Bonjour
Je suis rentré d'
Afrique du Sud la semaine dernière. Ce fût un voyage intéressant avec des parties remarquables et d'autres moins. Parmi ces dernières le
Parc KrugerNous ne sommes restés qu'une journée (de 7H00 à 16H00), peut être que nous n'avons pas eu de chance mais qu'avons nous vus
- 2 troupeaux d'éléphants (un de 5 bêtes, un autre d'une vingtaine)
- Une lionne de très près, un lion à plus de 75 mètres
- Deux rhinocéros de près
- Un buffle à plus de 150 mètres
- Quatre girafes
- Un troupeau de zèbres
- Une panthère (vue et photographiée uniquement par le guide, moi je ne l'ai vue que sur la photo)
- Beaucoup de gazelles, d'impalas, de phacochères
Ce qui est très désagréable au
parc Kruger, c'est qu'il y a principalement de grandes routes droites et peu de chemins de traverse ou pistes. Les 4x4 s’agglutinent tous au même endroit et ne s'éparpillent pas, et si par hasard il y a un animal quelconque c'est immédiatement un amas d'une vingtaine de 4x4, ou plus.
Nous avons également visités (sous la pluie) une réserve privée, le parc Hulhulwe, ou nous avons vus beaucoup de rhinocéros, de zèbres et de girafes. Par contre pas de lions
Enfin qu'en 4 jours vous en verrez plus que nous, mais 4 jours c'est long par 40 degrés et beaucoup de soleil (pas de poussière on roule sur du bitume)
Bon voyage
Image attachée: