|  |  |
 | | | | Nochebuena · 28 juillet 2017 à 1:29 · 2 photos 28 messages · 12 participants · 1 821 affichages | | | | 28 juillet 2017 à 1:29 Réservation vols intérieurs en Thaïlande Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager bonsoir, je serai à bangkok ( BKK) à partir du 28/09/2017, je dois effectuer plusieurs vols intérieurs. Dois-je réserver à j-60 cad actuellement sur internet ou doit-on attendre ?
BKK- chiang Rai
en octobre puis Udon Ratchathani - BKK
merci | | | À: Nochebuena · 28 juillet 2017 à 2:29 Re: Réservation vols intérieurs en Thaïlande Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager Bonjour, La question est assez vague mais par exemple J'ai pu vérifier il y a quelques jours que les vols intérieurs au départ et à destination de Don Mueang étaient très fréquentés, notamment sur AIR ASIA. Donc à votre place je réserverais assez tôt, d'autant que c'est là que les meilleurs tarifs sont dispos. Attention à leurs conditions d'annulation, souvent drastiques. | | | À: Nochebuena · 28 juillet 2017 à 9:14 Re: Réservation vols intérieurs en Thaïlande Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 427 affichages · Partager Tous les vols intérieurs que j'ai pris en quatre voyages (trois compagnies différentes) étaient blindés de monde, alors que je voyage en basse saison.
Il faut réserver dès que possible. Même si certaines compagnies ont jusqu'à huit vols par jour, ça permet d'avoir de la place à l'horaire souhaité. Dans mon cas ça me permet en plus de choisir un hublot et du côté souhaité pour faire des photos.
Et généralement le prix du billet monte quand la date approche. Le billet s'achète évidemment directement sur le site de la compagnie et non via un intermédiaire. Si vous avez une carte bancaire au minimum Gold, celle-ci inclut une assurance annulation (mais évidemment pas juste parce que vous changez d'avis sur la date du vol). Sur Air Asia, pensez à décocher leur assurance bagage pour gagner 90 bahts (puisque de toute façon ils sont responsables de vos bagages). | | | À: Nochebuena · 28 juillet 2017 à 11:18 Re: Réservation vols intérieurs en Thaïlande Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 393 affichages · Partager Il est toujours préférable de réserver effectivement à J-60-J-45. Car plus on s'approche et plus les prix grimpent (notamment Air Asia). C'est Nok Air qui à ma (large) préference pour les Cies intérieures au PDS | | | À: Hiboujoli · 28 juillet 2017 à 11:32 Re: Réservation vols intérieurs en Thaïlande Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 385 affichages · Partager Bonjour Hiboujoli,
Qu'est ce qui justifie votre préférence pour Nok Air par rapport aux autres compagnies intérieures ?
Merci pour vos précisions. | | | À: Dacheu · 28 juillet 2017 à 11:59 Re: Réservation vols intérieurs en Thaïlande Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 373 affichages · Partager Bonjour
15 kg gratos sans frais supplémentaires en vols domestique, 20 kg en vol international
de quoi rapporter entre autre, quelques kilos de bon riz bien cordialement | | | À: Obeoandpai · 28 juillet 2017 à 12:23 Re: Réservation vols intérieurs en Thaïlande Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 361 affichages · Partager Argument non pertinent puisque chez Air Asia on choisit le poids de son bagage soute et même avec un bagage payant de 15 kg on est au final exactement dans les mêmes prix que Nok Air.
Par contre sur Nok Air il y a une petite collation (sachet de cacahuètes et une mini-bouteille d'eau). | | | À: Denrael · 28 juillet 2017 à 12:28 Re: Réservation vols intérieurs en Thaïlande Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 357 affichages · Partager Par contre sur Nok Air il y a une petite collation (sachet de cacahuètes et une mini-bouteille d'eau).
Franchement là ca devient Cheap Charlie | | | À: Hiboujoli · 28 juillet 2017 à 12:49 Re: Réservation vols intérieurs en Thaïlande Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 352 affichages · Partager Par contre sur Nok Air il y a une petite collation (sachet de cacahuètes et une mini-bouteille d'eau).
Franchement là ca devient Cheap Charlie 
rectificatif: 1 c'est pas des cacahuètes mais des "machins" soufflés a je ne sais quoi
2 pour sourire hein !: des hôtesses dynamiques et qui ne manquent pas d'humour et de pertinence la preuve en vidéo: reunion.orange.fr/...-se-lachent-sur.html | | | À: Obeoandpai · 29 juillet 2017 à 15:46 Re: Réservation vols intérieurs en Thaïlande Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 256 affichages · Partager Sympas les hôtesses de Nokair! Je constate une fois de plus qu'elles sont plus blanches que les Suédoises. Ce qui m'a frappé quand je suis retournée au PDS après 10 années d'absence, c'est que les Thaïlandaises sur les pub ont maintenant la peau plus claire que nous, et qu'elles sont devenues rousses ou blondes! J'espère que c'est seulement dû à Photoshop et pas à des produits toxiques qui blanchissent la peau! | | | À: Gaura · 29 juillet 2017 à 16:07 Re: Réservation vols intérieurs en Thaïlande Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager Bonjour Les Thaïlandaises (certaines) se font blanchir Les occidentales se font bronzer Produits chimiques ou, effets dévastateurs de l'exposition prolongée au soleil=
La bêtise n'a pas de frontière ICI le top , made in Corée, avec en bonus, des relents de racisme | | | À: Obeoandpai · 29 juillet 2017 à 16:43 Re: Réservation vols intérieurs en Thaïlande Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 230 affichages · Partager Bonjour, Sur ton site j'ai vu aussi une pub du TAT avec un durian : un couple en décapotable, la femme au volant de type thaï avec des cheveux noirs parle sans arrêt et semble râler (comme une Française!). Le mari ouvre un durian et miracle: la femme devient une créature à la peau claire et aux cheveux roux... Je ne comprends pas le thaï mais je suis surprise qu'une pub officielle véhicule de tels clichés qui confirme ce que je disais: pas de beauté sans peau rose. Ici le bronzage est de moins en moins mis en valeur et les mannequins, souvent originaires de l' Europe de l'Est, ne sont pas bronzées. Soit dit en passant, je suis toujours ton blog qui me fait voyager sur une autre planète. La crémation en octobre va sûrement épater le monde entier! | | | À: Gaura · 30 juillet 2017 à 3:49 Re: Réservation vols intérieurs en Thaïlande Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 180 affichages · Partager Ici le bronzage est de moins en moins mis en valeur et les mannequins, souvent originaires de l' Europe de l'Est, ne sont pas bronzées.
Bonjour, Les peaux les plus bronzées sont associées à ceux qui travaillent sous le soleil: paysans, bâtiment, etc... Plus la peau est claire, plus elle est censée traduire un niveau social et d'éducation élevés. D'où les kilomètres de linéaires cosmétiques proposant des crèmes, savons et autres lotions "effet éclaircissant".
Ainsi, il n'y a guère que les touristes à la peau claire qui cherchent le soleil... 
| | | À: Gaura · 30 juillet 2017 à 4:14 Re: Réservation vols intérieurs en Thaïlande Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 173 affichages · Partager Le mari ouvre un durian et miracle: la femme devient une créature à la peau claire et aux cheveux roux...
Je ne comprends pas le thaï mais je suis surprise qu'une pub officielle véhicule de tels clichés
La chute est quand même, qu'il est bien content de retrouver son épouse
Pour rester dans le sujet du fil, Chez Airasia on est plus dans des teints « conventionnels » pour informer sur le poids des bagages
| | | À: Charli120 · 30 juillet 2017 à 4:41 Re: Réservation vols intérieurs en Thaïlande Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 168 affichages · Partager Ici le bronzage est de moins en moins mis en valeur et les mannequins, souvent originaires de l' Europe de l'Est, ne sont pas bronzées.
Bonjour, Les peaux les plus bronzées sont associées à ceux qui travaillent sous le soleil: paysans, bâtiment, etc... Plus la peau est claire, plus elle est censée traduire un niveau social et d'éducation élevés. D'où les kilomètres de linéaires cosmétiques proposant des crèmes, savons et autres lotions "effet éclaircissant".
Ainsi, il n'y a guère que les touristes à la peau claire qui cherchent le soleil... 
![]()
J'ai posé la même question au Vietnam, en voyant toutes ces femmes rouler en scooter avec masque+pantalons+gants parfois même et on m'a répondu exactement ça aussi. On parle d'un rang social, de la vendeuse de fruits sur la plage à Phu Quoc à celle qui travaille à Can Bé. Étonnant.
"   " | | | À: Gaura · 30 juillet 2017 à 4:47 Re: Réservation vols intérieurs en Thaïlande Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 166 affichages · Partager Dans ma chambre d'hôtel à Phitsanulok l'an passé.
"   " Image attachée: Photo postée par le membre Fzoo. | | | À: Nochebuena · 30 juillet 2017 à 4:54 Re: Réservation vols intérieurs en Thaïlande Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 163 affichages · Partager Durant mes deux voyages, cette année et l'an passé en Thaïlande (et au Vietnam), j'ai réservé mes vols intérieur à + ou - 4 jours de délai sur Nok Air, Air Asia et Bangkok Airways et les prix s'équivalaient, rien qui était vraiment trop cher. Bangkok est un petit peu plus cher mais le service l'est aussi (repas chaud Phuket- BKK) mais les autres m'ont offert des prestations correctes pour 1 heure de vol à peine. Voilà!
"   " | | | À: Fzoo · 30 juillet 2017 à 10:12 Re: Réservation vols intérieurs en Thaïlande Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 130 affichages · Partager Étonnant.
D'où la facilité des rencontres à mi-chemin, entre des hommes occidentaux au teint clair appréciant des femmes asiatiques au teint foncé. Et mari farang = ascension sociale. En revanche, la "montée en gamme" du mari farang se fait attendre. Globalement parlant, évidemment. | | | À: Charli120 · 30 juillet 2017 à 14:15 Re: Réservation vols intérieurs en Thaïlande Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager bonjour, le teint ou le thym..... je pensais que le sujet était " réservation de vols intérieurs" 
soyons zen si l'hotesse thai est de bon teint | | | À: Obeoandpai · 30 juillet 2017 à 16:51 Re: Réservation vols intérieurs en Thaïlande Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 066 affichages · Partager Bonjour,
Réserver ou acheter ? 
Est-ce qu'il y a un moyen de poser une reservation et payer un peu plus tard lorsqu'on est absolument certain de son programme (circuit)
Merci 😊 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Charli120. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 721 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |