|  |  |
 | | | | Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Sagnettes · 18 août 2012 à 16:36 · 2 photos 82 messages · 19 participants · 9 277 affichages | | | | 18 août 2012 à 16:36 Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 1 de 82 · Page 1 de 5 · 4 259 affichages · Partager Bonjour,
Je pars du 21 octobre au 28 octobre au départ de Paris/ Marrakech. Location de voiture à l'aéroport. (4 adultes)
Donnez-moi votre avis sur mon itinéraire.
jour 1 et 2: Marrakech/ Skoura (nuits ches Talout) jour 3-4-5 : Skoura/Boumalnes Dades (nuits riad vieilles charrues) Je prends un guide avec 4x4 sur 2 jours pour visiter. jour 6: Boumalnes Dadès/Aît Benhaddou (nuit auberge Ayouze) jour 7; Aît Benhaddou/ Marrakechjour 8: Retour sur PARIS
Que pensez-vous de mon circuit? Dois-je réserver par avance et payer un accompte pour chaque endroit où je vais dormir? A Skoura la personne me demande un paiement par mandat à 90% du montant total des 2 nuits pour 4??? Qui peut me donner des conseils sur les paiements et réservations? Merci à vous et je compte sur vous. Sagnettes | | | À: Sagnettes · 18 août 2012 à 22:38 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 2 de 82 · Page 1 de 5 · 4 227 affichages · Partager Bonsoir,
Il est préférable de réserver même si à cette période, tu ne devrais pas avoir de souci...
Pour les garanties de réservations, ça dépend. Perso, si je peux, je passe par des gros sites de réservation pour communiquer mon numéro de CB en toute sécurité.
A Skoura, j'avais dormi à la kasbah la palmeraie et on ne m'avait pas demandé d'acompte...
Je trouve bizarre le fait de demander un paiement par mandat cash... Etonnant. | | | À: Aurelienp59 · 18 août 2012 à 23:44 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 3 de 82 · Page 1 de 5 · 4 146 affichages · Partager Bonsoir Aurélien, voilà 6 ans que nous allons 2x par an au Maroc en octobre, en mars, et je n'ai jamais réservé à l'avance ni hôtel ni riad sauf pour mon arrivée à Marrakech, car nous aimons aller dans un riad à côté de la place Jema. A vous de voir. | | | À: Sagnettes · 19 août 2012 à 8:45 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 4 de 82 · Page 1 de 5 · 4 130 affichages · Partager je suis surpris de voir qu'on vous demande de payer autant à la réservation.J'ai l'habitude de ne rien payer à l'avance, ni pour la voiture ni pour les auberges.Comme dit plus haut, à Skoura au gite-kasbah de la Palmeraie, on ne vous demande rien à la réservation.Jetez donc un coup d'oeil à leur site sur Abritel chambres d'hôtes à Skoura. | | | À: Sagnettes · 19 août 2012 à 11:09 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 5 de 82 · Page 1 de 5 · 4 104 affichages · Partager franchement à cette période pas besoin de réserver, tu passes un coup de fil la veille pour le lendemain et ça suffit. et ne paie rien d'avance. rien.
| | | À: Cambrousse · 19 août 2012 à 11:26 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 6 de 82 · Page 1 de 5 · 4 101 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos conseils. Cordialement. Brigitte | | | À: Aurelienp59 · 19 août 2012 à 11:40 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 7 de 82 · Page 1 de 5 · 4 101 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos conseils, j'en tiendrai compte. Cordialement. Brigitte | | | À: Sagnettes · 19 août 2012 à 17:58 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 8 de 82 · Page 1 de 5 · 4 057 affichages · Partager Bonjour,
Je pars du 21 octobre au 28 octobre au départ de Paris/ Marrakech. Location de voiture à l'aéroport. (4 adultes)
jour 1 et 2: Marrakech/ Skoura (nuits ches Talout) jour 3-4-5 : Skoura/Boumalnes Dades (nuits riad vieilles charrues) Je prends un guide avec 4x4 sur 2 jours pour visiter. jour 6: Boumalnes Dadès/Aît Benhaddou (nuit auberge Ayouze) jour 7; Aît Benhaddou/ Marrakechjour 8: Retour sur PARIS
Que pensez-vous de mon circuit? Dois-je réserver par avance et payer un accompte pour chaque endroit où je vais dormir? A Skoura la personne me demande un paiement par mandat à 90% du montant total des 2 nuits pour 4??? Qui peut me donner des conseils sur les paiements et réservations? Merci à vous et je compte sur vous. Sagnettes
Demander un tel acompte, c'est énorme! En France, le maximum autorisé, ce doit être 25°/ | | | À: Sagnettes · 19 août 2012 à 22:03 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 9 de 82 · Page 1 de 5 · 4 033 affichages · Partager bonjour des dizaines de séjours au Maroc, je n'ai jamais réservé à l'avance sauf le jour de l'arrivée ! mais jamais, jamais payé d'avance, ni l'auberge, ni la voiture ! si tu vas à l'auberge Ayouze juste derrière le ksar d' Aït Ben haddou, donne un bonjour de ma part à Zoé et Abderramane.  je ne vois pas bien l'intérêt de prendre un guide avec 4x4 si vous avez une voiture de loc, mais bon c'est votre choix. bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 20 août 2012 à 5:57 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 10 de 82 · Page 1 de 5 · 4 010 affichages · Partager Bonjour Francia et merci pour votre répone. En ce qui concerne le 4x4, je ne veux prendre aucun risque surtout que c'est une première pour moi de partir sans tour opérateur. Bonne journée. Brigitte | | | À: Sagnettes · 20 août 2012 à 8:08 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 11 de 82 · Page 1 de 5 · 3 757 affichages · Partager bonjour de quel risque parles tu ? si vous êtes 4 adultes avec un voiture de loc, vous pouvez aller partout sans problème, à moins de vouloir absolument faire de la piste bon voyage francia | | | À: Sagnettes · 20 août 2012 à 10:01 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 12 de 82 · Page 1 de 5 · 3 749 affichages · Partager Bonjour Brigitte, je suis un peu comme vous et je préfère mettre toutes les chances de mon côté.Je suis partie avec mon mari, il y a 6ans comme, vous sans tour- opérateur et tout s'est admirablement bien passé, mais j'avais dégoté à Ouarzazate un guide de la région du sud avec qui nous avions parlé en nous promenant à Ouarzazate. Et voilà 6 ans que notre guide nous promène un peu partout dans le sud (piste, désert, dunes) en toute sécurité: il connaît la langue, il connaît les jolis coins et pas chers, il a un 4x4 en très bon état et super propre et en plus ce qui ne gâte rien, il est très prudent.Mon mari était très méfiant mais depuis notre rencontre avec Omar, il est séduit ! si vous le désirez, je vous communique ses coordonnées. J'espère que cette expérience pourra vous servir. | | | À: Godima · 20 août 2012 à 12:33 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 13 de 82 · Page 1 de 5 · 3 728 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre message.
Je veux bien les coordonnées de votre guide, cela me sera peut-être utile. De quel coin est-il? Bonne journée. Brigitte | | | À: Songhai73 · 20 août 2012 à 12:45 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 14 de 82 · Page 1 de 5 · 3 725 affichages · Partager Bonjour Songhaî, Il paraît qu'il faut un 4x4 pour aller du côté de MSEMRIR en direction du Nord pour traverser le Haut Atlas jusqu'à IMILCHIL. Info du guide Lonely planète. Merci à toi. | | | À: Sagnettes · 20 août 2012 à 20:34 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 15 de 82 · Page 1 de 5 · 3 695 affichages · Partager Bonjour Songhaî, Il paraît qu'il faut un 4x4 pour aller du côté de MSEMRIR en direction du Nord pour traverser le Haut Atlas jusqu'à IMILCHIL. Info du guide Lonely planète. Merci à toi.
Bonsoir, Nous, on a fait Tinéghir, Tamttatouche, Agoudal, Imilchil et là c'est du goudron, pas besoin de 4x4. Mais par Msemrir, il faut un 4x4. Bonne soirée. | | | À: Sagnettes · 21 août 2012 à 17:15 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 16 de 82 · Page 1 de 5 · 3 512 affichages · Partager Dans pratiquement toutes les auberges ou les maisons d'hôtes vous pouvez trouver un guide pour vous accompagner.Attention, soyez fermes quand vous voyez qu'ils ont pour but de vous entraîner chez les cousins, les amis ETC....pour acheter des tapis ou des bijoux dont vous n'avez que faire.C'est assez fréquent mais ça n'est pas le cas partout bien sûr, heureusement!Vous voilà prévenu! Je préfère partir sans guide ou alors seulement accompagné d'une personne de l'auberge qui généralement connaît bien sa région. | | | À: Sagnettes · 21 août 2012 à 18:07 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 17 de 82 · Page 1 de 5 · 3 500 affichages · Partager Il paraît qu'il faut un 4x4 pour aller du côté de MSEMRIR en direction du Nord pour traverser le Haut Atlas jusqu'à IMILCHIL. Info du guide Lonely planète.
Salut Nous y étions fin avril. De M'SEMRIR il y a une piste de 40/45 km jusqu'à AGOUDAL (goudron), elle passe à 2900m par le col du "TZI-N-OUANO". Il faut un 4X4 c'est très caillouteux. Il faut 1 journée en faisant le tour et revenir par les gorges du THODRA.
Au dessus, ou avant (sais plu!!) M'SEMRIR tu peux en véhicule de location (goudron) voir les gorges ou il y a la Tortue...Et la vue est déjà superbe!!!
Bon trip Image attachée: | | | À: Sagnettes · 24 août 2012 à 17:40 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 18 de 82 · Page 1 de 5 · 3 444 affichages · Partager Des vallées faciles d'accès mais très belles offrant de grands espaces:la vallée des amandiers et la vallée des roses.C'est géant et pourtant on y rencontre peu de touristes... | | | À: Sagnettes · 9 avril 2013 à 9:19 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 19 de 82 · Page 1 de 5 · 3 083 affichages · Partager Bonjour,
Que pensez-vous de mon circuit? Dois-je réserver par avance et payer un accompte pour chaque endroit où je vais dormir? A Skoura la personne me demande un paiement par mandat à 90% du montant total des 2 nuits pour 4??? Qui peut me donner des conseils sur les paiements et réservations? Merci à vous et je compte sur vous. Sagnettes
Bonjour Brigitte, Je lis que vous aviez pris un guide pour 2 jours.Où l'aviez-vous trouvé?Est-ce vraiment indispensable? Et vos hébergements?Bien? Merci pour vos conseils. | | | À: Danilo69 · 9 avril 2013 à 20:28 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 20 de 82 · Page 1 de 5 · 3 055 affichages · Partager Bonsoir,
En ce qui concerne le guide, pour nous il était indispensable pour faire les visites de la vallée du Dadés. Il fallait vraiment quelqu'un qui connaisse les lieux pour nous faire découvrir cette magnifiquevallée, de belles randonnées étaient au programme. Pour ce faire, nous avions besoin d'un 4x4, notre Renault Symbol de location n'aurait pas pu nous emmener dans certains endroits. Ce guide, nous l'avons eu par le responsable des chambres d'hôtes des vieilles charrues à Boulmanes Dadés, son prix était de 110€ par jour. Nous ne regrettons vraiment pas notre choix. Bon voyage et bonne soirée. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |