Nous devons faire le trajet
Kyoto Shirahama et je ne trouve pas un site où je puisse faire la réservation du train.
Bonjour,
Ne vous prenez pas la tête avec les réservations de train au
Japon. Je ne réserve jamais parce que je n'ai pas envie d'y consacrer du temps, bien que ça soit rapide, et bien que ce soit d'autant plus rapide que je parle japonais (sauf le premier trajet quand je retire à l'aéroport un pass national ou régional, parce que c'est fait dans la foulée). Il y a toujours des voitures pour passager sans réservation, et je n'ai qu'un unique souvenir d'un trajet de deux heures effectué debout... il y a plus de dix ans.
Pour ce qui est du retour nous quittons shirahama pour aller à l'aéroport de
Osaka Kansai. Là encore je n'ai pas trouvé le meilleur moyen de faire ce trajet.
Hyperdia est votre ami : cherchez entre Shirahama et Kansai Airport.
www.hyperdia.com/en/
Nous avons entendu que prendre les billets de train revenaient plus cher n'est ce pas ?
Vous voulez dire "plus cher qu'un JR Pass" ? Cela dépend beaucoup.
D'abord, il y a des pass régionaux (par exemple Kansai Pass, Sanyo-San'in Pass) qui sont moins chers et plus adaptés si l'on ne circule pas dans tout le
Japon.
Ensuite, ces pass sont assez chers. Faites la simulation de vos trajets sur Hyperdia, en n'oubliant pas de prendre en compte "fare" et "seat fee" (= supplément pour train rapide), mais pas nécessairement la réservation : si vous ne faites qu'un circuit Kansai Airport -
Kyoto - Shirahama - Kansai Airport, je doute qu'un pass puisse être rentable.