Prague, la grande déception... Bouffonne · 15 mai 2011 à 0:36 134 messages · 19 participants · 21 596 affichages | | | | À: Bouffonne · 18 mai 2011 à 10:00 Re: Prague, la grande déception... Message 81 de 134 · Page 5 de 7 · 1 734 affichages · Partager ... tu sais, je suis en vacances 5 semaines par an comme tout le monde, et quand le reste du temps je reçois des clients, je souris. Et ça ne me viendrait pas à l'idée de faire autrement. Ce que je veux dire, c'est que 99 % des commerçants/restaurateurs/serveurs... ne souriaient pas, jamais, voire ne te regardaient pas dans les yeux. et quoi qu'en pense Kedor je crois, je trouve que c'est vraiment malvenu...
Parceque tu es française, et c'est notre façon de voir les chose en France. Mais sourire à un client, ce n'est pas forcément une règle. Rester froid, si le travail est bien fait, ça peut être la règle pour d'autres culture. | | | À: Bouffonne · 6 juin 2011 à 12:49 Re: Prague, la grande déception... Message 82 de 134 · Page 5 de 7 · 1 648 affichages · Partager bonjour,
je suis navrée pour vous car je rentre de 5 jours à Prague et mis à part le fait que l'assiette part effectivement très vite, nous n'avons pas eu tous vos désagréments. A l'hôtel tout le monde était sympa, les serveurs aussi. Il est vrai qu'ils n'ont peut-être pas notre humour  Belle ville, et de très bons souvenirs | | | À: Kekou95 · 1 août 2011 à 19:19 Re: Prague, la grande déception... Message 83 de 134 · Page 5 de 7 · 1 583 affichages · Partager Bonsoir,
Je me permets d'intervenir sur cette discussion pour vous demander une information. Partant à Prague dans les prochains jours, j'ai lu que le service de navette CEDAZ ne fonctionnait quasiment plus à l'aéroport. Il aurait été racheté par l'entreprise de taxis AAA, de sorte que, une fois arrivé à l'aéroport les seules alternatives seraient le taxi ou les transports en commun. Serait-il possible d'avoir une confirmation de ce changement?
Merci. | | | À: Humiliores · 1 août 2011 à 20:49 Re: Prague, la grande déception... Message 84 de 134 · Page 5 de 7 · 1 565 affichages · Partager les navettes CEDAZ fonctionnaient parfaitement au mois de mai en tous cas, bien indiquées (mais chauffeur pas aimable...) | | | À: Bouffonne · 1 août 2011 à 22:43 Re: Prague, la grande déception... Message 85 de 134 · Page 5 de 7 · 1 549 affichages · Partager Salut,
Je te remercie pour l'information. J'ai eu quelques doutes en lisant des retours sur tripadvisor. Dans le pire des cas, nous prendrons les AE Bus.
Bonne soirée. | | | À: Bouffonne · 2 août 2011 à 4:03 Re: Prague, la grande déception... Message 86 de 134 · Page 5 de 7 · 1 538 affichages · Partager À titre anecdotique, j'ai diné avec des amis ce week-end et deux personnes nous ont racontés la même chose à peu de détails près à-propos de la République Tchèque...
"   " | | | À: Kedor · 19 juillet 2012 à 21:10 Re: Prague, la grande déception... Message 87 de 134 · Page 5 de 7 · 1 359 affichages · Partager Les codes de politesse sont différents des codes français. Personne n'a a être souriant ni "aimable" au delà de l'exécution du service que vous lui payez si vous ne lui donnez pas de raison particulière de le faire.
En tant qu'ex serveur, cet état d'esprit me conviens parfaitement. J'ai été traumatisé d'avoir été forcé pendant des années par mes patrons, à devoir sourire à des clients qui ne le méritaient pas et parfois même, se comportaient comme de véritables @*ù%@%, voir se foutaient de ma gueule.
De toute façon, lorsque l'on cherche à établir une relation avec des habitants, il me semble de bons sens d'éviter scrupuleusement les nids à touristes. Cela reste valable dans n’importe quel pays je pense.
Bref, je sent que je vais me plaire à Prague | | | À: Kujila · 24 juillet 2012 à 21:04 Re: Prague, la grande déception... Message 88 de 134 · Page 5 de 7 · 1 311 affichages · Partager Wow! J'avoue que sa me fait peur d'aller la-bas. Quoi que je prévois prendre le train pour aller en Allemagne par la suite. Es-ce vrai que les gens à Prague sont de mauvaise mine?
je n'avais pas entendu de très bons échos sur les japonais et leurs rapports aux étrangers... à voir sur place peut-être...
Je pense que ce ne sont que clichés et "on dit" car les Japonais sont très accueillants, très gentils, serviables et se plient en quatre pour bien servir les clients (donc, aussi, les touristes...). Tu peux aller voir sur les discussions sur le Japon les très nombreux témoignages qui le confirment (et je n'ai pas souvenir de quelqu'un qui soit revenu du Japon en disant que les gens n'étaient pas agréables).
Désolé pour le hors sujet  ... Quoique, pas tant que ça si on parle de l'accueil en général...
J'ai été au Japon en janvier et je confirme que j'étais bien accuelli par les commercants. Très gentil aussi! | | | À: Cxplorer · 24 juillet 2012 à 22:41 Re: Prague, la grande déception... Message 89 de 134 · Page 5 de 7 · 1 303 affichages · Partager Wow! J'avoue que sa me fait peur d'aller la-bas. Quoi que je prévois prendre le train pour aller en Allemagne par la suite. Es-ce vrai que les gens à Prague sont de mauvaise mine?
je n'avais pas entendu de très bons échos sur les japonais et leurs rapports aux étrangers... à voir sur place peut-être...
Je pense que ce ne sont que clichés et "on dit" car les Japonais sont très accueillants, très gentils, serviables et se plient en quatre pour bien servir les clients (donc, aussi, les touristes...). Tu peux aller voir sur les discussions sur le Japon les très nombreux témoignages qui le confirment (et je n'ai pas souvenir de quelqu'un qui soit revenu du Japon en disant que les gens n'étaient pas agréables).
Désolé pour le hors sujet  ... Quoique, pas tant que ça si on parle de l'accueil en général...
J'ai été au Japon en janvier et je confirme que j'étais bien accuelli par les commercants. Très gentil aussi!
A toi de voir par toi même, te faire ta propre opinion, il n'y a rien de mieux... tu nous raconteras en revenant... | | | À: Bouffonne · 24 juillet 2012 à 23:29 Re: Prague, la grande déception... Message 90 de 134 · Page 5 de 7 · 1 300 affichages · Partager Pas de trouble. Je vais voir ça quand je serais la-bas. | | | À: Bouffonne · 25 juillet 2012 à 1:29 Re: Prague, la grande déception... Message 91 de 134 · Page 5 de 7 · 1 280 affichages · Partager C'est clair qu'il n'y a pas photo avec l'accueil au Japon !
Ce n'est pas seulement une question de culture. C'est avant tout une question d'éducation et de savoir vivre. | | | À: Kujila · 25 juillet 2012 à 1:58 Re: Prague, la grande déception... Message 92 de 134 · Page 5 de 7 · 1 278 affichages · Partager J'espère juste ne pas tomber sur des gens racistes ou froid. On va voir ce que sa donnera. | | | À: Cxplorer · 25 juillet 2012 à 8:13 Re: Prague, la grande déception... Message 93 de 134 · Page 5 de 7 · 1 267 affichages · Partager Les Japonais sont des gens charmants et toujours prêts à aider et accueillir les touristes. | | | À: Cxplorer · 26 juillet 2012 à 6:54 Re: Prague, la grande déception... Message 94 de 134 · Page 5 de 7 · 1 239 affichages · Partager Bonjour Carmin
On recolte ce que l'on seme, dit-on. N'attendez pas des gens l'exuberance italienne ni le sourire hypocrite qui regale tant les francais. La "froideur" des tcheques vient essentiellement du fait qu'ils sont assez francs : non, vous n'etes pas la personne qui embellit la vie de votre interlocuteur. Pour le reste, tant que vous ne considerez pas les genuflexions et les "votre sublimissime grace" avec le sourire colgate qui dissimulent si mal le profond ennui du vendeur comme une necessite et que vous etes polie, calme et respetueuse, vous trouverez des gens qui vous le rendront au decuple. | | | À: Cxplorer · 26 juillet 2012 à 15:55 Re: Prague, la grande déception... Message 95 de 134 · Page 5 de 7 · 1 219 affichages · Partager J'espère juste ne pas tomber sur des gens racistes ou froid. On va voir ce que sa donnera.
Jamais vu quelqu'un afficher du racisme envers un touriste avec un portefeuille bien garni. A l'inverse avec ma dégaine de hobo wasp, j'ai rarement droit au sourire des commerçants, même dans les endroits réputés pour ça. | | | À: Erikavélo · 26 juillet 2012 à 15:57 Re: Prague, la grande déception... Message 96 de 134 · Page 5 de 7 · 1 214 affichages · Partager Tu parles des Tchèques ou des Japonais ? Car il me semble que la remarque concernait les Japonais. | | | À: Kujila · 26 juillet 2012 à 16:11 Re: Prague, la grande déception... Message 97 de 134 · Page 5 de 7 · 1 210 affichages · Partager Je parles en général des régions/pays que j'ai visité à pied ou à vélo (avec peu de moyens) et ou je suis parfois retourné en touriste lambda mais cette fois, avec un larfeuille bien gras. Aussi, j'ai vite remarqué que l’accueil variait en fonction de ton apparente prédisposition à lâcher des biftons. Bien qu'il existe des exceptions, lesquelles je m'empresse d'ailleurs de recommander sur ce site, dès que l'occasion m'en est donnée. | | | À: Erikavélo · 26 juillet 2012 à 16:48 Re: Prague, la grande déception... Message 98 de 134 · Page 5 de 7 · 1 194 affichages · Partager De toute façon, je prévois rester 4 jours à Prague. Je vais passer le restant de mes vacances à Berlin et peut-être Munich. | | | À: Erikavélo · 27 juillet 2012 à 7:09 Re: Prague, la grande déception... Message 99 de 134 · Page 5 de 7 · 1 182 affichages · Partager ...avec ma dégaine de hobo wasp...
J'ai vraiment quité la France il y a longtemps  C'est quoi une dégaine "hobo wasp"? T'as une image à montrer? | | | À: Strog · 27 juillet 2012 à 15:33 Re: Prague, la grande déception... Message 100 de 134 · Page 5 de 7 · 1 170 affichages · Partager J'ai vraiment quité la France il y a longtemps  C'est quoi une dégaine "hobo wasp"? T'as une image à montrer?
On appelait ça aussi des routards ou des globetrotteurs, avant qu'ils ne se sédentarisent dans les beaux quartiers pour certains et se mettent à claquer des fortunes chez Allibert ou Terre d'Aventure, pour voyager dans des conditions rudimentaires. | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 176 visiteurs en ligne depuis une heure! |