|  |  |
 | | | | Mandarinou · 28 décembre 2016 à 23:40 13 messages · 5 participants · 1 187 affichages | | | | 28 décembre 2016 à 23:40 Réservation à Koh Tao en février? Message 1 de 13 · 1 187 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en Thaïlande à deux en février 2017. Après avoir remonté le nord, nous souhaitons terminer au sud, pour une fin de voyage plus tranquille à la plage et au soleil. Nous avons décidé de passer 5 jours à Koh Tao. Cependant, je me demande s'il est nécéssaire de réserver à cette période là. Nous hésitons beaucoup entre Sairee et Chalok, et même si ce dernier me plaît plus (un peu plus calme), nous ne sommes pas très convaincus par les hotels vu sur le net! Pour moi l'idéal serait d'arriver à Koh Tao puis de directement aller à Chalok, faire un petit tour et choisir ce qui nous plaît vraiment (un joli bungalow au pied d'une plage paradisiaque). Est-ce possible, et surtout sans payer plus cher qu'en ligne ?
J'attend vos réponses avec impatience !
mandarinou | | | Les sites de réservation indique 70% des hôtels avec des chambres libres pour février!!!!Il faut dire que si le temps est aussi pourri que l'année dernière à la même période sur koh tao, les touristes ont du plutôt réserver du côté Andaman où il fait meilleur à cette période! | | | Plutôt d'accord avec Maxime, pas la peine de réserver, en ce moment koh tao avec les discussions à propos de ses problèmes de poubelles est assez déserté ! Et en plus, c'est vrai qu'en Février on n'est pas à l'abri de mauvais temps dans le sud du golfe de Thaïlande m.kohtaozone.com/...ou+pas+%3F.php#rep19 . Et donc l'avantage de ne pas avoir réserver c'est de pouvoir changer de plan Au cas ou vous allez à koh tao, je recommenderais sur la cote ouest de l'île, comme tao tong, char ou cookie. | | | À: Maxmeu · 29 décembre 2016 à 10:04 Re: Réservation à Koh Tao en février? Message 4 de 13 · 1 138 affichages · Partager Bonjour Max, Je sais que je ne suis pas dans le bon post mais je ne retrouve pas celui dans lequel vous êtes intervenu... Vous parlez d'un hôtel à koh tao, plus exactement à Tanote.... J'avais séjourné dans un petit hôtel pas trop cher à tanote, une pension familiale (il avaient un gros chien;), le gérant une trentaine d'année, et j'aimerais retrouvé ce lieu pour résever mais je ne le trouve pas sur internet... Je me dis que l'endroit dont vous avez parlé et peut être celui que je cherche... Pourriez vous me redonner le nom et les coordonnées si vous les avez? Pensez vous qu'il soit nécessaire de réserver dans cet établissement pour 2/3 jours mi février? Je vous remercie. Bonne journée. Céline. | | | À: Maxmeu · 29 décembre 2016 à 11:15 Re: Réservation à Koh Tao en février? Message 5 de 13 · 1 128 affichages · Partager Février reste quand même un mois idéal dans les îles du Golfe, espérons juste que la météo soit de la partie, pas comme l'année passée! Quelqu'un saurait si la route Chalok - Sairee est praticable en scooter (pas trop dangereuse, comme d'autres endroit sur l'île à ce que j'ai lu) | | | Bonjour, nous y serons aussi à la même période et nous avons choisi Chalok avec JP RESORT du 31/01 au 05/02. Surtout pour la plongée, on verra bien, c'est une première pour nous.
Mich | | | Tu vois, cette semaine, ceux qui ont réservé a koh tao pleurent ! | | | À: Vincethai · 5 janvier 2017 à 10:46 Re: Réservation à Koh Tao en février? Message 8 de 13 · 1 046 affichages · Partager Oui j'imagine !  Mais je me dis que tout ce qui pleut maintenant ne pleuvera plus quand j'y serai | | | À: Mich85 · 5 janvier 2017 à 10:49 Re: Réservation à Koh Tao en février? Message 9 de 13 · 1 044 affichages · Partager Bonjour Micheline, Profitez bien de vos vacances et un retour sur JP resort et l'île serait le bienvenu quand vous rentrez, car nous y allons après vous ! | | | ok, si nous y allons car si la météo est trop mauvaise dans le golfe, on ira vers la mer d'Andaman. On peut annuler JP Resort jusqu'au 26 janvier. On a hâte de partir, décollage de Roissy le 10 janvier, le Nord pour commencer puis 1 semaine dans le sud.... | | | Bonjour, nous sommes actuellement au JP Resort à Chalok. Dans l'ensemble, c'est bien, un peu bruyant mais c'est l'Asie... A noter qu'il n'y a pas d'eau chaude dans la douche ! La piscine est superbe et les plages pas loin du tout. Et, depuis notre arrivée le 31 janvier, il ne pleut plus !! Bonnes vacances à vous
Mich | | | À: Mich85 · 4 février 2017 à 9:08 Re: Réservation à Koh Tao en février? Message 12 de 13 · 955 affichages · Partager Bonjour! Merci pour ton retour c'est super  et qu'as-tu pensé de Chalok par rapport au reste de l'île ? Nous conseillerais-tu d'aller là-bas sachant qu'on ne pense pas louer de scooter mais plutôt se déplacer à pied ? Bonnes vacances également! Mandarine | | | Bonjour,
C'est une île très montagneuse !! Il faut aimer grimper escaliers ou route pour aller aux points de vue... Nous y sommes surtout pour la plongée. Il y a plusieurs très belles plages accessibles au départ de l'hôtel. Si vous aimez le snorkeling, nous avons passé notre avant midi à Shark bay, c'est superbe ! Normalement on devait y voir des requins à pointe noire mais ils seront peut-être là demain....Il y a aussi des tours opérators qui proposent le tour de l'île en bateau, ça doit être superbe mais notre budget est parti dans la plongée... une autre fois peut-être ? Bon séjour !
Micheline | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |