| Renouvellement de passeport: ancien passeport toujours valide tant que je n'ai pas le nouveau? Anna76 · 2 juillet 2013 à 10:15 2 messages · 2 participants · 3 050 affichages | | | | 2 juillet 2013 à 10:15 · Modifié le 2 juil. 2013 à 10:40 Renouvellement de passeport: ancien passeport toujours valide tant que je n'ai pas le nouveau? Message 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Bonjour, Je viens de faire une demande de renouvellement de passeport. Or, au moment de la clôture du dossier, j'apprends que je dois rendre mon ancien passeport à ce moment-là. Je n'étais pas du tout au courant (je n'avais pas vu l'information sur le site web du gouvernement, d'ailleurs je ne sais même pas si ça y est indiqué et comme j'avais récemment fait refaire ma carte d'identité, je pensais que ça fonctionnait de la même façon et qu'on ne rendait son ancien passeport qu'à la réception du nouveau passeport). Le problème étant que je pars bientôt en vacances hors d'Europe et donc, j'ai besoin d'un passeport. Comme c'était impossible d'annuler la demande sans perdre l'argent des timbres fiscaux, la mairie m'a finalement laissé garder mon ancien passeport et m'a fait écrire une lettre m'engageant à restituer mon ancien passeport au moment où je viendrai chercher le nouveau. Ma question est donc la suivante: même si la préfecture a créé mon nouveau passeport (et que je ne l'ai pas encore récupéré), est-ce que je peux toujours utiliser l'ancien? Est-ce qu'il sera toujours accepté par les douanes ou est-ce qu'à la création du nouveau passeport, la préfecture aura donné aux douanes les coordonnées de mon ancien passeport pour dire qu'il n'était plus valide? Je sais qu'ils font ça pour les passeports volés pour que personne ne puisse s'en servir pour quitter ou entrer dans un pays de façon illégale mais je ne sais pas comment ça se passe pour les renouvellements de passeport.... Et je n'ai pas envie de me faire recaler aux douanes japonaises.... Merci de votre réponse. Une voyageuse très inquiète... PS. je tiens à préciser que mon ancien passeport es toujours en cours de validité et le sera jusqu'à la fin du séjour. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anna76 · 2 juillet 2013 à 10:23 Re: Renouvellement de passeport: ancien passeport toujours valide tant que je n'ai pas le nouveau? Message 2 de 2 · 3 029 affichages · Partager Oui ton ancien passeport sera toujours valide, pas d'inquiétude. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |