 |  |  |
 | | | | Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Sagnettes · 18 août 2012 à 16:36 · 2 photos 82 messages · 19 participants · 9 287 affichages | | | | À: Sagnettes · 18 mai 2013 à 12:25 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 1 197 affichages · Partager Bonjour Francia et merci pour votre répone. En ce qui concerne le 4x4, je ne veux prendre aucun risque surtout que c'est une première pour moi de partir sans tour opérateur. Bonne journée. Brigitte
Bonjour Brigitte, Comme vous, nous avons bien envie de partir au Maroc sans TO, nous y sommes allés il y a une vingtaine d'années déjà, avec les enfants, en séjour sur Marrakech avec des excursions, mais cette fois, on aimerait louer une voiture et partir seuls.Vous l'avez fait, comment l'avez-vous vécu?Quels conseils pouvez-vous nous donner pour un premier voyage de ce type? Je compte sur votre expérience. Merci beaucoup. | | | À: Dorothy17 · 19 mai 2013 à 20:34 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 1 174 affichages · Partager Bonsoir; Je ne suis pas Brigitte mais Dominique. Je suis partie avec une amie pour la 1ère fois en octobre 2012, je n'y avais jamais mis les pieds, mon amie non plus et on a moué une voiture pour aller à la découverte du pays.Superbe voyage!On a même remis ça en avril, tellement cette première expérience nous avait plu.Donc, allez-y.N'hésitez pas.Demandez conseils sur les forums.Ce sont des mines d'infos. | | | À: Dd44 · 20 mai 2013 à 19:19 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 1 160 affichages · Partager Merci Dominique, si vous avez des conseils pratiques sur les erreurs à ne pas commettre, sur les comportements à adopter, et sur tout ce que vous jugerez utile de nous transmettre, on est preneurs. | | | À: Dorothy17 · 20 mai 2013 à 20:12 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 1 149 affichages · Partager Bonsoir Dorothée, Si c'était à refaire, sans aucune hésitation, c'était génial! Les conseils que je pourrais vous donner, c'est de ne donner aucun acompte pour les réservations de chambres d'hôtes. La location de voiture chez MEDLOC à Marrakech, c'est tout simplement bien. Le chauffeur est là à votre arrivée à l'aéroport pour vous livrer la voiture, le paiement par carte bancaire, pas de problème. Le retour, idem, le chauffeur vous attend à l'aéroport. Attention à la conduite dans Marrakech, surtout aux ronds points. Je vous souhaite un très bon voyage et je suis à votre disposition si vous le souhaitez. Brigitte | | | À: Sagnettes · 21 mai 2013 à 9:42 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 1 142 affichages · Partager Merci Brigitte, Voilà qui nous encourage à partir de cette façon. Je me permettrai peut-être de revenir vers vous pour les visites à ne pas manquer et les auberges. Sachant qu'on aimerait aller plutôt chez l'habitant si possible, qu'en pensez-vous?Autant voir autre chose que ce qui est proposé par un tour-opérator. Merci et bonne journée. | | | À: Dorothy17 · 21 mai 2013 à 11:18 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 1 180 affichages · Partager Dorothée, Je suis à votre disposition si vous le souhaitez. Cordialement. Brigitte | | | À: Sagnettes · 21 mai 2013 à 12:57 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 47 de 82 · Page 3 de 5 · 1 176 affichages · Partager Bonjour,
Tu dis : Les conseils que je pourrais vous donner, c'est de ne donner aucun acompte pour les réservations de chambres d'hôtes.
Pourquoi?
Chantal | | | À: Christiti22 · 21 mai 2013 à 16:33 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 1 165 affichages · Partager Chantal, Pour éviter tout désagrément. Des propriétaires de chambres d'hôtes, m'avaient réclamé des acomptes assez importants à pratiquer par virement, j'ai toujours refusé. Je suis allée vers des gens de confiance qui ne m'ont rien demandé et cela s'est très bien passé. Brigitte | | | À: Sagnettes · 24 mai 2013 à 16:15 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 1 141 affichages · Partager Est-ce que ces demandes d'acomptes sont couramment pratiquées ou pas? Comment sélectionner les hôtels? Merci. | | | À: Dorothy17 · 24 mai 2013 à 17:07 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 1 135 affichages · Partager Dorothée,
J'avais réservé chez l'habitant et je me suis aidé beaucoup du guide du routard pour ma sélection. Je n'ai jamais versé d'acompte, ma réservation se faisait par mail et juste un coup de téléphone avant de partir de France pour confirmer. Si je puis me permettre, avez-vous fait un circuit et si oui où allez-vous? Je réfléchis pour faire un autre circuit mais je n'ai pas d'idée pour l'instant donc je compte un peu sur les autres pour m'aider. Cordialement. Brigitte | | | À: Sagnettes · 25 mai 2013 à 0:41 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 1 201 affichages · Partager Pour éviter tout désagrément. Des propriétaires de chambres d'hôtes, m'avaient réclamé des acomptes assez importants à pratiquer par virement, j'ai toujours refusé. Je suis allée vers des gens de confiance qui ne m'ont rien demandé et cela s'est très bien passé. Brigitte
Bonjour pour ma part je n'ai jamais donné d'acompte au Maroc, mais en France oui ! le problème est que certains touristes ne sont pas toujours des gens de confiance, ils téléphonent pour retenir une chambre et ne viennent pas ! je l'ai constaté lors de mon dernier séjour ! et la c'est un désagrément et 1 manque à gagner pour l'hôtes ! francia | | | À: Sagnettes · 25 mai 2013 à 19:08 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 1 178 affichages · Partager Bonjour,
J'étais dernièrement dans une maison d'hôtes à Ait Ben Haddou (chez Brahim) et 6 personnes avaient réservés en 1/2 pension. Elles ne sont jamais arrivées. Si ce n'était que les chambres passe encore, mais les pauvres avaient préparés le repas. La confiance doit être réciproque, elle ne doit pas venir seulement de l'hôtelier. Quand je veux aller dans un endroit bien précis et si l'hôtelier ne me connait pas, ça ne me dérangera pas de verser un acompte.
Chantal | | | À: Christiti22 · 25 mai 2013 à 19:53 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 1 180 affichages · Partager Effectivement Chantal, il y a des gens pas très honnêtes. Bonne soirée. Brigitte | | | À: Sagnettes · 27 mai 2013 à 21:41 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 1 155 affichages · Partager On va être positif et dire que fort heureusement il y a encore des gens ui honorent leurs engagements. Mais les hôteliers côtoient les deux comportements.Inévitablement. | | | À: Dd44 · 28 mai 2013 à 15:42 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 1 131 affichages · Partager On fera le nécessaire pour appartenir au bon groupe. | | | À: Songhai73 · 28 mai 2013 à 16:55 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 1 130 affichages · Partager Moi, non plus, je ne verse jamais d'acompte mais on peut parfois comprendre les hôteliers. Après il faut aussi que le montant de l'acompte reste correct.Ou alors, ce n'est plus un acompte... | | | À: Soju · 28 mai 2013 à 17:26 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 1 133 affichages · Partager bonjour oui, un acompte correct, comme l'on pratique ici quand on retiens d'avance une chambre d'hôtes ! c'est normal, la malhonnêteté de certains oblige à de tel actions ! francia | | | À: Songhai73 · 29 mai 2013 à 22:36 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 1 119 affichages · Partager Et c'est bien regrettable! | | | À: Sagnettes · 6 juillet 2013 à 16:07 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 1 092 affichages · Partager Bonsoir Dorothée, Si c'était à refaire, sans aucune hésitation, c'était génial! Les conseils que je pourrais vous donner, c'est de ne donner aucun acompte pour les réservations de chambres d'hôtes. La location de voiture chez MEDLOC à Marrakech, c'est tout simplement bien. Le chauffeur est là à votre arrivée à l'aéroport pour vous livrer la voiture, le paiement par carte bancaire, pas de problème. Le retour, idem, le chauffeur vous attend à l'aéroport. Attention à la conduite dans Marrakech, surtout aux ronds points. Je vous souhaite un très bon voyage et je suis à votre disposition si vous le souhaitez. Brigitte
On avait lu vos conseils et ça nous a servi, on a eu l'impression que ça fonctionnait à l'envers...on ne savait jamais qui devait passer...même chose pour les priorités à droite... | | | À: Danilo69 · 7 juillet 2013 à 9:27 Re: Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc? Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 1 076 affichages · Partager On avait lu vos conseils et ça nous a servi, on a eu l'impression que ça fonctionnait à l'envers...on ne savait jamais qui devait passer...même chose pour les priorités à droite...
bonjour comme dans beaucoup de pays, on apprend pas à conduire, on apprend à s'éviter !  francia | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |