|  |  |
 | | | | | Vous est-il arrivé de croiser de vieilles connaissances sur la route à un moment inattendu? Sindhind · 2 janvier 2018 à 19:33 22 messages · 13 participants · 1 932 affichages | | | | 2 janvier 2018 à 19:33 Vous est-il arrivé de croiser de vieilles connaissances sur la route à un moment inattendu? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 434 affichages · Partager Cela m'est arrivé en Inde en 1996 alors que j'étais en gare de Puri dans l'Orissa, ville où j'étais resté un peu plus longtemps que prévu pour soigner des amibes....je vois entrer dans la gare ferroviaire un copain de collège et quelques secondes plus tard une copine avec qui nous partagions les bancs de classes au collège....Cela faisait quelques années que l'on ne s'était pas croisés.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sindhind · 3 janvier 2018 à 10:39 Re: Vous est-il arrivé de croiser de vieilles connaissances sur la route à un moment inattendu? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 393 affichages · Partager de "vieilles connaissances" non, mais des connaissances tout court, oui.
en Mauritanie dans un hébergement, je vais saluer un français qui vient d'arriver... on discute et il me demande si par hasard j'utilise des forums pour préparer mes voyages, si mon pseudo ne serait pas cambrousse. il s'agit d'un membre de ce forum qui avait lu des messages concernant mon voyage. Nous nous sommes revus depuis dans un autre pays.
au Bénin, j'arrive dans un hébergement sur le lac Ahémé. Je hèle le proprio que je connais bien. On s'embrasse. Un couple déjeune sous la paillote restaurant. En passant je lui souhaite bon appétit. "vous ne seriez pas Béatrice ?" - "si si"  ce couple : nous avions correspondu sur le forum, public et en mp, pour préparer leur voyage au Bénin. Ils sont venus dans cette adresse que je leur avais recommandé.
le monde est petit... | | | À: Sindhind · 3 janvier 2018 à 11:19 Re: Vous est-il arrivé de croiser de vieilles connaissances sur la route à un moment inattendu? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 382 affichages · Partager en 2013, nous avions fait la connaissance d'une fille (qui vit en Nouvelle-Calédonie)en Polynésie Française. en 2015, qui est-ce qu'on croise de nouveau par hasard en Polynésie, notre copine...
Sinon, il y a quelques années, en Republique dominicaine. Je vois un gars dans une disco, et je me dis: tiens je l'ai déjà vu...mais Est-ce que c'est lors d'un de mes précèdent voyage? j'me dit que non, je vais lui parler pour lui demander d'où il vient et effectivement, il vit à 5min de chez moi, en Suisse...
J'adore ce genre de surprises | | | À: Sindhind · 3 janvier 2018 à 11:44 Re: Vous est-il arrivé de croiser de vieilles connaissances sur la route à un moment inattendu? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 373 affichages · Partager Salut, Lors d'un voyage en famille avec ma femme et mon fils de 7 ans aux Philippines nous avions rencontré, sur l'île de Boracay, un couple d'Avignonnais avec leur enfant du même age que le nôtre. Nous avions sympathisé et les enfants furent très heureux de profiter ensemble des joies de la mer. L'année suivante, à une autre période de congés scolaires nous sommes allés en Thaïlande.Arrivés à Bangkok nous avons passé la première nuit dans un hotel au bord de la Chao Praya river (fleuve qui traverse Bangkok) Le lendemain matin nous nous sommes rendus au bord de la petite piscine pour prendre notre déjeuner et là, quelle ne fut pas notre surprise de tomber nez à nez avec le même couple et leur enfant rencontrés l'année précédente! | | | À: Sindhind · 4 janvier 2018 à 20:29 Re: Vous est-il arrivé de croiser de vieilles connaissances sur la route à un moment inattendu? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 288 affichages · Partager A la piscine de l'hôtel, à Mandalay, un monsieur me disait bien quelque chose. Il m'a fallu un moment pour me rendre compte que c'était bien lui qui remplaçait mon dentiste habituel lorsqu'il partait en vacances. Le professionnel très sérieux et concentré et devenu un vacancier décontracté en maillot de bain. Si un jour je rencontre François Hollande à Bangkok, je lui montrerai les dents parce que manifestement il ne sait pas que j'en ai. En revanche, si j'y croise Macron, je me retiendrai de le mordre, mais sans conviction. | | | À: Sindhind · 4 janvier 2018 à 23:48 Re: Vous est-il arrivé de croiser de vieilles connaissances sur la route à un moment inattendu? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 268 affichages · Partager bonjour ça m'est arrivé très souvent ! mon mécanicien lors d'1 séjour au Antilles ! 1 ami qui vit maintenant à Mada, à l'aéroport de Tana, j'entends mon prénom et mes copines me disent " c'est pas possible même ici tu es connu"  A Maurice en attendant le bus, une amie me dit quand il arrive " il y a des gens dans le bus qui te font signe " c'était le maire de mon village avec sa femme " en Egypte : assise sur une des nombreuses pierres d'1 temple, 1 homme s'assoit à côté de moi, au début je n'y prends pas garde, ce n'était pas une vielle connaissance mais le chanteur du groupe Téléphone, JL Aubert, je taille la bavette, super sympa le mec ! et incroyable 1 an après presque jour pour jour il passe à ma cabine de péage (il y avait encore des péagers à cette période  ) je lui dit " je vous ai rencontré il y a 1 an en Egypte, on avait bavardé un peu " grand sourire il me dit qu'il se souvient et pars ensuite en me disant " à l'année prochaine peut-être " je ne l'ai revu que l'année dernière en concert à Aix les bains ! ça fait des souvenirs sympas ! et puis bien sur des Vifistes...1 en passant le baque à Djéné il y a 10 ans ! à Zagora (une motarde  ), à Aglou..., en Bretagneje dois en oublier... bonne année à tous ! et belles rencontres sur les routes du Monde francia | | | À: Songhai73 · 5 janvier 2018 à 9:08 Re: Vous est-il arrivé de croiser de vieilles connaissances sur la route à un moment inattendu? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 249 affichages · Partager Février 2017, nous faisons une croisière en Antarctique. On ne peut pas dire que des milliers de personnes ont cette chance. Eté 2017, dans un petit magasin de la Cotinière à l'Ile d'Oléron, on tombe nez à nez avec un couple avec qui nous avions sympathisé à bord du bateau....heureux hasard, qui fait le plaisir de se retrouver, puis chacun peut repartir de son côté jusqu'au prochain hasard. | | | À: Sindhind · 6 janvier 2018 à 11:23 Re: Vous est-il arrivé de croiser de vieilles connaissances sur la route à un moment inattendu? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 205 affichages · Partager Bonjour
Oui ça m'est arrivé. Le monde est petit 
En Algérie, mon pays d'origine. J'ai croisé une voisine de mon quartier de France. | | | À: Djalma · 6 janvier 2018 à 11:25 Re: Vous est-il arrivé de croiser de vieilles connaissances sur la route à un moment inattendu? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 203 affichages · Partager Salut, Lors d'un voyage en famille avec ma femme et mon fils de 7 ans aux Philippines nous avions rencontré, sur l'île de Boracay, un couple d'Avignonnais avec leur enfant du même age que le nôtre. Nous avions sympathisé et les enfants furent très heureux de profiter ensemble des joies de la mer. L'année suivante, à une autre période de congés scolaires nous sommes allés en Thaïlande.Arrivés à Bangkok nous avons passé la première nuit dans un hotel au bord de la Chao Praya river (fleuve qui traverse Bangkok) Le lendemain matin nous nous sommes rendus au bord de la petite piscine pour prendre notre déjeuner et là, quelle ne fut pas notre surprise de tomber nez à nez avec le même couple et leur enfant rencontrés l'année précédente!
en même temps en Thaïlande c'est facile de croiser toute la France.... Mdr. | | | À: Lina1986 · 6 janvier 2018 à 12:50 Re: Vous est-il arrivé de croiser de vieilles connaissances sur la route à un moment inattendu? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 195 affichages · Partager Moins que de croiser toute l' Algérie en France | | | À: Lina1986 · 6 janvier 2018 à 17:45 Re: Vous est-il arrivé de croiser de vieilles connaissances sur la route à un moment inattendu? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 179 affichages · Partager en même temps en Thaïlande c'est facile de croiser toute la France.... Mdr.
En même temps je me demande si tu sais vraiment lire... | | | À: Djalma · 6 janvier 2018 à 18:43 Re: Vous est-il arrivé de croiser de vieilles connaissances sur la route à un moment inattendu? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 167 affichages · Partager Peut-être bien que ce n'est pas un problème de lecture mais d'assimilation (sans jeu de mots). | | | À: Jojoone1 · 6 janvier 2018 à 18:50 Re: Vous est-il arrivé de croiser de vieilles connaissances sur la route à un moment inattendu? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 165 affichages · Partager Peut-être bien que ce n'est pas un problème de lecture mais d'assimilation (sans jeu de mots).
Ou de compréhension. | | | À: Sindhind · 7 janvier 2018 à 0:48 Re: Vous est-il arrivé de croiser de vieilles connaissances sur la route à un moment inattendu? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 140 affichages · Partager Je le trouvais sympa, le sujet de Brahim, pourtant. Mais ça dérive déjà :-/ | | | À: Elhine · 7 janvier 2018 à 1:05 Re: Vous est-il arrivé de croiser de vieilles connaissances sur la route à un moment inattendu? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 135 affichages · Partager oui | | | À: Cambrousse · 7 janvier 2018 à 1:10 Re: Vous est-il arrivé de croiser de vieilles connaissances sur la route à un moment inattendu? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 130 affichages · Partager rencontre de vieilles connaissances
j'avais 17-18 ans, on avait pas encore franchi l'année 68, ça c'est pour planter le décor.
je me "débine" de la maison avec un copain pour le Wend... déjà ma mère fait la g...en fait, je pars 15 jours, mais bon, ça ne se fait pas, je ne l'annonce pas 
On arrive en Normandie, on se balade dans Honfleur, on entre dans une galerie de peinture, et là on tombe... sur une amie de ma mère ! gagné  la loose ! | | | À: Cambrousse · 7 janvier 2018 à 1:14 Re: Vous est-il arrivé de croiser de vieilles connaissances sur la route à un moment inattendu? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 125 affichages · Partager la loose ! 
en 68 ? ça se disait comme ça ???!!! sans déconner !  trop d'la balle... | | | À: Elhine · 7 janvier 2018 à 12:15 Re: Vous est-il arrivé de croiser de vieilles connaissances sur la route à un moment inattendu? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 104 affichages · Partager ben avant 68.. je disais ça pour dire comment on était élevées comme des gourdes 
la loose... non on ne parlait pas encore ainsi. | | | À: Sindhind · 16 janvier 2018 à 0:57 Re: Vous est-il arrivé de croiser de vieilles connaissances sur la route à un moment inattendu? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 023 affichages · Partager Bonjour
Rennes juin 2006 je rencontre un vendeur de fleur sur le marché des lys nous sympathisons puis repars comme si de rien n'etais janvier 2007 je retrouve ce meme vendeur de fleur sur la machu picchu. Sinon j'ai travaillé au Chili avec la soeur de ma voisine à paris. Ronan | | | À: Sindhind · 16 janvier 2018 à 15:59 Re: Vous est-il arrivé de croiser de vieilles connaissances sur la route à un moment inattendu? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 992 affichages · Partager 2008, je suis en Inde depuis déjà deux mois. Pas encore croisé un seul Québécois. Avec notre population environ dix fois moindre que la France, il est beaucoup plus rare de croiser des Québécois que des Français, surtout si loin de chez soi.
Nous arrivons au Sikkim, État montagneux et absolument magnifique, sous-visité selon moi mais c'est peut-être mieux ainsi. Nous sommes dans le minuscule village de Yuksom, où nous passons deux jours avant de partir pour un trek. Alors que nous nous baladons sur la seule rue du village deux personnes sortent d'une maison et nous suivent de quelques pas. Je les écoute parler et je n'en crois pas mes oreilles. Non seulement ce sont des Québécois mais je les entend faire une référence à la petite ville d'où je viens, à une vingtaine de kilomètres au sud de Montréal. Nous fraternisons immédiatement, cela va de soi, et je comprends assez vite qu'il s'agit d'un camarade de classe de la petite école, que je n'ai pas vu depuis 20 ans. Nous avons fait le trek ensemble et sommes redevenus de très bons amis. Nous avons fondé nos petites familles depuis et nos gamins grandissent ensemble. Dix ans plus tard, je n'en reviens toujours pas. Nos routes étaient destinées à se croiser. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |