Bonjour Bernard,
Je ne sais pas pour vous mais de notre côté, il n'y a aucun problème a réserver avec un grossiste américain, ils sont tous très fiable.
Pour faire mes recherches de croisières j'utilise toujours le site de Vacations to go. Une fois la croisière trouvée, je fais vérifier le prix par Doug #7637 (le seul qui parle français). Les prix donnés sur le site ne comprennent pas toutes les taxes d'où l'importance de parler à quelqu'un.
Ensuite, je vérifie avec les autres gros joueurs américains comme National Discount, Smart Cruiser, Cruise.com et CruisesOnly pour voir leurs prix et promotions.
Bon à savoir, Celebrity, Azamara et RCI ne permettent pas aux grossistes de jouer avec leurs commissions et ainsi baisser les prix. Au mieux, le grossiste offrira un crédit à bord, les pourboires pré-payés ou de petits cadeaux commes des bouteilles de vins.
Cette restriction n'existe pas avec les autres compagnies et c'est pour cette raison que la différence de prix peut-être plus qu'intéressante en plus d'autres promo.
Avec la force de l'Euro versus le dollard américain, il est encore plus avantageux pour vous de réserver directement avec ce genre de grossistes.
Si vous trouvez une croisière à votre goût sur l'un de ses sites, réservez sans crainte.