Bonjour,
"Indispensable" peut etre pas mais "recommandé" surement... Tout dépend à mon avis de quel type d hebergement tu souhaites (AJ, Hotel, B&B voire meme camping...) et si tu veux choisir l option liberté ou l option programmée pour tes visites....
J y vais également debut juillet (juste du 2 au 7 juillet :uniquement
Galway, le
Connemara et region de
Killarney) mais j ai deja réservé mes B&B a l avance il y a presque un mois. Pas mal d entre eux etaient déja presques complets (notemment a
Galway), les formules les plus avantageuses (comme les fameuses AJ de "Sleepzone" par exemple) etaient completes en chambres privées a cette période)... Juillet est une saison assez chargée pour l
Irlande (selon ce qu on m en a dit bien sur

!). Si tu preferes l option liberté, pour pouvoir passer plus de temps dans un endroit qui te plait par rapport a un autre sans rien avoir programmé c est peut etre un peu risqué de soit perdre un peu de temps a chercher sur place soit trouver un hebergement plus cher car tous les autres auront été pris à l avance, ou alors plus excentré... mais a mon avis tu trouveras toujours quelque chose, il y a des B&B partout !!!...
Nous avons décidé de reserver a l avance car notre timming est sérré d une part et d autre part on voulait absolument avoir des B&B proche du centre ville pour pouvoir laisser la voiture et sortir a pieds le soir au pub ou au restau...et les B&B des centres villes sont pas mal demandés... c est un choix comme un autre !...a voir donc...
Si tu es en region parisienne tu peux aller faire un tour a la "Maison de l
Irlande", 33 RUE DE MIROMESNIL
Paris 8eme, tu pourras ramener pas mal d infos dont un catalogue de tous les B&B en
Irlande ça peut etre utile

!
alex