Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Ensolo · 11 mars 2014 à 0:18 · 3 photos 51 messages · 7 participants · 3 317 affichages | | | | À: Ali3 · 22 juin 2015 à 13:31 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 849 affichages · Partager Bonjour
Ali a raison. tu recouperas des informations bien plus fiable lorsque tu seras à Ampana. Qu'en as prendre un avion à Gorontalo, de memoire il y avait tres tres peu de vol dans la semaine Le plus simple, même si cela prends du temps et de quitter par le nord des Sulawesi à Manado. Tu trouveras des bus ou des taxis pour relier Gorontalo à Manado. Attention c'est tres long
Je regarde ce soir, ce que j'ai gardé comme info sur le sujet. | | | À: Ali3 · 22 juin 2015 à 14:02 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 842 affichages · Partager Ah bon, parce que le bateau qui relie Malengue à Wakai, ne part que le matin de bonne heure ? | | | À: Ali3 · 22 juin 2015 à 14:33 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 837 affichages · Partager Je voulais réserver mon billet d'avion Gorontalo / Yogyakarta le mercredi 23/09 ou jeudi 24/09, mais si je n'ai pas la certitude qu'il y a un ferry qui part de Wakai pour Gorontalo le dimanche 20/09, je vais devoir prendre le précédent cad le jeudi 17/09. Et vlan.., une semaine de fichue.. Je n'arrive pas a faire coïncider les dates entre le ferry Wakai/Gorontalo et le vol Gorontalo/ YogyaBon, je commence un peu a m'arracher les cheveux.. J'ai envoyé un mail à Indonesiaferry pour qu'ils me confirment les jours de départ du Tuna Tomini. J'attends leur réponse A moins que je prenne un vol Poso pour Yogya. Et là, je n'ai jamais vu le moindre post concernant cet aéroport, a croire que personne n'ai jamais pris le moindre avion de cet aéroport. C'est pas trop rassurant..
Bon,....
A suivre... | | | À: Chlouf · 22 juin 2015 à 14:35 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 837 affichages · Partager en effet, de mémoire quand j'y étais il ne passait que très tôt, un seul sur la journée et pas tous les jours d'ailleurs! renseigne-toi bien à Amapana!!!
sinon tu peux affréter un bateau de Malenge à Wakai voire même pour Gorontalo mais ça ne sera pas le même prix...
il y a aussi un bateau qui passe par wodong (pas sure du nom, c'est tout au nord des togians) et qui te depose à Marissa (pas sure non plus du nom) et tu dois prendre une voiture pour Gorontalo ensuite... | | | À: Ali3 · 22 juin 2015 à 14:52 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 830 affichages · Partager ne serait ce pas plutôt Dolong pour Bumbulan (Marissa) Est ce risqué de réserver le billet Gorontalo/ Yogya par exemple a Ampana pour 4 ou 5 jours plus tard? Ou bien est il préférable de l'acheter maintenant de France ? | | | À: Chlouf · 22 juin 2015 à 15:11 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 827 affichages · Partager oui c'est ça Dolong et Marissa! je pense que le plus sûr est d'acheter tes billets d'avion à Ampana, le marina cottage fait "agence de voyage" et pourra te conseiller on avait rencontré des gens qui avaient fait ça, ils n'ont eu aucun souci gorontalo- manado mais une fois arrivé à Gorontalo, ils ont changé d'avis et laissé tomber l'avion pour prendre la voiture (ce qui leur faisait gagner un jour) je ne connais pas l'aéroport de Poso, tout le monde fait le même circuit... mais je ne pense pas qu'il y ait de souci. On a pris l'avion à sorong, aéroport minuscule en plein dans la ville et aucun souci à part du retard mais ça c'est l' indonésie :p
si tu souhaites loger au marina cottage, je te conseille de réserver car c'est souvent complet ou presque | | | À: Ali3 · 22 juin 2015 à 17:16 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 820 affichages · Partager Je te remercie beaucoup Ali pour toutes ces infos | | | À: Chlouf · 22 juin 2015 à 21:53 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 802 affichages · Partager Bonsoir
J'ai retrouvé cette photo prise au marina cottage. si tu la télécharges ou l'agrandis tu trouveras les horaires et rotations dans le coin. Le gars du Marina cottage est un filou car il comprends tres bien le Français, mais super sympa.
Si tu vas sur le site web du Sifa Cottage - Waleakoditu trouveras pas mal d'infos sur les ferrys
Pour notre part nous étions arrivé à Gorontalo à 14h avec un départ de Dolong vers 8h. Nous avons préféré prendre un taxi pour ne pas perdre trop de temps pour nous rendre à Manado. 11 heures quand même avec une arrivée à Manado à 3h30. Autrement il fallait attendre le lendemain matin pour prendre un bus; Image attachée: | | | À: Chlouf · 22 juin 2015 à 22:29 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 796 affichages · Partager Si tu es sûre du jour où tu veux prendre l'avion et si la compagnie accepte les achats sur son site avec les cartes de crédit étrangères, c'est plus facile de faire l'achat depuis la France. C'est ce que j'ai fait l'année dernière et cette année avec Air Asia, Garuda et Sriwijaya. Je me refuse à faire des achats sur internet depuis un hôtel, les réseaux WiFi dans les hôtels n'étant souvent pas sécurisées (style : le même mot de passe pour tous les clients).
Faire les réservations d'hôtels et d'avions avant le départ est bien pratique et sécurisant mais par contre tu perds en souplesse : si tu adores un endroit ou au contraire es déçue par un endroit, difficile de rester plus longtemps ou de partir plus tôt quand tout est déjà réservé. A toi de choisir. Les familles avec enfants ou les personnes plus âgées (comme moi) choisissent souvent la sécurité. Mais quand j'étais plus jeune et que l'internet n'existait d'ailleurs pas, je voyageais toujours sans aucune réservation sauf peut-être la nuit d'arrivée dans le pays. En ce qui concerne les hôtels dans les îles Togians, si tu y vas pendant l'été, là ce n'est plus une question de choix, c'est une nécessité, car l'affluence de touristes dépasse l'offre hôtelière et tu risques de ne rien trouver.
Personnellement j'étais au Fadhila Cottage pendant 5 jours l'été dernier et j'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance créée par la famille qui gère la pension. Un des posts précédents de cette discussion disait que les habitants des Togians étaient peut-être moins sympas qu'auparavant. Je ne peux pas comparer avec avant, puisque j'y allais pour la première fois l'année dernière, mais j'ai trouvé les habitants des Togians tout aussi sympathiques et accueillants que le reste des habitants de Sulawesi et la famille du Fadhila Cottage très sympathique. En fait tous les désagréments, petits ou grands, que j'ai pu avoir pendant mon séjour dans les Togians et le transfert ensuite des Togians au pays Toraja sont venus d'autres touristes français. C'est un hasard malheureux, les Français que j'ai rencontrés avant au Nord de Sulawesi et après au pays Toraja étaient adorables... | | | À: Pasqualina · 23 juin 2015 à 9:15 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 771 affichages · Partager Bonjour Pasqualina
Très heureuse de pourvoir a nouveau converser avec toi ? Nous avions déjà échangé des post il y a deux ans pour mon voyage en chine, qui d'ailleurs grâce a toi et d'autres forumeurs s'était très bien passé. j'ai envoyé un mail à la compagnie de ferry Pelanggan qui m'a répondu rapidement et qui confirme les jours lundi et jeudi Wakai/Gorontalo. Je vais donc pouvoir réserver mes billets Gorontalo/ Yogyakarta de France par Lion air (103€) Je pense aller également au Fadhila Cottage ou Sifa Cottage en Septembre Tu me dis y avoir été l'année dernière en haute saison. Comment savais tu qu'il y avait de la place ? | | | À: Chlouf · 23 juin 2015 à 11:49 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 763 affichages · Partager Bonjour Véronique, alors toi aussi tu es passée de la Chine à l' Indonésie ? Si tu vas sur le site web du Fadilha Cottage, ils donnent l'adresse mail de leur contact à Ampana, un certain Mr Dadang. C'est lui qui gère les réservations du Fadhila Cottage et d'une autre guest house proche. Je pense que pendant les périodes creuses ce n'est pas nécessaire de réserver mais en juillet - août c'est absolument nécessaire. Donc Dadang saura te répondre s'il reste de la place pour les jours que tu désires ou non, et dans le cas où tu veux et peux réserver, il demande une avance, 25 ou 30% dans mon souvenir, par transfert bancaire. Alors ils t'attendent à Wakai et t'emmènent en bateau au Fadhila (pas moins de 3 bateaux le jour où j'étais arrivée, tu vois l'affluence !). Les Français envahissent cette guesthouse, surtout des familles avec enfants, il y avait 80% de Français pendant mon séjour en juillet l'année dernière. Il y a deux types de bungalow, j'avais pris le plus "chic", celui avec bains. Les prix sont en pension complète. Il n'y a pas internet et l'électricité seulement quelques heures par jour avec un groupe électrogène. Les bateaux pour aller visiter les alentours sont pour 5 ou 6 touristes et pas chers, surtout en partageant. Ce sont les habitants du village d'en face qui ont et conduisent ces bateaux et profitent ainsi de l'affluence de touristes. De même la guesthouse achète le poisson pêché par les habitants du village. Tout le reste est importé depuis le marché d'Ampana. Juste devant la guesthouse les coraux ont été très abîmés par de la pêche à la dynamite il y a quelques décennies, antérieure à l'installation du Fadhila Cottage, mais paradoxalement cela n'empêche pas la vie marine. Surtout du coté droit de la guest house, en regardant le bras de mer entre la guesthouse et le village, j'ai vu tous les soirs plusieurs rascasses volantes nageant en eau trouble (attention danger, ne pas toucher), un serpent de mer (attention danger), et de minuscules "sapins de Noël", des vers très colorés. Avoir des sandalettes pour entrer dans l'eau est plus prudent, tant à cause des coraux que des rascasses. La meilleure balade en mer pour voir des coraux est Hotel California. J'ai beaucoup aimé aussi la promenade dans la mangrove. Il y a aussi une ballade vers un lac avec des méduses non urticantes. Et une autre vers un village Bajo, "les gitans de la mer". Bref on n'a pas le temps de s'ennuyer. Heureusement car le trajet pour arriver et pour repartir est long ! Bon voyage chère Véronique, Pasqualina | | | À: Pasqualina · 24 juin 2015 à 20:35 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 743 affichages · Partager Bonjour Pasqualina
Je pense allé sur l.ile Waleakodi ou Malenge. En septembre il y aura peut être moins de monde qu'au Fadhila. J'aimerai savoir s'il est plus facile ou rapide de prendre le NUsantara jusqu'à Milok, et après comment faire pour se rendre au Waleakodi. Je ne trouve aucun post concernant cette ligne. Si personne n'utilise cette ligne, il doit y avoir une bonne raison, mais laquelle? Telle est le question...... D'autre part' Pasqualina, toi, qui est allée aux Togians en plein été, peux tu me dire s'il faisait vraiment très chaud ? Car j'ai un peu de mal avec les trop grosses chaleurs lourdes et humides | | | À: Alexandrebib · 24 juin 2015 à 20:40 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 740 affichages · Partager Bonjour Alexandre Je voulais te remercier pour ta réponse avec le tableau du Marina Cottage Aurais tu une info concernant la ligne NUsantara qui part de Ampana jusqu'à Milok pour accéder au Waleakodi ? Je n'a sais pas pourquoi je ne trouve absolument aucune infos pour cette ligne de bateau ? | | | À: Ali3 · 24 juin 2015 à 20:43 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 739 affichages · Partager Bonjour Ali
Aurais tu par hasard des infos concernant la ligne de bateaux NUsantara qui relie Ampana à Milok pour rejojndre l ile de Waleakodi pour le sida cottage ? | | | À: Chlouf · 24 juin 2015 à 21:20 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 734 affichages · Partager si tu veux aller au sifa cottage il y a encore + simple! le mieux tu préviens par sms de ta venue et ils t'attendent au port à Malenge ou tu vas à Malenge et généralement à l'arrivée du bateau il y a qq qui attend les voyageurs, au pire une fois à Malenge tu affrètes un bateau pour sifa! il faut compter encore 1h de bateau de Malenge au sifa cottage ;) en partant d'ampana au matin, tu devrais être au sifa cottage pour la nuit (si tu as prévenu de ta venue, le repas sera prêt pour toi) si tu arrives vraiment tard, ils ont une chambre à Malenge pour la nuit puis te transfert au cottage le lendemain matin ;) | | | À: Chlouf · 24 juin 2015 à 22:28 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 722 affichages · Partager Bonsoir Veronique Je suis en deplcement tout la semaine et je n'ai pas acces à mes documents. Je n'ai rien reservé à l'avance sauf les billets d'avions. Le gars de Marina cottage à AMPANA a de bon tuyau
Dans chaque "embarcadère " de l'ile tu trouveras une liste avec les horaires et quelques infos. le billet se règle à bord du bateau ou canot. Attention pas d'internet aux Togians.
Sur place aux togians tu trouveras des bateaux de transports de passagers qui vont de villages en villages, plutôt tot le matin car ils accompagnent pour la plupart les enfants à l'ecole.
De mémoire Milok est de l'autre coté de l'ile ou se situe le SIFA COTTAGE mais je n'ai pas vue de débarcadère. Si tu choisi le SIFA ou un autre cottage tu les previens par un SMS de ton arrivée et ils viennent te chercher à Dolong ou Malenge. Si tu restes 3 nuits ils ne te font pas payer le taxi.
Pour notre part nous n'avons pas trop apprécié le SIFA, que ce soit pour la plongée, la nourriture ou le tas de poubelles juste derrière les bungalows. | | | À: Chlouf · 25 juin 2015 à 12:02 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 708 affichages · Partager Bonjour Ali Je profite de voir que tu es en ligne pour te poser quelques petites questions Je pense prendre le ferry Ampana/ Wakai, passer quelque jours aux Togians et reprendre le ferry pour Gorontalo. Seulement, voilà, j'ai deux infos différentes concernant les jours de depart du THon Tomini Le lonely parle du jeudi et dimanche à 17h et j'ai lu sur des posts avec tableau a l'appui, depart les lundis et jeudis à 17h également Sais tu qu'elle est la bonne info?
Bonjour Je suis en Indonésie depuis le début du mois et je viens de passer 10 jours dans les Toggians, je vous joins le time table des bateaux pour les îles:la date de mise à jour 2014 est toujours valable à ce jour. Cordialement Patrick
| | | À: Rambler13 · 25 juin 2015 à 12:10 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 706 affichages · Partager Je corrige mon message précédent les horaires Ampana Wakai Katupat sont à jour, mais dans le sens Katupat Wakai il y a deux bateaux et le premier quitte Katupat à 6h45. Patrick | | | À: Rambler13 · 25 juin 2015 à 12:23 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 704 affichages · Partager Bonjour Patrick Merci de prendre le temps de me repondre Puisque tu reviens des Togians peux tu me dire qu'elles sont les îles que tu as faites, les cottages et qu'elles ont été tes préférences Merci | | | À: Alexandrebib · 25 juin 2015 à 12:28 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 702 affichages · Partager Bonjour Alexandre Ah bon, tu n'as pas trop aimé le Sifa. Les avis sont contradictoires Peux être pourrais tu me conseiller un autre Cottage J'avais porte mon choix sur le Sifa, car y allant en Septembre et au vu des différents posts, j'ai un peu peur que sur Kadidiri par exemple ce soit un peu surpeuplé | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 151 visiteurs en ligne depuis une heure! |