| Réservation d'un billet prime Air France Bibi97430 · 18 septembre 2010 à 8:05 17 messages · 6 participants · 3 721 affichages | | | | 18 septembre 2010 à 8:05 Réservation d'un billet prime Air France Message 1 de 17 · 3 665 affichages · Partager Bonjour,
Voici un petit casse-tête auquel je suis confronté ce matin: je cherche une dispo pour un billet prime RUN --> LYS en date du 30/06/11 et je tombe sur 2 bizarreries (ou bugs ?): 1) Lorsque je tape cette requête sur le site de FB (sur ma session et je suis Gold), il ne me trouve que de la dispo jusqu'au 28 en vol de nuit, rien jusqu'au 03/07 et ça reprend a/c du 04 et pour cette date, c'est rigolo: ça me propose sur la page des dates un eco flex à 60000 et lorsque je clique sur cette date, ça me propose une place élite plus à 34500 (115% de l'éco); 1ère étrangeté.... 2) Si je tape cette requête séparément en 2 étapes, ça marche ! : tout d'abord pour un RUN --> ORY le 30/06, il me trouve de l'éco classic (et même Alizé et Affaires classic) sur le vol de jour qui arrive à 17h50 à Orly; ensuite si je tape ORY --> LYS, il me trouve d ela place en classic (10000) sur le seul vol que je peux prendre à savoir celui de 18h45 ; 2ème étrangeté.... Donc si quelqu'un de FB qui lit ce mess pouvait m'éclairer ? Merci et bonne journée @lain | | | À: Bibi97430 · 18 septembre 2010 à 11:18 Re: Réservation d'un billet prime Air France Message 2 de 17 · 3 618 affichages · Partager Bonjour,
Voici un petit casse-tête auquel je suis confronté ce matin: je cherche une dispo pour un billet prime RUN --> LYS en date du 30/06/11 et je tombe sur 2 bizarreries (ou bugs ?): 1) Lorsque je tape cette requête sur le site de FB (sur ma session et je suis Gold), il ne me trouve que de la dispo jusqu'au 28 en vol de nuit, rien jusqu'au 03/07 et ça reprend a/c du 04 et pour cette date, c'est rigolo: ça me propose sur la page des dates un eco flex à 60000 et lorsque je clique sur cette date, ça me propose une place élite plus à 34500 (115% de l'éco); 1ère étrangeté.... 2) Si je tape cette requête séparément en 2 étapes, ça marche ! : tout d'abord pour un RUN --> ORY le 30/06, il me trouve de l'éco classic (et même Alizé et Affaires classic) sur le vol de jour qui arrive à 17h50 à Orly; ensuite si je tape ORY --> LYS, il me trouve d ela place en classic (10000) sur le seul vol que je peux prendre à savoir celui de 18h45 ; 2ème étrangeté.... Donc si quelqu'un de FB qui lit ce mess pouvait m'éclairer ? Merci et bonne journée @lain
Hihi
Je suis pas de FB mais je sais pourquoi. FB attaque l'inventaire Amadeus d'un vol, c'est à dire la disponibilité en classes de réservations.
Or la disponibilité d'un vol LYS-RUN n'est pas la même que celle d'un vol PAR-RUN car nous avons un système d'inventaire financier qui trie les recettes en fonction des prix moyens observés sur la classe de réservation et sur la ligne, ce qui fait que le LYS-RUN, moins contributif OU avec un vol d'apport prévu avec une forte recette en point à point est plus fermé que le PAR-RUN. Dans tous les cas, réserver en point à point comme tu viens de le faire permet d'esquiver le problème...
Pour le premier bug, je n'ai pas de réponse, simplement un bug de système à mon avis... | | | À: Legolas0606 · 18 septembre 2010 à 11:22 Re: Réservation d'un billet prime Air France Message 3 de 17 · 3 611 affichages · Partager FLYING BLUE SYDNEY prend désormais 22 euros de frais pour toute réservation de prime téléphonique, si le site ne fonctionne pas comme cela arrive souvent au milieu du Pacifique, vous êtes donc obligés de téléphoner et de payer les 22 euros sauf si vous justifiez d'une copie de l'écran montrant le blocage du site ! | | | À: Legolas0606 · 18 septembre 2010 à 16:06 Re: Réservation d'un billet prime Air France Message 4 de 17 · 3 567 affichages · Partager Hihi
Je suis pas de FB mais je sais pourquoi. FB attaque l'inventaire Amadeus d'un vol, c'est à dire la disponibilité en classes de réservations. Or la disponibilité d'un vol LYS-RUN n'est pas la même que celle d'un vol PAR-RUN car nous avons un système d'inventaire financier qui trie les recettes en fonction des prix moyens observés sur la classe de réservation et sur la ligne, ce qui fait que le LYS-RUN, moins contributif OU avec un vol d'apport prévu avec une forte recette en point à point est plus fermé que le PAR-RUN. Dans tous les cas, réserver en point à point comme tu viens de le faire permet d'esquiver le problème...
- -> Oui sauf que en faisant cela, je débourserais 10000 miles supplémentaires (pour le ORY --> LYS pris à part), ce qui m'embêterait beaucoup; donc j'attends, des fois que ça se débloque...
Pour le premier bug, je n'ai pas de réponse, simplement un bug de système à mon avis...
- -> OK; en attendant, merci de ta réponse complète et éclairée. @lain | | | À: FàTahiti · 18 septembre 2010 à 16:08 Re: Réservation d'un billet prime Air France Message 5 de 17 · 3 565 affichages · Partager FLYING BLUE SYDNEY prend désormais 22 euros de frais pour toute réservation de prime téléphonique, si le site ne fonctionne pas comme cela arrive souvent au milieu du Pacifique, vous êtes donc obligés de téléphoner et de payer les 22 euros sauf si vous justifiez d'une copie de l'écran montrant le blocage du site !
Ia orana
Eh ben...c'est nouveau alors ? Car avec eux, j'ai pris 8 billets prime en avril dernier sans problème. Faut demander à causer avec Nouméa alors ? Ou aller au culot à l'agence AF à Papeete ? Bon courage ! @lain | | | À: Bibi97430 · 18 septembre 2010 à 20:39 Re: Réservation d'un billet prime Air France Message 6 de 17 · 3 534 affichages · Partager Hihi
Je suis pas de FB mais je sais pourquoi. FB attaque l'inventaire Amadeus d'un vol, c'est à dire la disponibilité en classes de réservations. Or la disponibilité d'un vol LYS-RUN n'est pas la même que celle d'un vol PAR-RUN car nous avons un système d'inventaire financier qui trie les recettes en fonction des prix moyens observés sur la classe de réservation et sur la ligne, ce qui fait que le LYS-RUN, moins contributif OU avec un vol d'apport prévu avec une forte recette en point à point est plus fermé que le PAR-RUN. Dans tous les cas, réserver en point à point comme tu viens de le faire permet d'esquiver le problème...
- -> Oui sauf que en faisant cela, je débourserais 10000 miles supplémentaires (pour le ORY --> LYS pris à part), ce qui m'embêterait beaucoup; donc j'attends, des fois que ça se débloque...
Pour le premier bug, je n'ai pas de réponse, simplement un bug de système à mon avis...
- -> OK; en attendant, merci de ta réponse complète et éclairée. @lain
Je te conseille d'appeler la VAD ou n'importe quelle agence de voyage, et de leur demander de booker ton LYS RUN par tronçon et non pas de bout en bout.
Ils risquent de ne pas comprendre pourquoi mais dis leur de booker successivement l'un puis l'autre.
ça te coutera 25€ de plus de frais de services, je pense que c'est honnête ;) | | | À: Bibi97430 · 18 septembre 2010 à 20:40 Re: Réservation d'un billet prime Air France Message 7 de 17 · 3 531 affichages · Partager Le bureau FB de NOUMEA n'est plus en activité, la plateforme est désormais installée sur Sydney ce qui ne va sans poser de problèmes. | | | À: FàTahiti · 19 septembre 2010 à 8:41 Re: Réservation d'un billet prime Air France Message 8 de 17 · 3 496 affichages · Partager Le bureau FB de NOUMEA n'est plus en activité, la plateforme est désormais installée sur Sydney ce qui ne va sans poser de problèmes.
Ah, je ne savais pas, c'est une info qui avait dû passer discrètement...Voilà pourquoi un jour j'avais eu au bout du fil une voix féminine avec un délicieux accent . Il ne te reste plus que le mail: pas très pratique ni très convivial, mais bon... @lain | | | À: Bibi97430 · 21 septembre 2010 à 16:49 Re: Réservation d'un billet prime Air France Message 9 de 17 · 3 390 affichages · Partager FLYING BLUE SYDNEY prend désormais 22 euros de frais pour toute réservation de prime téléphonique, si le site ne fonctionne pas comme cela arrive souvent au milieu du Pacifique, vous êtes donc obligés de téléphoner et de payer les 22 euros sauf si vous justifiez d'une copie de l'écran montrant le blocage du site !
Ia orana
Eh ben...c'est nouveau alors ? Car avec eux, j'ai pris 8 billets prime en avril dernier sans problème. Faut demander à causer avec Nouméa alors ? Ou aller au culot à l'agence AF à Papeete ? Bon courage ! @lain
Les calls center Flying Blue prennent désormais des frais de service pour des réservations sur vols SkyTeam, à l'exception des compagnies non disponibles en ligne (KE par exemple). | | | À: Legolas0606 · 22 septembre 2010 à 10:19 Re: Réservation d'un billet prime Air France Message 10 de 17 · 3 340 affichages · Partager Bonjour,
Voici un petit casse-tête auquel je suis confronté ce matin: je cherche une dispo pour un billet prime RUN --> LYS en date du 30/06/11 et je tombe sur 2 bizarreries (ou bugs ?): 1) Lorsque je tape cette requête sur le site de FB (sur ma session et je suis Gold), il ne me trouve que de la dispo jusqu'au 28 en vol de nuit, rien jusqu'au 03/07 et ça reprend a/c du 04 et pour cette date, c'est rigolo: ça me propose sur la page des dates un eco flex à 60000 et lorsque je clique sur cette date, ça me propose une place élite plus à 34500 (115% de l'éco); 1ère étrangeté.... 2) Si je tape cette requête séparément en 2 étapes, ça marche ! : tout d'abord pour un RUN --> ORY le 30/06, il me trouve de l'éco classic (et même Alizé et Affaires classic) sur le vol de jour qui arrive à 17h50 à Orly; ensuite si je tape ORY --> LYS, il me trouve d ela place en classic (10000) sur le seul vol que je peux prendre à savoir celui de 18h45 ; 2ème étrangeté.... Donc si quelqu'un de FB qui lit ce mess pouvait m'éclairer ? Merci et bonne journée @lain
Hihi
Je suis pas de FB mais je sais pourquoi. FB attaque l'inventaire Amadeus d'un vol, c'est à dire la disponibilité en classes de réservations.
Or la disponibilité d'un vol LYS-RUN n'est pas la même que celle d'un vol PAR-RUN car nous avons un système d'inventaire financier qui trie les recettes en fonction des prix moyens observés sur la classe de réservation et sur la ligne, ce qui fait que le LYS-RUN, moins contributif OU avec un vol d'apport prévu avec une forte recette en point à point est plus fermé que le PAR-RUN. Dans tous les cas, réserver en point à point comme tu viens de le faire permet d'esquiver le problème...
- -> Bien petit scarabée...tu as remporté la 1ère étape sans encombre...2ème épreuve: me souvenant de ce fil voyageforum.com/v.f?post=2798617 , j'ai volontairement décalé la date aller (demande pour le 7 juillet) et là ô miracle, les places pour les 30/06 et 01/07 se découvrent sans problème...même en classic (que ce soit éco/alizé/affaires) (je vous invite à faire vous-même la manip...). Alors ???? Moi plus rien comprendre   @lain | | | À: Bibi97430 · 22 septembre 2010 à 14:59 Re: Réservation d'un billet prime Air France Message 11 de 17 · 3 214 affichages · Partager - -> Bien petit scarabée...tu as remporté la 1ère étape sans encombre...2ème épreuve: me souvenant de ce fil voyageforum.com/v.f?post=2798617 , j'ai volontairement décalé la date aller (demande pour le 7 juillet) et là ô miracle, les places pour les 30/06 et 01/07 se découvrent sans problème...même en classic (que ce soit éco/alizé/affaires) (je vous invite à faire vous-même la manip...). Alors ???? Moi plus rien comprendre   @lain
Bonjour,
Voici quelques éléments d'explications sur le moteur de réservation FB. Attention, je prends des raccourcis et je schématise au plus simple possible.
FB utilise la solution d'Amadeus FlexPricer, qui permet de ressortir des tarifs sous forme de calendrier (tarif le moins cher pour chaque jour sur une journée), ainsi que sous forme d'upsell (liste de vols pour une date donnée). Concrètement comment ça marche ? FB appelle FlexPricer. FlexPricer interroge les inventaires des compagnies paramétrées et récupère les tarifs les plus bas disponibles.
Le problème en question semble donc se poser entre Amadeus et l'inventaire de la compagnie concernée. A savoir que quand on cherche pour une date donnée, on se retrouve avec un tarif non disponible pour une date X et si on cherche pour 2 jours après, le même calendrier décalé de 2 jours offre de la disponibilité pour cette date X.
Gageons que cela soit corrigé prochainement... | | | À: Mokshu · 22 septembre 2010 à 16:57 Re: Réservation d'un billet prime Air France Message 12 de 17 · 3 208 affichages · Partager - -> Bien petit scarabée...tu as remporté la 1ère étape sans encombre...2ème épreuve: me souvenant de ce fil voyageforum.com/v.f?post=2798617 , j'ai volontairement décalé la date aller (demande pour le 7 juillet) et là ô miracle, les places pour les 30/06 et 01/07 se découvrent sans problème...même en classic (que ce soit éco/alizé/affaires) (je vous invite à faire vous-même la manip...). Alors ???? Moi plus rien comprendre   @lain
Bonjour,
Voici quelques éléments d'explications sur le moteur de réservation FB. Attention, je prends des raccourcis et je schématise au plus simple possible.
FB utilise la solution d'Amadeus FlexPricer, qui permet de ressortir des tarifs sous forme de calendrier (tarif le moins cher pour chaque jour sur une journée), ainsi que sous forme d'upsell (liste de vols pour une date donnée). Concrètement comment ça marche ? FB appelle FlexPricer. FlexPricer interroge les inventaires des compagnies paramétrées et récupère les tarifs les plus bas disponibles.
Le problème en question semble donc se poser entre Amadeus et l'inventaire de la compagnie concernée. A savoir que quand on cherche pour une date donnée, on se retrouve avec un tarif non disponible pour une date X et si on cherche pour 2 jours après, le même calendrier décalé de 2 jours offre de la disponibilité pour cette date X.
Gageons que cela soit corrigé prochainement...
- -> OK merci pour ta réponse; mais bon, ce défaut dure depuis plus d'1 an (voir date du fil auquel j'ai fait allusion). @lain | | | À: Mokshu · 30 janvier 2011 à 20:21 Re: Réservation d'un billet prime Air France Message 13 de 17 · 3 011 affichages · Partager Bonsoir Mokshu,
Je me permets de relancer ce post, car j'aimerais vous poser une question : je souhaite reserver un aller retour SCL- CDG en Premium Voyageur en prime, et lors de l'assignation de sieges apres la reservation le site m'indique une seule rangée disponible la 10
J'aimerais savoir s'il s'agit d'un beug du site de Flying Blue ou un probleme de ma configuration de mon ordinateur (car j'ai la version Windows 7) ?
Lorsque je reserve depuis EZE, je n'ai aucun soucis la cabine Premium Voyageur apparait en entier sur le site.
Je vous remercie beaucoup de votre reponse A tres bientot Cordialement Excellente soirée | | | À: Tigroudemvd · 31 janvier 2011 à 12:13 Re: Réservation d'un billet prime Air France Message 14 de 17 · 2 957 affichages · Partager Bonjour tigroudemvd,
C'est juste la sélection de siège sur le site web d'Air France qui est défectueuse. Sur certains vols, une rangée entière de vol apparaîtra comme complète sur le site alors que dans la réalité il reste des sièges de disponibles.
Après votre réservation, vous pouvez appeler le call center FB ou bien aller sur le site de KLM pour choisir votre siège.
Je vous recommande de signaler l'incident via le formulaire "Faire une suggestion" disponible sur : www.airfrance.fr/...enu=false#sommaire10
Cdlt, | | | À: Mokshu · 1 février 2011 à 2:29 Re: Réservation d'un billet prime Air France Message 15 de 17 · 2 911 affichages · Partager Bonsoir Mokshu,
Je vous remercie pour votre reponse, j'ai appelé directement Flying Blue, et apparemment ce serait la nouvelle configuration du 772 (avec la disparition de la Premiere), car le vendeur m'a bien confirmé qu'il n'avait que trois rangées disponibles en Premium Voyageur (10-11-12).
Cordialement A bientot | | | À: Mokshu · 1 février 2011 à 7:30 Re: Réservation d'un billet prime Air France Message 16 de 17 · 2 902 affichages · Partager Merci pour l'info... effectivement des sieges non prenable sur AF le sont sur le site KLM....
Cool | | | À: Tigroudemvd · 1 février 2011 à 8:07 Re: Réservation d'un billet prime Air France Message 17 de 17 · 2 891 affichages · Partager Je vous remercie pour votre reponse, j'ai appelé directement Flying Blue, et apparemment ce serait la nouvelle configuration du 772 (avec la disparition de la Premiere), car le vendeur m'a bien confirmé qu'il n'avait que trois rangées disponibles en Premium Voyageur (10-11-12).
Effectivement, la nouvelle configuration du 772 (baptisé "Leisure") offre les 3 rangées 10-11-12 pour la PV. Pour le moment, un seul avion est disponible dans cette configuration. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 715 visiteurs en ligne depuis une heure! |