Bonjour à tous,
Ma chérie et moi sommes en préparation de notre voyage 2017 qui nous emmènera notamment en Patagonie, du 5 au 15 avril (
El Calafate, W,
El Chalten)
Après de nombreuses lectures, je suis au point sur l'aspect parcours/dodo. En revanche, j'ai de grosses incertitudes sur les transports en bus
El Calafate -
Puerto Natales aller et retour.
Toutes les compagnies n'aillant vraisemblablement pas 100% digitalisées, certaines infos me manquent.
Il semble que seules Zaajh et Bus-Sur (hors bus locaux qui mettent quasi le double de temps) assurent cette liaison. Le site de Bus-Sur ne livre pas d'horaires. En ce qui concerne Zaajh, ils proposent un départ uniquement à 8h, et 3 jours sur 7 dans chacun des sens. Ce qui laisse peu de marge d'organisation...
A l'aller, Il me semble déjà impossible de dormir à
Puerto Natales en étant arrivé par avion de
Buenos Aires le matin.
Au retour, en fin de trek W (d'Est en Ouest), et après une dernière nuit au Refugio ou Camping las Torres, il me semble donc impossible de rallier
Puerto Natales puis
El Calafate dans la même journée. Et si on ne tombe pas le bon jour de la semaine, c'est encore moins possible... A priori, nous sommes donc obligés de consacrer une journée au retour du trek W vers
Puerto Natales, puis une nouvelle journée au transfert
Puerto Natalas. Alors certes la région est incroyable, mais c'est beaucoup de temps pour des transitions.
Je m'en remets donc à votre expérience sur place pour savoir comment vous avez géré la chose.
Un grand merci d'avance pour votre retour.
Antoine