Excusez-moi si je n'ai pas été claire... Je vais essayer de l'être plus.
Voici mon programme.
Samedi : arrivée le matin (vers 8h30 à l'aéropoirt de fiumincino) - Visite de
Rome - marché de trajan et
forums impériaux, Castel st angel, thermes caravella
Dimanche :
Villa BorgheseLundi :
Colisée, forum, palatin +
CapitoleMardi :
Vatican (réservé) +
Basilique st Pierre + Coupole si le temps
Mercredi : Necropole de la
basilique st pierre (réservé) + grandes places +
Panthéon +
Trevi et retour (départ de la gare de termini 18h30)
Je sais que la validité de mon
roma pass dure 3 jours plein et l'idéal aurait été de prendre samedi, lundi et mardi pour pouvoir l'amortir au mieux. Le mardi n'est pas intéressant pour l'utilisation de mon pass car aucune réduction pour le
Vatican et l'utilisation des transports en commun sera réduit...
D'où mon souhait d'acheter les billets en avance pour profiter des réductions du pass des le lundi...
Mais d'après ce que vous dites, on "achète" pas des billets avec le
roma pass. Le
roma pass fait office lui même de billet. Du coup, ca compromet mon organisation... qui n'est pas optimale... hihi
Si j'intervertis comme suit, pensez-vous que ca passera ?
-> samedi : (début d'aprem) : capitole (car un des musées les plus chers) + marché de trajan et
forums impériaux-> dimanche : (matin achat des billets
Colisée, forum et palatin valable (48h) si on les utilises tous ensemble dès le lendemain) -
Villa borghèse-> Lundi :
Colisée, forum, palatin (car essentiellement les seuls d'ouverts le lundi mis à part églises et basiliques)
- > Mardi :
Vatican (réservé) +
Basilique st Pierre + Coupole si le temps
- > Mercredi : Necropole de la
basilique st pierre (réservé) + Castel st angel + grandes places +
Panthéon +
Trevi et retour (départ de la gare de termini 18h30)
Pensez-vous que ca passerait ?
Merci pour votre aide précieuse et vos bons conseils. Mais surtout merci de les faire partager avec les internautes.
bibiwie