Touckie · 2 janvier 2013 à 17:10 17 messages · 7 participants · 9 869 affichages | | | | 2 janvier 2013 à 17:10 Message 1 de 17 · 9 632 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons aller visiter la réserve de Sian ka'an en louant un bateau avec guide à Punta Allen.
Nous souhaitons nous rendre en uato à Punta Allen depuis Tulum. Quel est l'état de la route. Je lis toutes sortes de commentaires sur le site : certains disent que c'est praticable en voiture, d'autres disent le contraire. Est-ce que quelqu'un qui est allé dernièrement à la réserve pourrait m'aider? Nous souhaitons y aller à la fin janvier ou au mois de février.
Je cherche les prix d'entrée de la réserve ainsi que des noms de loueurs de bateaux avec guide à Punta Allen et un prix approximatif pour ce genre de services. Si possible, nous aimerions un guide qui parle un peu le français.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Touckie · 3 janvier 2013 à 7:28 Message 2 de 17 · 9 545 affichages · Partager Bonjour Touckie,
Nous avons visité la réserve de Sian Ka'an en juillet dernier mais avec une agence locale donc je ne peux pas vous renseigner sur les loueurs de bateaux et les guides. Nous sommes passés par l'agence paséo tours de Tulum avec guide francophone. Sian Ka'an c'est le paradis sur terre. En ce qui concerne la route, c'est plus un chemin de terre rempli de trous. C'est fatiguant mais rigolo à plusieurs. Par contre, il faut vraiment une voiture adaptée style 4x4 sinon c'est risqué car environ 1h30 de chaos rien que pour l'aller. Impossible pour les gens qui ont des problèmes de dos. Il parait qu'il y a un autre accès moins chaotique par Muyil mais je ne connais pas. Bon voyage et si je peux encore vous renseigner, n'hésitez pas !
Katy | | | À: Kat60 · 3 janvier 2013 à 12:22 Message 3 de 17 · 9 503 affichages · Partager Bonjour Katy! Alors vous partez au Mexique cet été finalement? Concernant la réserve de Sian ka'an, nous avons l'intention de la faire en juillet prochain. C'est la seule excursion a priori pour laquelle nous passerons par agence car trop peur de faire la piste avec voiture de base de location en saison des pluie. J'hésite entre 2 pour l'agence dont la votre. Satisfaite de la prestation? Merci et bonne année à tous! | | | À: Holigirl · 3 janvier 2013 à 14:43 Message 4 de 17 · 9 492 affichages · Partager Salut Pascale !
C'est bien engagé pour cet été mais rien n'est encore réservé. Tu as raison, je pense qu'il est plus prudent de passer par une agence pour Sian Ka'an, étant donné l'état de la route. C'est un peu fatiguant, mais bon, ça donne du charme à l'excursion !!! Je n'ai rien à redire pour l'agence Paséo tours mais on n'a vraiment pas eu de chance lors de cette excursion : au niveau du temps, c'était la journée la plus pourrie de toutes nos vacances, il a plu quasiment toute la journée. La guide était super sympa et même elle a reconnu qu'on n'avait pas de bol. Du coup, ça gâche un peu le truc car normalement Sian Ka'an c'est une explosion de couleurs et là ben c'était qu'un dégradé de gris dégoutant ! L'agence n'y est absolument pour rien car on a tout vu : les dauphins, tortues, étoiles de mer, la piscine naturelle, le snorkeling à la barrière de corail (je n'ai jamais rien vu de si beau malgré le mauvais temps). Du coup, on n'a pas profité de Punta Allen ni n'avons eu envie de nous y baigner : nous étions mouillés depuis le matin !! Nous sommes tellement conscient d'être passés à côté de quelque chose que si nous retournons au Mexique, nous envisageons de refaire l'excursion un jour de soleil. Puis-je te demander avec quelle autre agence tu hésites ? Je pense qu'elles se valent un peu toutes car elles ont toutes le même programme pour la journée. J'ai privilégié Paséo car c'est en petits groupes et le prix est très attractif. Ensuite, tout dépend du guide, s'il est agréable ou non mais impossible de le savoir à l'avance. Quoique moi je demanderai s'il est possible d'avoir la même que l'an dernier. Si tu passes par eux, demande Anne-Sophie, elle est adorable.
Katy | | | À: Kat60 · 3 janvier 2013 à 18:43 Message 5 de 17 · 9 478 affichages · Partager Merci pour les renseignements! la seconde agence est H&L tours située à Playa del carmen, tenue par un couple belge. Les tarifs et les conditions pour sian ka'an ont l'air assez similaires et les commentaires sur internet sont fort élogieux pour les deux agences, qui travaillent toutes deux avec des groupes restreints on dirait. Concernant l'accès par Muyil, cela a l'air sympa aussi. Pas besoin de passer par une agence d'après mes recherches. Sur place, possibilité de visiter les ruines de Muyil et de faire un tour en lancha dans les canaux avec les pécheurs du coin, empruntés autrefois pour le commerce par les mayas. Ils vous laisseront flotter le long des canaux et ça a l'air bien sympathique. Sur un autre forum, j'ai vu un prix de 650 pesos par adulte et moitié prix pour les enfants (à vérifier). En revanche, ils ne parlent pas du tout les langues étrangères. Donc si vous souhaitez avoir des explications sur place, il faudra passer par un guide francophone ou une agence. L'avantage par Muyil est que vous pouvez combiner le culturel et la nature tout en évitant la piste. Cela vous prendra seulement la demie journée et c'est assez proche de Tulum. Par contre, si vous voulez essayer de voir les dauphins en liberté et les tortues, cela ne sera pas possible par Muyil et donc direction punta allen. Voilà ce que j'ai pu trouver sur le sujet. Concernant le tour en lancha à Punta allen par ses propres moyens, il y a sur place une coopérative. Pour les tarifs, je ne peux pas vous aider : j'ai trouvé des tarifs annoncés par d'autres forumeurs bien différents:cela démarrait de 75 dollars par lancha à bien plus!
Bons préparatifs! Et katy j'espère que tu pourras retourner dès cet été au Mexique. | | | À: Kat60 · 4 janvier 2013 à 0:42 Message 6 de 17 · 9 471 affichages · Partager Merci Kat pour les informations mais nous ne souhaitons pas utiliser une agence car c'est assez difficile de planifier une aussi longue journée en groupe avec un jeune enfant d'où notre préférence pour une visite libre quitte à rester 1 nuit à Pumta Allen par exemple. | | | À: Holigirl · 7 janvier 2013 à 10:21 Message 7 de 17 · 9 437 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Oui, moi aussi, j'avais hésité avec H&L tours. Les prix se valent il me semble et les commentaires sont aussi bons d'un côté que de l'autre. Donc, à un moment donné, c'est plouf plouf ! Et on n'a pas été déçus. Sian Ka'an par Muyil ça nous branche moins car ce qui fascine le plus mes gosses c'est de voir tous les animaux en libertés : dauphins, tortues, crocodiles... Donc, si nous le refaisons, ce sera de la même manière je pense. Je t'informerai par message privé quand la décision sera prise, ça ne devrait plus trop tarder, on en parle de plus en plus !
Biz Katy | | | À: Touckie · 7 janvier 2013 à 10:25 Message 8 de 17 · 9 436 affichages · Partager Bonjour Touckie !
Rester une nuit sur place, ça doit être super sympa ! Restez prudent sur le choix du véhicule car il est mis à rude épreuve. Je vous souhaite un excellent voyage remplis de superbes excursions (et je n'ai aucun doute à ce sujet !).
Katy | | | À: Touckie · 28 janvier 2013 à 20:13 Message 9 de 17 · 9 353 affichages · Partager Bonjour à tous Punta Allen.......trop magique. Nous n'avons jamais utiliser de guides pour nos excurssion à l'exception de celle-ci. Nous sommes passé par Delphine Fautré et Andian de Conciensa viajes..........depuis plusieurs de nos amis ont utiliser leur services et satisfaction garantie!!! D'ailleur, sur TRip advisor, ils sont comme 6 ou 7ieme sur 45 dans la région donc à découvrir.
Cette année, nous y retournons pour 2 nuits, en voiture, par nous même. La route a été travaillée. Nous avons loué une cabana sur la plage pour les 11 et 12 février prochain.
Si je peux t'être utile pour quoi que se soit, n'hésite pas...........et bon voyage!!! CIndy | | | À: Cindyr · 29 janvier 2013 à 3:52 Message 10 de 17 · 9 338 affichages · Partager Bonjour, Nous arrivons à Tulum le 12 Février. Nous pensions louer une cabana en se rendant directement sur place en début de soirée le jour de l'arrivée. J'ai vu que tu avais réservé à l'avance. Est-ce nécessaire à cette époque? N'est-ce pas moins cher sur place? Et en fonction de ces réponses, peux-tu éventuellement me conseiller?
Merci Bonne route | | | À: Soon59 · 31 janvier 2013 à 14:43 Message 11 de 17 · 8 958 affichages · Partager Bonjour Soon tu arrives sur Tulum le 12 et tu veux une cabana à Tulum ou a Punta Allen? Moins cher sur place...........peut-être a certaines périodes de l'année mais certainement pas présentement et assurément pas a 2 jours de la St-VAlentin. Présentement, une grande majorité des hotels pour bas a moyen budget commencent à être sold out. Dépendamment de combien de jours vous voulez rester sur Tulum, je vous suggère de regarder sur des sites comme Booking ou autre pour voir les disponibilités pour vos dates à Tulum et probablement que vous aller décidé de réserver pour la premiere nuit. Un fois sur place vous aller pouvoir juger et bouger si les places manque. Nous avons des amis qui vivent la bas donc facile d'avoir de bons prix et c'est la raison de notre réservation, si vous chercher une cabana a Punta Allen, je pourrais vous mettre en contact avec de bonnes personnes, pour Tulum, vous aller trouver facilement sur le net. Au plaisir | | | À: Cindyr · 4 février 2013 à 13:56 Message 12 de 17 · 8 923 affichages · Partager Bonjour, Nous arrivons sur Tulum dans un premier temps, puis nous irons peut-être dans le coin de Punta Allen. J'ai un peu regardé les prix sur internet et je pense que nous prendrons une chambre directement sur place finalement. C'est très gentil de ta part de me communiquer des informations pour une location de cabanas à Punta Allen. Peut-être en MP? Merci en tout cas. Arnaud | | | À: Cindyr · 22 août 2014 à 20:21 Message 13 de 17 · 7 428 affichages · Partager Bonjour Soon tu arrives sur Tulum le 12 et tu veux une cabana à Tulum ou a Punta Allen? Moins cher sur place...........peut-être a certaines périodes de l'année mais certainement pas présentement et assurément pas a 2 jours de la St-VAlentin. Présentement, une grande majorité des hotels pour bas a moyen budget commencent à être sold out. Dépendamment de combien de jours vous voulez rester sur Tulum, je vous suggère de regarder sur des sites comme Booking ou autre pour voir les disponibilités pour vos dates à Tulum et probablement que vous aller décidé de réserver pour la premiere nuit. Un fois sur place vous aller pouvoir juger et bouger si les places manque. Nous avons des amis qui vivent la bas donc facile d'avoir de bons prix et c'est la raison de notre réservation, si vous chercher une cabana a Punta Allen, je pourrais vous mettre en contact avec de bonnes personnes, pour Tulum, vous aller trouver facilement sur le net. Au plaisir
Bonjour Cindy, Il y a 3 ans déjà vous parliez d'une cabans a Punta Allen. Est-ce que vous pourriez me donner un conseil, je voudrais y rester 4 ou 5 jours. Merci par avance de votre réponse. | | | À: Cindyr · 28 mars 2015 à 13:44 Message 14 de 17 · 6 234 affichages · Partager bonjour,
je pars dans 15 jours et souhaiterais louer une cabane à punta allen pour 1 nuit nous sommes 4 (2 adultes et 2 ado) si vous avez toujours les infos sur preneuse D'ailleurs suis preneuse de toutes infos sur le yucutan nous passons une semaine, je pensais louer une voiture?, On a rejoint notre fille à mexico et on va passer 1 semaine dans le yucutan après Palenque/ campeche / Merida et ensuite??? voiture que je rendrais à cancun à notre départ?, j'hésite ou alors je fais Merida/ valadolid en bus et ensuite je loue une voiture?? A savoir que l'on souhaite faire Tulum: reserve sian khan, laguna baclaar, cenotes
meric pour votre aide
rachel | | | À: Moi99 · 28 mars 2015 à 13:51 Message 15 de 17 · 6 231 affichages · Partager bonjour,
je pars dans 15 jours et souhaiterais louer une cabane à punta allen pour 1 nuit nous sommes 4 (2 adultes et 2 ado) si vous avez toujours les infos sur preneuse, pareil sur Tulum
D'ailleurs suis preneuse de toutes infos sur le yucutan nous passons une semaine, je pensais louer une voiture?, On a rejoint notre fille à mexico et on va passer 1 semaine dans le yucutan après Palenque/ campeche / Merida et ensuite??? voiture que je rendrais à cancun à notre départ?, j'hésite ou alors je fais Merida/ valadolid en bus et ensuite je loue une voiture?? A savoir que l'on souhaite faire Tulum: reserve sian khan, laguna baclaar, cenotes
meric pour votre aide
rachel | | | À: Rruelle · 30 mars 2015 à 2:40 Message 16 de 17 · 6 180 affichages · Partager Premièrement pour le véhicule, louer avant de partir !! Plusieurs sites via la france ou autre pays français vous offre de louer avec contrat en français traduit pour une fraction du prix si vous louez en arrivant !! Économie et contrat clair. Le Yucatán c merveilleux, facile de circuler, facile de s'y loger a faible coût et de plus que bien manger!! Une destination facile avec tellement de richesse!! Si vous aller vers Valladolid, monter au nord de quelques kilomètres pour voir Ek Balam !! Un site que vous n' oublierai pas!! La distillerie tout près vaut le détour Tulum, c Tulum, nous logeons au Jardin Secret. Super place avec employés française !! punta Allen, notre paradis sur terre !! Il ne faut pas hésiter a faire la route en véhicule économique, laisser passer les jeep plus rapide et prenez le temps d'admirer les paysages entre lagune et mer !! Pour loger super facile aussi et A bon prix, négocier !! Mais apporter idéalement glacière avec le nécessaire acheter a tulum pcq très dispendieux a punta ! Apporter pain frais et fromages, et négocier le tout contre une cabane pour la nuit :) Les aliments frais font souvent la différence:)
Bon voyage et questionner encore si nécessaire | | | À: Cindyr · 30 mars 2015 à 9:28 Message 17 de 17 · 6 170 affichages · Partager bonjour,
Vous pensez que l'on peut se rendre directement à punta Allen avec notre voiture de location sans passer par une agence? ça me dirait bien de louer une cabana pour une nuit avez vous des adresses?
encore merci Au début je pensais loger à Tulum et me rendre une journée avec une agence à punta Allen mais si on peut être autonomne et se louer une cabana ce serait extra
N'hésitez pas à me faire part de vos infos, bons plans, hotel ou cabanas Vous aviez fait quel itinéraire?
reremerci | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 140 visiteurs en ligne depuis une heure! |