|  |  |
 | | | | Réservation de prestations avec une agence en Namibie par CB et problème Lol64 · 13 mars 2019 à 16:57 31 messages · 13 participants · 1 570 affichages | | | | À: Lol64 · 19 mars 2019 à 14:01 Re: Réservation de prestations avec une agence en Namibie par CB et problème Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 451 affichages · Partager Bonjour, juste pour préciser quand je te disais l'avoir fait, c'était à destination de petites guest houses ou campings, je ne suis jamais passée par une agence pour partir en voyage en Namibie. Bon voyage !
Anne-Marie | | | À: Lol64 · 19 mars 2019 à 15:34 Re: Réservation de prestations avec une agence en Namibie par CB et problème Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 441 affichages · Partager Bonjour Laure,
Bravo pour ce point très complet!
Et bravo pour la décision que tu as prise.
Amicalement, | | | À: Lol64 · 19 mars 2019 à 15:57 Re: Réservation de prestations avec une agence en Namibie par CB et problème Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 435 affichages · Partager Bonjour,
Attention aux assurances des CBs en Namibie, la mienne exclue les véhicules 4*4. Cela enlève pas mal de l'attrait de celle-ci pour le paiement du séjour.
Personnellement, j'ai opté pour un virement bancaire et une assurance complète avec le loueur de voiture avec deux roues de secours, garanties pare-brise et pneus, etc.
J'ai bien fait car le toyota helix avait un problème de géométrie et les pneus avant se sont tellement usés que j'ai dû prendre les deux roues de secours.
Stephane quatreailes.ga | | | À: Slavollee · 19 mars 2019 à 16:07 Re: Réservation de prestations avec une agence en Namibie par CB et problème Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 431 affichages · Partager Bonjour Stef,
Le problème des assurances a été longuement débattu sur ce forum (et ailleurs). Il n'était pas question de voiture ici, mais de paiement de TO ou de réservations d'hébergements.
Il est bien connu qu'en général les Visa Premier ou Gold n'assurent pas le rachat de franchise des 4x4. Mais la Visa Infinite le fait. La Gold AMEX aussi mais peu de loueurs l'acceptent du moins en Namibie.
Quant aux assurances des loueurs, ce ne sont pas des "Tous risques", même avec l'option la plus chère, malgré ce qu'on peut croire, car elles ne te couvrent pas si tu te plantes tout seul.
Cordialement, | | | À: Titaille · 19 mars 2019 à 16:14 Re: Réservation de prestations avec une agence en Namibie par CB et problème Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 427 affichages · Partager Hello Chris,
J'ai relu le message de départ pensant que j'étais hors sujet, mais je ne pense pas :
Je suis sur le point de réserver un road trip (hébergements et location de véhicule) en Namibie avec Madiza
Je préfère realerter sur le sujet, que de laisser un non dit.
Je suis parti par ma part avec Tourmaline et la Namibie reste pour moi, le plus beau pays "nature" que j'ai eu l'occasion de voir.
Stephane | | | À: Slavollee · 19 mars 2019 à 16:52 Re: Réservation de prestations avec une agence en Namibie par CB et problème Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 422 affichages · Partager Bonjour, Le problème de l'auteur de la discussion était un pb de paiement par CB et non un pb d'assurance : voir titre.
Quant à ton assurance du loueur, je suis ravie pour toi. Je te suggère quand même de tout vérifier (ce que je fais chaque fois) et de relire de très près les conditions et le contrat d'assurance complet, tu sais, ce qui est écrit en tout petit.
Cordialement, | | | À: Lol64 · 19 mars 2019 à 23:02 Re: Réservation de prestations avec une agence en Namibie par CB et problème Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 410 affichages · Partager Si tu as peur qu'on "intercepte" ton mail utilise un webmail crypté. Perso j'utilise Proton mail (c'est Suisse). Si la crainte est chez le réceptif pas de solution. Maintenant Madiza est un réceptif très connu et je n'ai jamais entendu parlé de problème avec elle. | | | À: Max68 · 20 mars 2019 à 10:44 Re: Réservation de prestations avec une agence en Namibie par CB et problème Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 390 affichages · Partager Salut JF,
Merci pour l’info, je ne connaissais pas Proton mail. Il existe en effet plusieurs services semblables en France (utilisés par exemple pour l’envoi de dossiers médicaux et sûrement pour beaucoup d’autres choses) mais leur coût est prohibitif si on désire simplement envoyer un e-mail sécurisé ponctuellement. Proton mail offre une version gratuite ? J’ai juste jeté un coup d’oeil en vitesse mais je vais approfondir. C’est intéressant à savoir 😉
Bonne journée | | | À: Slavollee · 20 mars 2019 à 10:54 Re: Réservation de prestations avec une agence en Namibie par CB et problème Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 387 affichages · Partager Bonjour Stef,
Pour préciser les choses, Titaille a raison, ma question portait sur le problème de sécurité relatif à l’envoi de ses coordonnées bancaire par simple email.
Cependant, si je tiens à utiliser ma CB, c’est effectivement pour pouvoir bénéficier des assurances qui lui sont liées. Ce sujet a largement été débattu sur d’autres posts et je crois en avoir saisi les grandes lignes. En ce qui nous concerne, nous avons l’intention de louer un SUV 2*4 et j’ai bien l’intention de contacter les services d’assurances pour préciser ma situation. Cependant je rejoins Titaille dans son commentaire. Pour moi, l’assurance la plus complète du loueur est loin d’être une solution satisfaisante en Namibie. Et j’ai lu toutes les lignes en petits caractères 
Bonne journée | | | À: Lol64 · 20 mars 2019 à 13:02 Re: Réservation de prestations avec une agence en Namibie par CB et problème Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 371 affichages · Partager Désolé Laure, j'avais donc mal compris. 
Le SUV sur chemin en terre, cela ne marchera pas non plus avec toutes les CBs.
Concernant le paiement par CB, déjà, que je ne donne pas mon numéro sur les courriers de la Redoute, de Becquet, en France, alors, imagine, en Namibie (ou un autre pays), même pas en rêve.
J'ai préféré passer par un virement bancaire et une assurance pour la location de voiture même si ce n'est pas parfait, ce ne sera pas pire que celle de la CB.
Steph | | | À: Slavollee · 2 mai 2019 à 20:53 Re: Réservation de prestations avec une agence en Namibie par CB et problème Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 305 affichages · Partager Je pars aussi par madiza en octobre : j'ai payé l'avance par CB pour cela j'ai transmis le formulaire demandé par mail sauf le numéro CB que j'ai transmis en appelant Laurence par téléphone. la communication est courte et cela coute peu. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 942 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |