Salut,
Ca y est on est de retour, aprés quelques déboires. Alors commençont par le début de notre voyage. Départ d'Orly, en retard 45 mn pour cause une personne c'est trouver mal en embarquant il a fallu la débarquer et attendre que ces bagages soent retrouver dans la soute. (pas de clim dans l'avion sans décolage, que de l'air embiant...). Arriver à l'heure prévu, et acheminement vers
Las Terrenas, là les m...., recommencent et ce n'est que le début. Le chauffeur de bus un taré

, il roulait extrèmement vite on a failli ce prendre une voiture qui arrivait en face, le gas de la voiture a sorti son flingue et à tirer, puis au tour d'une
vache qui traverse la route, il frenne des gens dans le bus se sont casser la margoulette, ça cri, panique dans le bus. Aprés ça on s'arrête en pleine brousse sans savoir pourquoi, ce coup ci le radiateur du car s'est percé, bref il colmate le trou avec banane, foin (réparation de fortune), on repart. Puis on crêve, arrêt à nouveau. Au total 7h de bus. Mais ça ce n'est que pour le trajet

. Arriver à l'hôtel, génial superbe le personnel trés acceuillant mais nous

...Le lendemain tranquille sur la plage de l'hôtel on se fait taxer notre banane avec évidemment de l'argent dedans, allé ça continue. On loue un véhicule chez Jessie car à
Las terrenas je te la conseille elle est super sympa et connait bien le coin depuis 2 ans qu'elle y habite, de plus arrangante pour les locations. Style quad 35 euros les 24h, ou la jeep 45. On part pour
Samana, là au port des Dominiquains nous proposent l'ile de cayo levantado, ils ont leur bateau un peu plus loin dans un petit port, on y va. L'île est pas mal moins bien que l'île de
Saona pour ceux qui connaissent, dés notre arriver sur l'île on se fait sauter dessus par des vendeurs de crustacés coquillages bijoux ect.. Pas moyen d'être tranquille. On commande un repas, "poisson" une odeur!!!et leger le repas pour le prix. On rentre, à notre arriver à la jeep il nous on siphoner l'essence

. Retour à l'hôtel, bien énerver. A la station pour faire le plein mon homme a failli emplatrer le pompiste qui, faut le savoir ne met pas toujours le compteur à zéro (embrouille). Le lendemain on prend moto concho de
las terrenas, ils se disputent tous pour te prendre, là au plus offrant on embarque à l'arriver re-embrouille le gas nous double les tarifs. On décide de ne plus bouger, et le mauvais temps pointe son nez, toute la journée des averses, ce qui ne nous a pas empécher de nous baigner car la pluis est plutot chaude. Ca continue ma fille agée de 7 ans monte en fièvre avec vomissement et diarrhée, je lui donne tous ce que j'avais emporté ercéfuryl, vogalene, spasfon la totale 24h aprés toujours pareil elle ne c'était pas alimentédepuis et commencer une déshydratation sévère donc on appelle le toubib de
Las Terrenas un des meilleurs de coin, le docteur Polanco. Bref je reste avec elle les 2 derniers jours enfermer. Mon mari est parti avec mon fils de 11 ans à la cascade d'
el limon. Superbe ! Il a pris l'excursion chez Santi, pour 19 euros repas cheval excursions comprise. (trés bien reçu repas super bon et le sourire du guide en plus) Le chemin pour aller à la cascade est trés pentu, pour pour les enfants petits c'est pas le pied. Sinon le site est magnifique. Pour ce qui est des mésaventures c'est tout, c'est déjà pas mal. Le guide Dany, de chez Marsans est présent tout les soirs mais je conseille de prendre les excursions à Las terranas bien moins chères mais il faut ce méfier de là ou l'on va. "la case de
Las terrenas est tenu par un francais Jacques qui vous expliquera les visite à faire avec Santi et d'autres pour ne pas avoir de soucis. L'hôtel est bien trés propre, l'animation sympa donne notre bonjour à Carlo, un jeune dominiquain de 19 ans fort sympa, de la part de Kevin et elodie de
france il se rappelera. Sur la plage de l'hôtel le coucher de soleil est magnifique quand il fait beau. Concernant le drame en RD, nous n'avons pas était touché comme eux, il a juste plu toute la journée, ce drame est concécutif à la situation des maisons qui sont prés des ruisseaux ou des rivières, car pour ce laver et faire la vaisselle il font construire prés des cours d'eau. Pour ce qui est des aides nous sommes partis juste aprés la catastrophe, donc je ne sais pas.
Las terrenas est loin de Jamini. Si tu as d'autres questions avant ton départ n'hésite pas, pour ce qui est du bus Marsans a changer de compagnie au retours tout c'est bien passer le chauffeur était cool. Je te souhaite un bon voyage, sans soucis