Ben je suis contente que ce tuyau puisse vous servir.
Alors, pour l'instant, toute le process de réservation s'est bien passé. Tu te mets sur le site, tu ouvres une session de chat en direct avec un conseiller. Nous ne sommes pas bilingues et avons réussi à comprendre lol. Le conseiller répond à tes questions et t'établir un devis avec tes préférences (cat cabine, choix cabine, choix service du repas, type de table) : en fait, en même temps qu'ils te parlent, ils appellent costa pour faire la résa en direct et voir les dispos.
Chose super intéressante : c'est qu'une fois que ton devis est proposé, tu as 48h pour te décider sur ce qui t'est proposé. Tu reçois tout par mail. 48h après, tu te reconnectes, tu peux reposer toutes les questions que tu as : ils te répondent vite et bien. Et tu règles. Ils t'envoient un mail de confirm. Nous avons signé vendredi soir dernier et lundi matin, je me connectais sur le Costa Club (à la résa, ils te demandent ta carte) pour voir si ma résa était bien prise en compte et Bingo : notre croisière est enregistrée.
Donc que des atouts. Par ailleurs, petit détail intéressant : du moment où tu réserves tu as un délai de rétractation : tu as un peu moins d'un mois pour annuler ta croisière (sans avoir pris d'assurance annulation au préalable) et tu peux annuler en n'ayant simplement que 50dollars à payer (donc 32 euros).
Le seul truc c'est qu'il faut par contre s'occuper de l'acheminement de chez toi au bateau. On doit pouvoir le demander mais nous, nous ne l'avons pas fait.
Bref, nous sommes enchantés par ce site et j'ai déjà repéré des croisières dans le nord à prix intéressant.