Réservations d'hôtels et d'activités en Thaïlande sans agence de voyage? Janie008 · 23 mai 2007 à 20:56 25 messages · 9 participants · 5 475 affichages | | | | 23 mai 2007 à 20:56 Réservations d'hôtels et d'activités en Thaïlande sans agence de voyage? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 309 affichages · Partager Bonjour,
Moi et une amie avons envie de partir en Thailande l'an prochain et nous aimerions savoir si c'est recommandé de partir seuls. Nous avons fait affaire avec une agence de voyage mais on trouve ça compliqué car il y pleins de visites qui ne nous intéresse pas. Nous avons une liste d'activités que nous désirons faire absolument ex : Marché flottant, promenade à dos d'éléphants; quartier chinois, jungle, les marchés de soirée, spectacle cabaret, quelques temples et bien entendu de passer au moins 4-5 jours sur les plus belles plages.
Est-ce qu'il y en a qui peuvent nous dire si c'est facile de se retrouver rendus là bas et de réserver des activités. Ex : comment on fait pour aller faire un tour d'éléphants ? est-ce qu'on peut s'inscrire à l'hôtel etc ? Quel endroits nous devons absolument voir ?
N'importe quoi comme informations serait apprécié.
Merci beaucoup
Janie à la découverte de la Thailande | | | À: Janie008 · 23 mai 2007 à 21:05 Re: Réservations d'hôtels et d'activités en Thaïlande sans agence de voyage? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 290 affichages · Partager Slt a toi,
un conseil que je peut te donner c'est doublier ton agence de voyage, reserver ton billet d'avion aupres d'un tour operator ou de la compagnie directement et de te rendre las bas...
a toi si tu le souhaite, si tu aprehende un peu plutot, de reserver un hotel ds la ville de ton choix sur internet... Mais un truc ke je peut te dire c qu il yaura tjrs un hotel pour toi (ce pays n'est pas comme la france et tkt surtt pas pr ce ki est de lhotel) tien verra a tt les coins de rue)
Je suis partit la premiere fois en thailande avec mon seul billet et tt c tres bien passer...pour ce ki est des excursion que tu compte faire tkt pas non plus tu trouvera TOUT sur place ten fait pas...
amicalement. | | | À: Janie008 · 23 mai 2007 à 21:08 Re: Réservations d'hôtels et d'activités en Thaïlande sans agence de voyage? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 286 affichages · Partager Comme cela l'a été dit très souvent, tu trouves tout sur place, la Thailande est un des pays les plus faciles ou voyager pas besoin d'agence....tu formates ton voyage sur place en fonction de tes envies  surtout a 20 ans | | | À: Marseillais3 · 23 mai 2007 à 21:10 Re: Réservations d'hôtels et d'activités en Thaïlande sans agence de voyage? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 286 affichages · Partager Merci beaucoup pour le conseil.
On début on se disait que nous ne seriont pas capable de se retrouver mais c'est vraiment tout le monde qui conseil de partir seuls.
C'est juste que ça nous stress un peu. L'affaire c'est qu'on ne veut pas rester toujours mêmes place.
Combien de temps nous conseille tu d'y aller ? 2-3 semaines ?
Est-ce qu'il y a des activités que je dois absolument faire ou ne pas faire dutout ?
Quels sont les plus belles plages d'après toi ?
Merci beaucoup Désolé pour toutes ces questions
Janie :) | | | À: Boumbastic · 23 mai 2007 à 21:14 Re: Réservations d'hôtels et d'activités en Thaïlande sans agence de voyage? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 283 affichages · Partager Ouais, je commence à réaliser que c'est peut-être mieux d'y aller seules. C'est juste que je voulais savoir ce que les gens en penssaient de voir 2 filles partir seules...à 21 ans bientôt ;)
Je vient de Gatineau. C'est au Québec; de là où Céline vient !!!
Merci beaucoup
Est-ce que tu peut me donner plus de détails à savoir qu'est-ce que je fais exactement quand je débarque de l'avion exemple ? je me rend comment à l'hôtel ? est-ce qu'on peut réserver toutes les activités sur place ?
Janie :) | | | À: Janie008 · 23 mai 2007 à 21:16 Re: Réservations d'hôtels et d'activités en Thaïlande sans agence de voyage? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 282 affichages · Partager pas de soucis le forum est la pour répondre a tes questions  2 semaines c'est frustrant tu feras rien, tu verras rien meme en te limitant aux plages...faut pas oublier que t'as 2 jours de voyages a enlever....aller si loin si tu as la possibilité d'y aller plus, tu n'hésites pas une seconde. Je ne connais pas les plus belles plages n'ayant pas vu, loin de la toute la Thailande, mais connais assez bien celles de Phuket et de Koh lanta en passant par Phi Phi pour t'en proposer certaines...mais ca dépend a quelle saison tu y vas? | | | À: Boumbastic · 23 mai 2007 à 21:20 Re: Réservations d'hôtels et d'activités en Thaïlande sans agence de voyage? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 276 affichages · Partager On penssait y aller pendant l'été. Je sais que ce n'est malheureusement pas la meilleure saison mais c'est que de sept à juin j'enseigne la danse et je ne peux pas me permettre de manquer beaucoup.
On avait peut-être penser partir 3 semaines en tout étant donné que ça passe vite.
Est-ce que c'est possible de voir beaucoup de belles plages et faire plusieurs activités sans nécessairement avoir à prendre l'avion ?
Je suis curieuse et demandante hein ;) | | | À: Janie008 · 23 mai 2007 à 21:28 Re: Réservations d'hôtels et d'activités en Thaïlande sans agence de voyage? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 274 affichages · Partager a mon avis, vu le prix de l'avion sur place il n'y a pas a hesiter a le prendre a moins que tu sois a 50-60 euros pres pour eviter une nuit ou journée de bus ou de train. Tu pourras ainsi faire plus de choses, surtout que tu as des vols directs sur Phuket et Samui depuis Bangkok. Je ne suis jamais aller au Sud a cette période, mais certains forumeurs ont dit que Phuket- Phi Phi-Lanta voire Koh muk et les autres iles peuvent etre tres sympa si une petite heure de pluie ne te dérange pas, en tout cas moi même quand il pleut j'adore ces iles (a part Phi Phi)  sinon il y a aussi d'autres solutions mais je n'y suis encore jamais aller, ce qui ne serait tarder | | | À: Boumbastic · 23 mai 2007 à 21:42 Re: Réservations d'hôtels et d'activités en Thaïlande sans agence de voyage? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 264 affichages · Partager Moi les Euros ne me disent pas rien :P..ici au Québec c'est les dollards canadiens !! Mais je comprend ce que tu veut dire..Donc en premier lieu je dois prendre un vol pour Bangkok ?
Quels activités tu as fait ? Est-tu allé à plusieurs reprises ? | | | À: Janie008 · 23 mai 2007 à 21:50 Re: Réservations d'hôtels et d'activités en Thaïlande sans agence de voyage? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 261 affichages · Partager je sui stombé amoureux de ce pays, apres l' indonésie, et y suis retourné 4 fois seulement, je suis allé au Nord ( Chiang Mai- Chiang Rai) et au Sud a Phuket et autour, plusieurs fois mais je ne connais pas Samui et les autres iles du golfe de la mer de Chine, je ne pourrai te conseiller que sur la mer d'Andaman...mais d'autres personnes viendront surement te donner d'autres avis et conseils plus tard, je n'en doutes pas | | | À: Boumbastic · 23 mai 2007 à 21:54 Re: Réservations d'hôtels et d'activités en Thaïlande sans agence de voyage? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 226 affichages · Partager Est-ce que tu est déjà allé pendant le mois de juin-juillet ?
C'est surment dans le nord que nous allons aller car c'est ce que les gens recommandent !
Les plages au nord...est-ce qu'elles sont vraiment belles ? | | | À: Janie008 · 23 mai 2007 à 22:12 Re: Réservations d'hôtels et d'activités en Thaïlande sans agence de voyage? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 223 affichages · Partager y a pas de plages au nord, juste des montagnes | | | À: Boumbastic · 23 mai 2007 à 22:15 Re: Réservations d'hôtels et d'activités en Thaïlande sans agence de voyage? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 220 affichages · Partager la fille de lagence de voyage voulait menvoyer à Bang Saphan ; est-ce que tu sais si c'est beau ?
Si il n'y a pas de plage au nord je dois alors aller au sud ? Je crois que je vais devoir faire des recherche afin d'établir un itinéraire pour faire certain que je puisse faire toutes les activités que je veut...car il me semble que rien n'est dans le même coin : (...je suis découragé | | | À: Janie008 · 23 mai 2007 à 22:31 Re: Réservations d'hôtels et d'activités en Thaïlande sans agence de voyage? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager la fille de lagence de voyage voulait menvoyer à Bang Saphan ; est-ce que tu sais si c'est beau ?
Bonsoir,
Bang Saphan c'est pas mal, mais pas loin de là tu as Chumphon et à une douzaine de Km de là tu as une plage superbe qui est toujours Chumphon là c'est très bien voir ce lien avec photos et explications voyageforum.com/v.f?post=743425#743425 , et de là tu as la possibilité d'aller à Koh-Tao en face de Chumphon pour quelques jours 2 ou 3 jours le must pour la plongée, pour y aller pas compliqué voir ce lien comment y aller avec horaires et tarifs, voyageforum.com/v.f?post=902169;#902169 . | | | À: Janie008 · 23 mai 2007 à 23:22 Re: Réservations d'hôtels et d'activités en Thaïlande sans agence de voyage? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 191 affichages · Partager Oh là là ! 
Les filles, pas la peine de passer par une agence ni un TO pour la Thaïlande. Un vol sec pour Bangkok suffit. 
Moi, je suis une fille, et je voyage toute seule en Thaïlande (et ailleurs en Asie du Sud-Est) depuis pas mal d'années (j'ai fait mon premier voyage là-bas, j'avais 20 ans et quelque), et c'est sans aucun souci.
Partout, soit à la réception de l'hôtel ou de la guesthouse, soit dans la rue, vous trouverez toujours très facilement des offres d'excursions, transports etc. Partout, il y a de petites agences proposant des services touristiques et toutes les activités, à des prix imbattables... A vous d'improviser au fur et à mesure en fonction de vos envies. Il suffit d'entrer, de demander, et voilà ! 
Pour répondre à quelques-unes de vos questions : sur la durée : 3 semaines me semblent un minimum. oui, c'est hyper facile de réserver des activités. pas besoin de réserver à l'avance, sauf peut-être pour dormir la première nuit, histoire de pouvoir se poser avec les bagages direct à la sortie de l'avion. pour les plages du Sud : pour la période où vous partez, à cause du climat, optez pour la côte est, avec les îles Koh Samui, Koh Phan Gan, Koh Tao. Ma préférée : Koh Tao (voir ce post ). pour l'itinéraire : faites des recherches par mots-clés et destination sur ce forum, consultez les guides, vous pourrez déjà établir un premier projet en fonction de vos envies. Quitte à tout bouleverser une fois sur place selon que vous aurez envie ou pas de rester dans un coin... Ou selon les conseils d'autres voyageurs que vous ne manquerez pas de croiser en route.
Bref, ne vous en faites pas, allez-y ! Vous ne le regretterez pas. Bon préparatifs ! | | | À: Corinne · 23 mai 2007 à 23:45 Re: Réservations d'hôtels et d'activités en Thaïlande sans agence de voyage? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager Merci beaucoup. Je crois que c`est ce que tu nous allons faire, aller sur la côte est..Les plages sont vraiment belles d`après vos photos..
On auras juste à planifier et prendre des notes avant de partir afin d`établir les activités que nous désirons faire...
Pour pouvoir débarquer près de la côte est, quel est l`aéroport le plus près et où vous nous conseillez de coucher pour la première nuit et mêmes les autres nuits ? | | | À: Janie008 · 24 mai 2007 à 1:44 Re: Réservations d'hôtels et d'activités en Thaïlande sans agence de voyage? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 169 affichages · Partager Je ne peux rien vous conseiller vraiment pour l'instant, tant que vous n'avez pas de projets plus précis en Thaïlande... Une chose est sûre : vous atterrirez à Bangkok pour commencer !  Après, pour aller sur la côte est, il y a plusieurs solutions : bus, train, avion...
Donc, je reformule mes modestes suggestions : 1. commencez par vous documenter, par repérer les endroits sur une carte, lire des guides sur le sujet. 2. cernez vos envies (culture, nature, aventure, bronzette, fête ?), planifiez les étapes en fonction du temps et du budget dont vous disposez. 3. évaluez aussi quel standing vous appréciez pour voyager (budget, standard, confort, charme, luxe ?) si vous voulez des suggestions utiles de bonnes adresses. 4. revenez poser des questions un peu plus ciblées ensuite, ce sera un plaisir partagé, je pense, sur ce forum, de vous apporter des réponses et des infos.
Amicalement ! | | | À: Corinne · 24 mai 2007 à 6:19 Re: Réservations d'hôtels et d'activités en Thaïlande sans agence de voyage? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 158 affichages · Partager D'accord avec corinne cernees vos envie car la thailande a beaucoup a offrir. Du spirituel avec ces superbes temples et les retraites monastiques au farniente sur les plages de Samui et Phuket et leurs iles aux alentours, en passant par l'archeologie avec les anciennes citees d'Ayutahya et Sukhotai et l'etnologie en visitant les tribus au long cou et autres des montagnes du nord.
Personellement j'ai decide de m'arreter a Phuket ou je vie et ou il y a de superbe plages surtout sur la cote ouest Nai harn etant l'une des plus belles mais beaucoup ne sont pas indiques et il faut des fois marche 1/2 heures avant d'arrive sur une plage paradisiaque et il y a aussi beaucoup d'excursion tout autour comme la baie de Phang nga et ces roches karstiques, les iles de PhiPhi tres visites car lieu ou ils sont tournees The Beach avec Leonardo DiCaprio mais aussi d'autres moins connus ou tu peux prendre un bateau et t'arretes 2 ou 3 jours sur une iles semi-deserte dans des bungalows.
Pour la vie nocturne je donne quand meme l'avantage a Phuket qui offre plus que Samui a part pour la full moon party, et ayant horreur de Pattaya.
Je t'ai envoye un message perso. | | | À: Corinne · 24 mai 2007 à 16:47 Re: Réservations d'hôtels et d'activités en Thaïlande sans agence de voyage? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager merci beaucoup pour tous vos conseils :)
On va prendre le temps de regarder toutes les possibilités, de découvrir aussi la thailande à l`aide de livre, d`internet etc...notre voyage est juste dans 1 an mais c`est qu`on préfère se préparer davance !!
A + xx
Si vous pensez à autres choses dimportant a me dire, laissez moi savoir... | | | À: Janie008 · 24 mai 2007 à 17:12 Re: Réservations d'hôtels et d'activités en Thaïlande sans agence de voyage? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 113 affichages · Partager Bonjour janie Comme tu n'as aucun idée de ce que tu recherche vraiment, prend n'importe quel circuit proposé par une agence, (mais surtout ne part pas avec une agence) recherche chaque étape sur le web et regarde quelles en sont les principales curiosités. Si cela te plait, met cette étape à ton programme et ainsi de suite. Tu pourras ainsi te bâtir ton projet. Pour moi, pour un premier voyage, le nord me semble incontournable surtout à la période où tu seras en Thailande. A partir de Chiang Mai, tu a plein de choses à faire et si tu ne veux pas partir à l'aveuglette il y a plein d'agences qui proposent des excursions sur plusieurs jours pour visiter les environs. En trois semaines, ne t'éparpille pas trop, 1 semaine Bangkok avec Ayutthaya si tu n'as pas le temps de faire Sukhothai (recherche ces noms sur le web, pour te faire une idée) et quelques autres excursions aux environs de Bangkok. Une semaine dans le Nord, circuit à partir de Chiang Mai d'où tu pourras ensuite rejoindre Bangkok par avion ou train (l'avion est très bon marché) et ensuite 1 semaine en bord de mer. A déduire bien sûr les jours de voyage. Bon courage, tu as tout le temps pour finaliser cela et ensuite sur place tu décideras de suivre ou non ton programme, tu auras ainsi une bonne base qui te permettra d'improviser sur place, sans aucun problème. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 050 visiteurs en ligne depuis une heure! |