Pour la tente je te conseille de prendre ton matos, tu sais ce que tu as mais tu n'imagines pas ce que tu trouveras

(nuit à plus de 4000m avec la fermeture qui te reste dans les mains et une temperature negative, ce n'est pas l'ideal pour repartir le lendemain matin en bonne condition...)
Pour le paiement mieux vaut retirer des grosses sommes aux distributeurs et payer en monnaie local ensuite, peu prennent les cartes et tu te fais taxer à chaque paiement... (tu peux emmener quelques dollars, ça peut depanner...)
Nazca je pense pas qu'il faille reserver, je te deconseille le survolle des lignes, achete plutot une carte postale

pour le treck de machu il faut reserver, il existe beaucoup d'autres trecks qui peuvent etre sympa, tu reserves la veille pour le lendemain et hop

(canyon del colca,
choquequirao... enfin ceux la meme pas la peine de reserver)
Pour les bus ça depend de ta vessie, nous n'avons jamais eu le probleme, je trouve qu'il y a plus d'arret que necessaire mais ça... par contre si tu choppes la courante.... t'es cuit

Amuses toi bien, tu as le temps, tu peux aller voir sur mon blog il y a pas mal d'info sur les 2 pays, c'est un peu le voyage qu'on a fait
marches-andes-reves.over-blog.com/