Bonjour,
Voilà le mail reçu ce matin de l'agence de voyages où j'ai effectué en octobre 2019 ma réservation de la croisière du 2 mai 2020 et qui a été annulée.
Cela veut dire, si je comprends bien leur message, que chez eux l'avoir est valable 12 mois à compter de la date de départ initiale de la croisière, soit le 2 mai 2020 et que je devrai faire cette croisière ou utiliser l'avoir avant le 2.05.2021 !
D'autre part, aucune mention de l'avoir qui pourra être remboursé au bout de 18 mois si l'avoir n'est pas utilisé dans les délais.
Cette agence ne respecte pas les mesures de l'ordonnance 2020-315 du 25 mars 2020 qui dit que :
- l'avoir est valable 18 mois à partir de la
résolution du contrat initial
- si l'avoir n'est pas utilisé au bout de ces 18 mois, l'agence est tenue de rembourser l'intégralité des paiement effectués.
Evidemment certaines agences cherchent des combines et autres astuces pour ne pas appliquer à la lettre les règles de l'ordonnance.
Qu'en pensez-vous ?
Je vais donc attendre l'appel d'un conseiller de cette agence pour voir ce qu'on va me proposer et aussi lui rappeler les règles des reports des croisières ou avoirs.
Cordialement
Image attachée: