|  |  |
 | | | | | Réservation sur le site d'Air France pour deux personnes Envallis · 25 octobre 2009 à 22:53 13 messages · 7 participants · 2 103 affichages | | | | 25 octobre 2009 à 22:53 Réservation sur le site d'Air France pour deux personnes Message 1 de 13 · 2 072 affichages · Partager Chers amis 
Pouvez-vous me dire bon sang de bois pourquoi, lorsque l'on réserve un billet pour 2 personnes par Air France, une fenêtre pop-up s'ouvre pour demander si on voyage en couple, disant le cas échéant d'amener le livret de famille etc...
j'ai jamais vu ca ailleurs !!
je ne pense pas qu'il y ait de tarifs "famille"... (car c'est exactement les mêmes tarifs si je fais une simul pour 2 fois le même billet au lieu d'une réservation à 2)...
Voilà, c'est un mystère pour moi 
A vot' bon coeur | | | À: Envallis · 25 octobre 2009 à 23:48 Re: Réservation sur le site d'Air France pour deux personnes Message 2 de 13 · 2 051 affichages · Partager J'avoue ne pas être un expert en tarifs famille/couple sur AF, mais il me semble qu'il y a, sous certaines conditions, des conditions tarifaires plus souples sur les vols métropolitains (un peu comme les tarifs jeunes mais aller jusqu'à autant d'avantages).
Après, je n'en suis pas certain mais à une époque c'était comme cela il me semble.
Bonne soirée, | | | À: Envallis · 26 octobre 2009 à 3:36 Re: Réservation sur le site d'Air France pour deux personnes Message 3 de 13 · 2 021 affichages · Partager Slt,
Parce que certaines lignes, notamment intérieures, sont éligibles à certains tarifs : - couple pour 2 adultes - famille si 1 adulte + 1 enfant Moyennant justificatif à l'enregistrement (livret, etc...) Pour une fois que le serveur d'AF inclut une possibilité tarifaire pouvant avantager le client, on ne s'en plaindra pas, non ? Bonne journée @lain | | | À: Bibi97430 · 26 octobre 2009 à 5:58 Re: Réservation sur le site d'Air France pour deux personnes Message 4 de 13 · 2 015 affichages · Partager Je ne savais pas que ces tarifs existaient encore. AF vit encore au siècle où un couple était nécessairement marié ? A l'ère du pacs et de l'union libre, même la SNCF a abandonné ses tarifs couple (légitime) depuis belle lurette! | | | À: Marathon · 26 octobre 2009 à 7:22 Re: Réservation sur le site d'Air France pour deux personnes Message 5 de 13 · 2 012 affichages · Partager Couple étant à prendre au sens large (PACS) et plus légitime. @lain | | | À: Bibi97430 · 26 octobre 2009 à 7:54 Re: Réservation sur le site d'Air France pour deux personnes Message 6 de 13 · 2 007 affichages · Partager Mais alors, pourquoi le livret de famille ? | | | À: Bibi97430 · 26 octobre 2009 à 8:18 Re: Réservation sur le site d'Air France pour deux personnes Message 7 de 13 · 2 005 affichages · Partager Parce que certaines lignes, notamment intérieures, sont éligibles à certains tarifs : - couple pour 2 adultes - famille si 1 adulte + 1 enfant Moyennant justificatif à l'enregistrement (livret, etc...) Pour une fois que le serveur d'AF inclut une possibilité tarifaire pouvant avantager le client, on ne s'en plaindra pas, non ?
En l'occurence, la fenêtre pop-up s'ouvre systématiquement, et je n'ai jamais eu droit à un quelconque tarif préférentiel pour 2.... (et si c'est pour les lignes intérieures, pourquoi la fenêtre s'ouvre-t-elle pour réserver un AR Paris- New York ??) | | | À: Marathon · 26 octobre 2009 à 8:23 Re: Réservation sur le site d'Air France pour deux personnes Message 8 de 13 · 2 001 affichages · Partager Je ne savais pas que ces tarifs existaient encore. AF vit encore au siècle où un couple était nécessairement marié ? A l'ère du pacs et de l'union libre, même la SNCF a abandonné ses tarifs couple (légitime) depuis belle lurette!
je vois pas trop l'intérêt de relancer le débat de "qu'est-ce qu'on couple?" ici... à te lire, le mariage est un truc ringard du siècle passé et l'union libre est un truc moderne... 
pour avoir le détail de ce qui s'affiche dans la fenêtre pop-up, je t'invite à faire une simulation de résa sur le site airfrance.fr (en fait ils parlent de couple au sens mariage, pacs etc... avec fourniture d'un justificatif genre livret de famille ou équivalent ; dans le cas de l'untion libre, c'est un peu la porte ouverte à toute les fenêtres  car il n'y a par définition pas de justificatif...) | | | À: Envallis · 26 octobre 2009 à 8:37 Re: Réservation sur le site d'Air France pour deux personnes Message 9 de 13 · 1 997 affichages · Partager je vois pas trop l'intérêt de relancer le débat de "qu'est-ce qu'on couple?" ici... à te lire, le mariage est un truc ringard du siècle passé et l'union libre est un truc moderne... 
mais non, mais non, je me suis mal fait comprendre. Je suis très ouvert sur le sujet,... qui est hors sujet  Je constatais simplement la réalité sociologique de l'existence de couples non mariés (et donc le besoin d'AF de la prendre en compte), sans le moindre jugement de valeur dans un sens ou dans l'autre.
pour avoir le détail de ce qui s'affiche dans la fenêtre pop-up, je t'invite à faire une simulation de résa sur le site airfrance.fr (en fait ils parlent de couple au sens mariage, pacs etc... avec fourniture d'un justificatif genre livret de famille ou équivalent ; dans le cas de l'untion libre, c'est un peu la porte ouverte à toute les fenêtres  car il n'y a par définition pas de justificatif...)
Je ne suis pas allé assez loin dans la simulation pour la voir apparaître. Ou alors, j'ai choisi un vol qui n'a pas de tarif couple.
On clot la discussion ? | | | À: Envallis · 26 octobre 2009 à 12:50 Re: Réservation sur le site d'Air France pour deux personnes Message 10 de 13 · 1 961 affichages · Partager Dans le cas de l'union libre, AF demande des papiers indiquant la meme adresse ou alors un chequier commun. Certes, ça laisse la possibilité de voyager avec tous ses voisins de paliers, mais à mon avis on part plus souvent avec sa concubine qu'avec sa voisine. | | | À: Marathon · 26 octobre 2009 à 13:34 Re: Réservation sur le site d'Air France pour deux personnes Message 11 de 13 · 1 912 affichages · Partager Je ne suis pas allé assez loin dans la simulation pour la voir apparaître. Ou alors, j'ai choisi un vol qui n'a pas de tarif couple.
Fainéant 
On clot la discussion ? 
Up to you | | | À: Envallis · 27 octobre 2009 à 1:56 Re: Réservation sur le site d'Air France pour deux personnes Message 12 de 13 · 1 869 affichages · Partager Bonsoir,
Quand j'ai réservé 2 billets pour une amie et moi, la question m'a aussi été posée alors que j'avais bien réservé deux fois Madame, pas du tout le même nom, ni la même nationalité, ni la même adresse, donc à mon avis la question est posée automatiquement dès qu'on achète 2 billets.
Couple = 2, j'ai répondu oui, je voyage en couple.  C'est grave ?
Danielle | | | À: Bibi97430 · 27 octobre 2009 à 11:41 · Modifié le 27 oct. 2009 à 12:51 Re: Réservation sur le site d'Air France pour deux personnes Message 13 de 13 · 1 830 affichages · Partager Parce que certaines lignes, notamment intérieures, sont éligibles à certains tarifs
Les DOM-TOM aussi. J'ai une fois reussi à trouver un billet pour un parent + enfant à 250 euros moins cher que si on l'avait pris séparement pour un LYS-RUN ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |