichages · Partager voilà une bien belle amitié de voyage  et la preuve que la distance et le temps ne changent rien aux vrais sentiments quels qu'ils soient ! | | | À: Parvat · 21 octobre 2006 à 16:18 Re: Rencontres sur la route... Message 10 de 18 · 3 420 affichages · Partager A mon tour....
Juillet 2005, après avoir regardé le soleil se coucher depuis le Nemrut Dag, en Turquie nous redescendons vers une auberge, à quelques centaines de mètres du sommet. Après le repas, je vais lire un peu dans une tente, couché sur des tapis. Un couple arrive, lui est américain, et elle est japonaise. Ils vivent en Californie, il est ingénieur informatique, il a entre trente et trent-cinq ans. On discute un peu et il m'apprend qu'il vient en France dans quelques mois. Intéressant. Il est descendant d'immigrés français. Son arrière grand père vient de France.
"Où ça, en France?" "En Alsace"....
Bien, ça me fait plaisir, je vais pouvoir lui filer des tuyaux sur ma région. Il est sympa ce gars. Et discret, calme.
"Je connais bien l'Alsace, c'est ma région. Dans quel coin vas tu?" "Oh, un tout petit village, Epfig, tu connais?"
J'ai eu une longue journée, je suis fatigué. Là, mon coeur s'emballe, j'ai du mal à y croire... Biensûr que je connais ce village. Et puis, pour que l'histoire soit complète, je lui demande :
"Epfig, c'est de là que vient une partie de ma famille... C'est qui au juste, ton cousin éloigné, son nom?"
Et là, j'entends un nom qui m'est bien familier! Je suis là, au milieu de l'anatolie et je tombe sur mon petit petit petit...cousin américain!
| | | À: Opai · 21 octobre 2006 à 21:12 Re: Rencontres sur la route... Message 11 de 18 · 3 428 affichages · Partager Terrible ton histoire, Opai, terrible!!! J'aurais bien voulu voir vos têtes...  En plus je vois très bien ou ca s'est passé, j'y étais en avril 05 au Nemrut dag. (génial hein?  ) | | | À: Opai · 21 octobre 2006 à 22:32 Re: Rencontres sur la route... Message 12 de 18 · 3 422 affichages · Partager Je suis là, au milieu de l'anatolie et je tombe sur mon petit petit petit...cousin américain!
Joli !!! | | | À: Opai · 24 octobre 2006 à 9:50 Re: Rencontres sur la route... Message 13 de 18 · 3 380 affichages · Partager Alors ca c'est fort! T'as des nouvelles de lui depuis? C'est vrai que les rencontres sur la route sont parfois tres sympa, et elles le sont encore plus lorsqu'on retrouve quelqu'un qu'on a rencontre auparavent. J'en a fait une sympa y a pas tres longtemps. L'annee derniere en Chine, alors que je rentrais du Kham, j'ai rencontre un Anglais, Charlie. On s'est bien marre ensemble, on a fait la fete pour mon anniversaire, et on a fait la fete tout le temps d'ailleurs. Apres une petite semaine plus que sympa, je dois repartir, embrassades, et a une prochaine qui sait... Cette annee apres un tour en Russie et en Mongolie, je reviens en Chine, et decide de m'installer un peu dans le Yunnan pour bosser et pour approfondir mon chinois. Un beau matin a l'ecole, un mec debarque, me jette un coup d'oeil, et s'ecrie "Hey you!". Naaan Charlie! Genial! Il apprend le chinois dans la meme ecole que moi et du coup on se voit tous les jours. C'est chouette! Moi qui croyait que les Charlie etaient difficiles a trouver  Malheureusement il part bientot a Beijing pour participer a une compet' de free fight d'apres ce que j'ai compris. Je suis pas pres de le revoir | | | À: Raphton · 24 octobre 2006 à 20:34 Re: Rencontres sur la route... Message 14 de 18 · 3 350 affichages · Partager Des nouvelles? Nous nous sommes écrit quelques messages mais on a pas réussi à se voir quand il est venu en Alsace. J'étais en vadrouille. Mais bon, si cette rencontre doit est importante, nul doute que je le croiserai à nouveau! Enfin, si ça arrive, faites le 18! | | | À: Parvat · 26 octobre 2006 à 15:18 Re: Rencontres sur la route... Message 15 de 18 · 3 321 affichages · Partager Parvat, tu me fais délirer! J'aime beaucoup ta fraicheur! Un bouquin, faut le travailler, le structurer...garde quand même ta spontanéité, ta grande richesse! | | | À: Ilulya · 26 octobre 2006 à 15:44 Re: Rencontres sur la route... Message 16 de 18 · 3 315 affichages · Partager Merci beaucoup  Ravie que je te fasse délirer!  Mes histoires incroyables sont pourtant véridiques! (euh, j'suis toujours pas pête pour un bouquin...  ) | | | À: Parvat · 26 octobre 2006 à 15:55 Re: Rencontres sur la route... Message 17 de 18 · 3 309 affichages · Partager J'imagine bien qu'elles sont véridiques, sinon faudrai avoir beaucoup d'imagination!!  Ouai, ça pétille! Et ton australien du coup?!
L'histoire d'Opai est aussi bien hallucinante...il arrive de ces trucs en voyage quand même et dans la vie tout court!  | | | À: Parvat · 1 novembre 2006 à 22:55 Re: Rencontres sur la route... Message 18 de 18 · 3 242 affichages · Partager C'est pas aussi spectaculaire mais enfin...
Cette année je suis partie en saison d'été dans le Connemara (un coin isolé) Je me fais amie avec une australienne qui travaillait dans le même (minuscule) village que moi pendant l'hiver, 500km de là.
Dans le même hotel du Connemara (je travaille dans les restaurants) Je retrouve également un russe, avec qui j'avais travailler en février, à 100km de là, il était retourné en russie et je n'avais plus de nouvelle !
Mes deux meilleurs amis, sans contestes, rencontrés en Irlande sont... français... mais également Bretons ! J'avais une chance sur deux de les rencontrer auparavant car on a le même âge et ils ont fait leurs études hôtelières dans le lycée où j'avais fait ma deuxième demande. Bien sûr, si je les avais rencontrer à ce moment là, je suis certaine qu'on ne serait jamais devenu ami car ils ne correspondent pas au type de personne au devant desquelles je vais en général. C'est ça aussi la magie des voyages ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |