|  |  |
 | | | | | Renouvellement du passeport français (voyage depuis deux ans en Asie) Yvesmaxmarti · 18 juin 2013 à 8:17 17 messages · 2 participants · 1 706 affichages | | | | 18 juin 2013 à 8:17 Renouvellement du passeport français (voyage depuis deux ans en Asie) Message 1 de 17 · 1 503 affichages · Partager bonjour.j, ai un gros probleme, je voyage depuis deux ans en asie et je n, ai plus de pages sur mon passeport pour les visas, je veux le renouveler mais les consulats en asie demande une atestation de domicile de mois de deux mois, ce que je n, ai pas par la force des choses.si vous pouvez me dire comment sortir de cette situation kafkaien.merci de tous coeur.yves | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yvesmaxmarti · 18 juin 2013 à 14:07 Re: Renouvellement du passeport français (voyage depuis deux ans en Asie) Message 2 de 17 · 1 473 affichages · Partager Bonjour, évitez le soulignement
Et quelle est votre adresse ? Qui paye les loyers, les factures ?
Sinon, demandez à un membre de votre famille de déclarer qu'il vous héberge à titre gratuit. Il doit fournir :
Il faut présenter les 3 documents suivants :
- Pièce d'identité de la personne qui vous héberge
- Lettre signée certifiant que vous habitez chez elle depuis plus de 3 mois
- Justificatif de domicile à son nom.
| | | À: Jackfack · 18 juin 2013 à 14:12 Re: Renouvellement du passeport français (voyage depuis deux ans en Asie) Message 3 de 17 · 1 449 affichages · Partager bonjour, le soulignement est une erreur, et pour l, adresse je ne peut avoir aucune adresse de ma famille fausse.yves | | | À: Yvesmaxmarti · 18 juin 2013 à 14:14 Re: Renouvellement du passeport français (voyage depuis deux ans en Asie) Message 4 de 17 · 1 445 affichages · Partager et je n, ai plus d, adresse en france.yves | | | À: Yvesmaxmarti · 18 juin 2013 à 14:14 Re: Renouvellement du passeport français (voyage depuis deux ans en Asie) Message 5 de 17 · 1 442 affichages · Partager Mais quelle est votre adresse en France alors ? | | | À: Jackfack · 18 juin 2013 à 14:19 Re: Renouvellement du passeport français (voyage depuis deux ans en Asie) Message 6 de 17 · 1 438 affichages · Partager j, abitais dans un hotel a paris, j, ai contactez les impots car il semble que on peut ce servir de la declaration d, impot et de l, adresse figurant dessus comme justificatif de domicile.pour tous dire je suis un vrai sdf sans que pour cela je dorme dans la rue.yves | | | À: Yvesmaxmarti · 18 juin 2013 à 14:19 Re: Renouvellement du passeport français (voyage depuis deux ans en Asie) Message 7 de 17 · 1 437 affichages · Partager Argh Là ça se complique...
Vous êtes considéré comme SDF alors, voilà ce que dit la loi : Vous êtes sans domicile stable ou fixe (SDF) Vous pouvez, sous certaines conditions, élire domicile auprès d'une des structures suivantes :
- Soit un organisme agréé par le préfet. Il peut s'agir par exemple d'organismes humanitaires menant des actions contre l'exclusion ou pour l'accès aux soins (ATD quart monde, Secours catholique...)
Votre mairie peut vous indiquer la liste de ces structures agréées.
- Soit un centre communal (ou intercommunal) d'action sociale (CCAS ou CIAS).
Le nom de l'organisme ne figure pas sur la pièce d'identité. Seule son adresse sera indiquée.
====================== ça me parait pas jouable hors de France. Vous avez présenté votre situation au consulat ? Ils ont dit quoi ? | | | À: Yvesmaxmarti · 18 juin 2013 à 14:24 Re: Renouvellement du passeport français (voyage depuis deux ans en Asie) Message 8 de 17 · 1 436 affichages · Partager Vous êtes où là ? Vous habitez dans quelle structure ? | | | À: Jackfack · 18 juin 2013 à 14:33 Re: Renouvellement du passeport français (voyage depuis deux ans en Asie) Message 9 de 17 · 1 434 affichages · Partager bon, je croit je suis meme sur qu, il y a un malentendu, je voyage depuis deux ans en asie mon passeport encore valable na plus de place pour les visas donc je doit en demander un autre au consulat francais dans un pays en asie mais pour cela il demande une attestation de domicile de moins de trois mois, chose que je n, ai pas car je n, arrete pas de change de pays et de ville dans les pays ou je vais.yves | | | À: Yvesmaxmarti · 18 juin 2013 à 14:41 Re: Renouvellement du passeport français (voyage depuis deux ans en Asie) Message 10 de 17 · 1 431 affichages · Partager Certes, mais le justificatif de domicile n'a pas besoin d'être en France, c'est ce que je voulais dire. Si vous avez loué un logement actuellement à Bangkok par exemple, prouvez votre adresse avec les "quittances" de votre logement actuel. | | | À: Jackfack · 18 juin 2013 à 14:52 Re: Renouvellement du passeport français (voyage depuis deux ans en Asie) Message 11 de 17 · 1 423 affichages · Partager je suis a ventiane. laos.je loge dans un hotel et je ne pense pas que pour l, ambassade une facture d, hotel ou de questhouse soit valable.j, ai ete a l, ambassade a vientiane pourdemandez comment faire, on ne peut meme pas rentrez dans l, ambassade sans rendez vous.les rendez vous se prenne par telephonne et il faut au moins 15 jours pour avoir un nouveaux passeport.bref entre le cout de telephonne et l, obtension du nouveau passeport, trois semaines.minimum.yves | | | À: Yvesmaxmarti · 18 juin 2013 à 15:04 Re: Renouvellement du passeport français (voyage depuis deux ans en Asie) Message 12 de 17 · 1 420 affichages · Partager Non, je pense qu'il faut une adresse de location. Si vous devez rester 3 semaines à Ventiane, ça se plaide de louer un appart, non ?
Pas de téléphone portable avec une e-facture ? | | | À: Jackfack · 18 juin 2013 à 15:12 Re: Renouvellement du passeport français (voyage depuis deux ans en Asie) Message 13 de 17 · 1 419 affichages · Partager mon visa expire dans six jours, je pense descendre en malaisie.comme on a un visa de trois mois j, ai plus de chance de regler mon probleme.yves | | | À: Yvesmaxmarti · 18 juin 2013 à 15:14 Re: Renouvellement du passeport français (voyage depuis deux ans en Asie) Message 14 de 17 · 1 417 affichages · Partager oui. Pensez location du coup  Plus rentable qu'un hôtel et vous aurez un justificatif de logement :) | | | À: Jackfack · 19 juin 2013 à 9:16 Re: Renouvellement du passeport français (voyage depuis deux ans en Asie) Message 15 de 17 · 1 410 affichages · Partager bonjour, je viens de recevoir une attestation de [certificat de residence fiscale ] par mail par les impots, je croit que ca devrait suffire pour l, adresse domiciliaire.yves martin | | | À: Yvesmaxmarti · 19 juin 2013 à 13:48 Re: Renouvellement du passeport français (voyage depuis deux ans en Asie) Message 16 de 17 · 1 398 affichages · Partager Oui, ça fait partie des pièces acceptées. Ouf... | | | À: Jackfack · 19 juin 2013 à 15:28 Re: Renouvellement du passeport français (voyage depuis deux ans en Asie) Message 17 de 17 · 1 398 affichages · Partager j, ai contacter l, ambassade a kuala lumpur par internet et il m, ont repondut que avec mon attestation fiscale et un extrait de naissance complet que j, ai.il ni avait pas de probleme.juste un delait de trois semaines pour avoir le passeport, par compte je voulait renouveller en meme temps mes permis de conduire [ national et internationnal, il me dise que c, est possible seulement en france, dommage].yves martin | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |