Salut Angelina,
Je vais te confirmer ce que les autres personnes t'ont déjà dit : dans l'humanitaire (si tu veux en faire ton métier) ils recherchent des gens qualifiés, ayant des compétences particulières, et un réel savoir-faire à apporter.
Il ne faut pas laisser tomber et abandonner tes études maintenant, bien au contraire ! Tu es encore jeune et tu as le temps de trouver ta voie, trouver LA formation qui te plaît et te motive. Et tu auras la motivation de pouvoir ensuite exercer le métier que tu aimes... donc forcément, tes notes s'amélioreront et tu verras que tu peux réussir et être forte dans un domaine !
Des études d'infirmières seraient une super idée, comme je l'ai lu plus haut. Sinon, il y a tous les métiers liés au monde du handicap : éduc spécialisée, thérapeute, etc.
L'enseignement, aussi, mais ce sont peut-être des études plus longues ?
Sinon, il y a plein de métiers "manuels" qui te permettraient d'acquérir des compétences que tu pourrais ensuite transmettre aux populations démunies : je connais par exemple des boulangers qui ont monté une boulangerie en
Thailande, et ont ensuite développé cette activité en Asie. Il y a pas mal d'associations soutenant l'artisanat et favorisant ce genre de transferts de compétences...
Bon courage et bon stage !!!