|  |  |
 | | | | Réservation de 4x4 en Namibie: full excess et reduced excess? Ourearth · 28 mars 2009 à 13:40 · Une photo 14 messages · 9 participants · 2 880 affichages | | | | 28 mars 2009 à 13:40 Réservation de 4x4 en Namibie: full excess et reduced excess? Message 1 de 14 · 2 831 affichages · Partager Bonjour, Nous allons réserver un 4X4 en Namibie et nous voudrions savoir si le full excess est débité puis remboursé à la fin du séjour si tout est OK ou s'il ne s'agit d'une autorisation de débit qui ne servira que de garantie ?
Qu'en est-il du reduced excess ? cette fois-ci il nous semble que le coût est plus important comme nous payons un supplément quotidien ?
Le full excess semblerait plus intéressant ???
Merci pour vos avis...
OUREARTH | | | À: Ourearth · 28 mars 2009 à 15:25 Re: Réservation de 4x4 en Namibie: full excess et reduced excess? Message 2 de 14 · 2 801 affichages · Partager Sauf erreur, le full excess n'est pas remboursable. C'est une prestation de garantie que tu payes : Si tu n'as pas de pépin tu as payé pour rien. Si tu as un pépin, la full excess couvre des dégats que tu aurais dû payer si tu n'avais pas prix cette garantie supplémentaire. | | | À: Ourearth · 28 mars 2009 à 15:45 Re: Réservation de 4x4 en Namibie: full excess et reduced excess? Message 3 de 14 · 2 797 affichages · Partager Bonjour, Les différentes options EXCESS concernent les assurances, rien à voir avec le dépot de garantie. Full Excess vous payez en cas de dégat jusqu'à un montant maxi indiqué dans le contrat. Reduced Excess ledit montant est réduit également selon contrat Zero Excess qui vous garantit au maximum et c'est donc forcément le plus cher. Miesele | | | À: Ericarole · 28 mars 2009 à 15:54 Re: Réservation de 4x4 en Namibie: full excess et reduced excess? Message 4 de 14 · 2 791 affichages · Partager la full excess couvre des dégats que tu aurais dû payer si tu n'avais pas prix cette garantie supplémentaire
Full Excess est l'assurance la moins chère, vous payez un max en cas de pépin. Si on veut être couvert à 100 % il faut prendre Zero Excess. Miesele | | | À: Miesele · 28 mars 2009 à 15:57 Re: Réservation de 4x4 en Namibie: full excess et reduced excess? Message 5 de 14 · 2 788 affichages · Partager Merci pour ces précisions.
Conclusion, pour un loueur comme Camping Car Hire, dont j'ai le mail sous les yeux :
Full Excess : on ne paye que la location. "If the vehicle is returned in the same condition it was, when it was handed over the client, the authorization [ndlr : l'autorisation de débit de la carte bancaire jusqu'au montant de la Full Excess] is destroyed in the presence of the client" Si dommages, ils peuvent prélever jusqu'au montant de la Full Excess (2000 euros environ pour un 4x4 pour 3 semaines).
Reduced Excess : on paye la location + un supplément par jour (qui peut atteindre 20 euros). La reduced excess est dans ce cas moins élevée (entre 200 et 1000 euros selon la formule).
Pas de Zero Excess en revanche chez ce loueur. | | | À: Ourearth · 28 mars 2009 à 16:12 Re: Réservation de 4x4 en Namibie: full excess et reduced excess? Message 6 de 14 · 2 783 affichages · Partager C'est ça  Vous prenez la Full Excess vous payez les dégâts jusqu'à un montant maxi de 2000 euros. Moi j'avais payé 18 euros pour Zero Excess (pneus et pare-brise + vitres inclus) Renseigne-toi si c'est inclus dans ton assurance, car un pneu de 4x4 ce n'est pas donné. En 24 jours de loc on a eu un pneu crevé par un caillou en franchissant le lit d'une rivière et le pare-brise de "fichu" par un gros caillou projeté par un véhicule venant en sens inverse à toute vitesse. On avait une 2eme roue de secours mais on a tout de même fait "réparer" le pneu malgré le gros trou mais je pense qu'on n'aurait pas fait beaucoup de km avec, et le loueur nous a remboursé la réparation bien que le pneu soit HS. Bref, notre assurance était "rentable" Miesele | | | À: Ourearth · 28 mars 2009 à 19:51 Re: Réservation de 4x4 en Namibie: full excess et reduced excess? Message 7 de 14 · 2 765 affichages · Partager Un pneu 4x4 dans un garage en ville c'est environ 200 euros
Un pneu chez le loueur (Asco) c'est 300 euros...
Qui est déjà allé en namibie sans crever ?
Idem pour le pare brise. Il arrive qu'il livre le 4x4 avec le pare brise félé. c'est noté sur le contrat et tout est ok, mais le pb c'est qu'un pare-brise félé casse à la moindre torsion ou pression ou choc.
L'an dernier, Asco m'a facturé 220 euros pour un pare brise livré avec un éclat et rendu avec une grosse fissure traversant tout le pare brise, avec une assurance "reduced excess" (prise en charge à demie).
Pour moi y a pas photo.  A vos calculatrices... !
Bon voyage Fc | | | À: Ourearth · 28 mars 2009 à 21:02 Re: Réservation de 4x4 en Namibie: full excess et reduced excess? Message 8 de 14 · 2 758 affichages · Partager Comme vous le dit le loueur, le montant Full Excess est la somme maximum qui peut vous être prélevée en cas de problème à la restitution du véhicule. Ils ne prélèvent au départ que la cout de la location, mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'ils demandent l'autorisation au centre Visa de bloquer cette somme jusqu'à la restitution de la voiture. Et cette somme rentre dans le plafond des dépenses maxi de la carte. Dans ce cas là, il vaut mieux avoir une carte avec un haut plafond du type visa premier pour ne pas se faire bloquer la carte en cours de voyage. Ou bien alors payer la location et le Full Excess avec 2 cartes différentes. | | | À: Ourearth · 29 mars 2009 à 7:46 Re: Réservation de 4x4 en Namibie: full excess et reduced excess? Message 9 de 14 · 2 743 affichages · Partager Si pas d’accident le full excess ne sera pas débité Quand à savoir quelle est la meilleure formule (full excess reduced excess) tout dépend de la durée du séjour Image attachée: | | | À: Jacana · 29 mars 2009 à 11:09 Re: Réservation de 4x4 en Namibie: full excess et reduced excess? Message 10 de 14 · 2 734 affichages · Partager Excess = Franchise
C comme en France, si tu n'as pas pris le rachat de la franchise au départ, tu payes la franchise en cas d'accident. Si tu as pris le rachat tu payes rien, si ce n'est que tu as payé ta location un peu plus cher. Tu fais comme tu veux, je trouve personnellement que si la différence est raisonnable, tu pars plus tranquille. | | | À: Miesele · 29 mars 2009 à 17:55 Re: Réservation de 4x4 en Namibie: full excess et reduced excess? Message 11 de 14 · 2 645 affichages · Partager J'avais bon..mais à l'envers.. 
Quand à la question : qui est déjà allé en Namibie sans crever : Moi !! Mais j'avais beaucoup insisté sur l'état du véhicule et les pneus et je n'ai pas été déçu. J'avais des pneus tout terrain neuf. Ce qui n'était pas le cas de certains 4x4 de loc que je voyais parfois lors du périple, avec des pneus vraiment usés | | | À: 1m92 · 29 mars 2009 à 19:02 Re: Réservation de 4x4 en Namibie: full excess et reduced excess? Message 12 de 14 · 2 632 affichages · Partager bonjour 1m92 Merci | | | À: Francky4 · 29 mars 2009 à 20:40 Re: Réservation de 4x4 en Namibie: full excess et reduced excess? Message 13 de 14 · 2 623 affichages · Partager Moi non plus !! depuis 1999 j'ai fait 5 voyages en Namibie d'au moins 3 semaines chacun sans crever une seule fois. J'ai loué 3 fois chez camping car hire, 1 fois budget la 5 eme fois je ne sais plus. Il est clair que la qualité des pneus est importante ; la vitesse aussi : je ne dépasse pas 70 km/h des que la surface présente des gravillons un peu grossiers.
A plusieurs reprises j'ai rencontré des personnes qui avaient crevé 3, 4... jusqu'à 7 fois en un voyage !! je ne sais pas comment ils roulaient mais il est clair que la vitesse est un paramètre important et il est sur qu'on se fait doubler sur les pistes par des véhicules qui roulent a mon sens beaucoup trop vite.
Mais..... je touche du bois car j'ai bien l'intention de retourner en Namibie. | | | À: Ourearth · 30 mars 2009 à 8:28 Re: Réservation de 4x4 en Namibie: full excess et reduced excess? Message 14 de 14 · 2 608 affichages · Partager Au delà de la franchise il faut aussi se pencher sur toutes les exclusions de garantie : faute "inadmissible" du loueur comme l'excès de vitesse ?, pistes non autorisées, donc bien lire le contrat. Pour moi certaines options d'assurance sont très chères par rapport au risque et j'avais décliné l'assurance pare-brise qui m'aurait couté 50% du prix du pare-brise. Je n'ai pas crevé non plus. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |