|  |  |
 | | | | Piche · 21 avril 2015 à 19:02 53 messages · 17 participants · 3 452 affichages | | | | À: Piche · 25 avril 2015 à 18:53 Re: Réservation d'hôtels à Madagascar en octobre Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 915 affichages · Partager Lassant de voir de telle réponse, vous vous prenez pour qui???!!!!!!!!Restez à la campagne à Brioude ou voyager un peu avant de répondre!!
Je me fais un plaisir de vous répondre. C'est vrai que je voyage peu ma fiche vous le confirmera, c'est vrai que j'habite la campagne, enfin presque, Toulouse, et c'est vrai que je me la péte ; mais je suis allé voir vos interventions sur ce forum et je suis content de me la péter à vos yeux
 | | | À: Zano2 · 25 avril 2015 à 19:02 Re: Réservation d'hôtels à Madagascar en octobre Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 911 affichages · Partager tu demandes des conseils pour ton 'aventure malgaché', six mois avant ton départ toi qui dis "voyager en vol sec"chacun te répond selon son vécu a mada...SVP épargne nous tes excuses !
Je ne vois pas l'incompatibilité entre prendre un vol sec et préparer son voyage (surtout dans un pays comme Mada) 6 mois à l' avance pour avoir des prix et des choix que l'on a plus un mois avant. Quant à mes excuses j'appelle ça de la politesse, et je pensais naïvement qu'elles apaiseraient les susceptibles. Manqué, tant pis, mais je les assume. | | | À: Piche · 26 avril 2015 à 8:01 Re: Réservation d'hôtels à Madagascar en octobre Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 870 affichages · Partager Prendre son billet à l'avance peut faire avoir un prix intéressant même si ce n'est pas toujours vrai. A l'avance vous pouvez déterminer le parcours que vous allez effectuer et si_ vous allez prendre un chauffeur guide ou pas. Pour le reste à Madagascar tout se décide sur place en fonction des aléas. Les chauffeurs guides, sont nombreux et vous ne serez pas à cours d'offres de service, en matière de chambres d'hôtel l'offre est très largement supérieure, à la demande. Chauffeur ou taxi-brousse les transports sont longs, prévoyez large et vous aurez toujours la possibilité de modifier sur place | | | À: 1sitraka2 · 26 avril 2015 à 9:04 Re: Réservation d'hôtels à Madagascar en octobre Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 857 affichages · Partager je crois que ton mail résume la synthèse de tout ce que j'ai lu. Toi qui habites Mada peux-tu me dire s'il existe un transport en commun Ankify ou Ambajan Tana. et quel est le périple. Merci | | | À: Piche · 26 avril 2015 à 9:36 Re: Réservation d'hôtels à Madagascar en octobre Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 852 affichages · Partager je crois que ton mail résume la synthèse de tout ce que j'ai lu. Toi qui habites Mada peux-tu me dire s'il existe un transport en commun Ankify ou Ambajan Tana. et quel est le périple. Merci
Dans le nord je connais Diégo, autrement je ne connais pas particulièrement la région et je n'y suis allé que par avion. Un transport direct je ne le pense pas, mais tous les endroits (à peu d'exceptions près)sont desservis par des lignes régionales. Plus l'endroit est réputé touristique, plus les rotation de véhicules sont fréquentes. | | | À: Piche · 26 avril 2015 à 11:05 Re: Réservation d'hôtels à Madagascar en octobre Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 840 affichages · Partager Bonjour Comme je l indiquais dans une autre discussion, l hotel Palma Nova à Ambanja avait annoncé lancer à partir du 1er aout 2014 une navette Ambanja Tana Ambanja assez régulière avec un bon véhicule et à un tarif correct donc dans des conditions plutot bonnes rapport qualité/prix.
On est parti d Ambanja juste avant donc on a pas testé mais on a vu le mini van prévu et cela paraissait bien.
Donc contacter les peut etre 1- pour savoir si cela s est concrétisé et fonctionne toujours, 2- pour éventuellement vous informer des conditions tarifaires
Sinon il y a des taxi brousse comme partout à Tana mais pour ma part, je le déconseillerai fortement étant donné que la route est longue à très longue et que l'accidentologie malgache est particulièrement due aux taxi brousse. Certains voyageurs qui sont vraiment prudents quasi parano question sécu/délinquance sont prets à prendre sans souci les taxi brousse alors que bien plus de risque d'avoir des ennuis graves sur la route. | | | À: Piche · 26 avril 2015 à 12:39 Re: Réservation d'hôtels à Madagascar en octobre Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 823 affichages · Partager Message d' 1sitraka2
Prendre son billet à l'avance peut faire avoir un prix intéressant même si ce n'est pas toujours vrai.
Cela n'est vrai que pour les hautes saisons. Hors saison cela ne sert strictement à rien, je dirais même que parfois c'est le contraire.
Pour le reste à Madagascar tout se décide sur place en fonction des aléas. Les chauffeurs guides, sont nombreux et vous ne serez pas à cours d'offres de service, en matière de chambres d'hôtel l'offre est très largement supérieure, à la demande. Chauffeur ou taxi-brousse les transports sont longs, prévoyez large et vous aurez toujours la possibilité de modifier sur place
100% d'accord avec 1sitraka2.
Toi qui habites Mada peux-tu me dire s'il existe un transport en commun Ankify ou Ambajan Tana. et quel est le périple. Merci
Piche, je suis gasy, à Nosy-be et je vois que nous sommes 2 jeunes du même âge. Contactez de ma part lenosybeen, il est membre du forum. C'est un ami d'enfance, il vous renseignera vous verrez. | | | À: Rotsaka · 26 avril 2015 à 20:17 Re: Réservation d'hôtels à Madagascar en octobre Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 783 affichages · Partager Bonsoir je viens d'envoyer un mail à l hotel Palma Nova pour savoir si le transport est toujours d'actualité. Je donnerai la réponse sur le forum. Merci du tuyau | | | Je viens de contacter lenosybeen de ta part j'attends sa réponse. Est-ce que le mois d'octobre n'est pas la "haute saison"? Peux-tu me dire ce qu'est un gasy? | | | À: Piche · 27 avril 2015 à 19:50 Re: Réservation d'hôtels à Madagascar en octobre Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 715 affichages · Partager Je viens de contacter lenosybeen de ta part j'attends sa réponse. Est-ce que le mois d'octobre n'est pas la "haute saison"? Peux-tu me dire ce qu'est un gasy?
Beaucoup de mal à me connecter ce soir. Francis t'a répondu ? La haute saison correspond à peu près aux vacances scolaires. Gasy = Malgache = Pétrole | | | À: Nogir · 28 avril 2015 à 10:47 · Modifié le 28 avr. 2015 à 11:28 Re: Réservation d'hôtels à Madagascar en octobre Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 694 affichages · Partager La première arnaque qui n'en est pas vraiment une, c'est que le chauffeur a son réseau d'hôtels "amis" où il est sûr de toucher une commission
Bjr,
Pour un chauffeur, avoir un réseau, être dans un réseau et toucher une commission relèvent du classique et du banal et non de l'arnaque.
désolé mais ce chauffeur ment. Les hôtels sont quasiment vides
Faire des prévisions, même irréalistes, ne relève pas du mensonge. Si faire des prévisions relève du mensonge alors je devrais porter plainte contre le PMU pour prévisions mensongères.
Cdt. | | | "Francis t'a répondu ?" Bonjour Dihy J'ai appelé hier soir Francis et nous avons longuement parler de sa vie de son projet. Je le rappelle ce soir, Je pense que si ça peut se faire nous irons passer quelques jours chez lui. Le mois d'octobre fait-il parti de la haute saison à cause du temps? (peu de pluie, pas de typhon) Bonne journée | | | À: Piche · 2 mai 2015 à 10:33 Re: Réservation d'hôtels à Madagascar en octobre Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 537 affichages · Partager tu demandes des conseils pour ton 'aventure malgaché', six mois avant ton départ toi qui dis "voyager en vol sec"chacun te répond selon son vécu a mada...SVP épargne nous tes excuses !
Je ne vois pas l'incompatibilité entre prendre un vol sec et préparer son voyage (surtout dans un pays comme Mada) 6 mois à l' avance pour avoir des prix et des choix que l'on a plus un mois avant. Quant à mes excuses j'appelle ça de la politesse, et je pensais naïvement qu'elles apaiseraient les susceptibles. Manqué, tant pis, mais je les assume.
Salut Patrick, Je suis 100 % d'accord avec toi, je voyage de la même façon. Il y a toujours des gens pour critiquer, il faut les ignorer. Moi je trouve ton projet super. Je regrette de ne pas pouvoir prendre part à ton voyage. Çà fait deux ans que j'essaie de mettre sur pied un circuit à Madagascar avec location de 4x4 et chauffeur, mais faute de participants suffisants (je voudrais 4) je reporte.
Sinon j'ai remarqué qu'on est voisins, alors j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer. Cordialement Didier | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |