Bonjour à tous,
Fin de la saga Air Asia. J'ai enfin pu acheter mes billets d'avion.
En fait, sur les conseil de Chatpampa, j'ai été chez mon voisin. Nous sommes passés par Internet Explorer. C'est bizarre parce que d'habitude chez moi, à l'étape renseignements clients, le site me demandait les numéros de passeport et la date de validité. Là, rien du tout. Par contre il nous a signalé que la durée pour finaliser l'achat à partir du début était de 9 minutes. En plus la connexion ramait un peu, alors je ne vous dis pas le stress. Tout se passe bien. J'arrive au paiement. Malheureusement, au moment de finaliser, il me signale que le temps imparti est écoulé et je dois tout recommencer.
Au deuxième essai, il affiche cette fois ci les renseignements passeport. Et là, comme à chaque fois chez moi, dès le remplissage terminé, au lieu de continuer, il reboucle sur l'étape renseignements clients.
Nous recommençons donc tout depuis le début en restant zen et en se reconnectant au site Air Asia. Et là, mon voisin me souffle de ne pas renseigner les cases concernant les informations passeport, puisqu'apparemment elles sont optionnelles. Miracle tout se passe bien juqu'à la dernière étape, le paiement final.
En rentrant à la maison, nous avons même été agréablement surpris de trouver dans notre messagerie la confirmation, par la compagnie Air Asia, de notre achat avec la facture et ce qu'ils appellent je crois les voucher.
Enfin tout est bien qui fini bien.
Moralité de l'histoire, je ne sais pas si c'est dû à ça,
mais un conseil, ne renseignez pas les infos passeports.
Je n'oublie pas tous ceux qui m'ont soutenu sur le forum par un petit mot ou un conseil,
alors un grand merci à tous.