J'ai oublié, lorsque tu arrives à
Bangkok ne prends que les taxismeters, ce sont des taxis officiels de couleurs tu verras et demande au chauffeur qu'il mette le compteur, avec le nouvel aéroport je crois me souvenir que la course est de l'ordre de 400 à 500 bath avec autoroute (c'est toi qui paie le péage), sur aiaroom.com ils te mettent l'adresse en Thaie c'est pratique pour les chauffeurs qui ne parlent que trés rarement l'anglais.
Ensuite pour te déplacer dans le pays c'est une affaire de budget et personnelle, pour ma part je me déplace toujours en bus (ex
BANGKOK - GHIANG MAI = 10 euros) je voyage essentiellement de nuit, ils sont trés confortable.
En ce qui conerne les belles plages il faut aller sur les îles du sud, mais qui changent à une vitesse grand V, tout se bitume malheureusement, mais c sympa et l'eau est super chaude.
Les bons plans pas chers sont dans le quartier de
Kao San Road.
De toute manière 2 semaines c hyper court il faudra que tu te fixes des priorités, 2 jours à
Bangkok fais le à la fin pour les achats, 1 semaine dans le nord et quelques jours dans le sud au bord de mer, si tu n'as pas le temps de faire le sud tu peux aller vers l'est il y a l'île de
Ko Chang qui paraîot sympa mais que je ne connais pas et peut être moins loin