|  |  |
 | | | | Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Mag1507 · 17 mai 2008 à 23:21 53 messages · 19 participants · 15 144 affichages | | | | 17 mai 2008 à 23:21 Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 10 261 affichages · Partager bonjour, je pars au maroc cet été avec mon fiancé, il est francais (né en france) mais a la double nationalité franco / marocaine. est il possible de partager la meme chambre ou pas au maroc?? je pensais qu'étant donné qu'il a sa carte d'identité française cela ne poserais aucun problème mais certain me font douter... quelqu'un pourrait me donner une réponse sûr??? merci d'avance | | | À: Mag1507 · 17 mai 2008 à 23:23 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 10 239 affichages · Partager il est simplement maorcain au maroc et donc ne peut pas partager la meme chambre avec une femme qui n'est pas sa femme | | | À: Mag1507 · 18 mai 2008 à 0:01 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 10 183 affichages · Partager Salut, rien n'est jamais certain au Maroc, mais il reste l'un des pays les plus ouvert à ce sujet. A t il un passeport francais, cela devrait simplifier? les hotels de grands groupes étranger son moins regardant, vous ne devriez pas rencontrer de problemes dans les riads et encore moins dans les appartements à la journée qui ce trouves facilement dans tous le maroc. bon voyage | | | À: Mag1507 · 18 mai 2008 à 1:27 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 10 169 affichages · Partager Bonjour j'ai eu la meme situation il y a quelques semaines,
Alors si ton fiancé est franco-marocain, alors IL N'Y A AUCUN SOUCI. il faut juste qu'il presente sa piece d'identité française. s'il est simple resident en france, c'est plus compliqué
Voila bonnes vacances :) | | | À: Kaiser98 · 18 mai 2008 à 8:57 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 10 134 affichages · Partager bonjour Effectivement, tres compliqué au Maroc, pour un couple mixtes non marié d'avoir un peu d'intimité.Je suis français divorcé, j'ai une amie marocaine divorcée également Les lois religieuses sont telles, qu'il est impossible pour elle de me recevoir chez elle, pourtant ce n'est pas le bled mais Casa, sous peine d'etre denoncé.Comme déja dit les hotels, c'est interdit, les apaartements risqués Alors reste la ruse, le systeme demerde avec les risques encourus | | | À: Mag1507 · 18 mai 2008 à 9:46 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 10 117 affichages · Partager Il y a toujours moyen de se débrouiller! La première fois que cela m'est arrivé, j'ai simplement arrêté un taxi et lui ai expliqué la situation... 5 minutes plus tard on louait 2 chambres (dont une très bon marché)... C'est en fait la meilleure solution, louer 2 chambres, même sans prévenir l'hôtel... Les hôtels touristiques de luxe sont moins regardant, jamais eu de problème dans les campings non plus... | | | À: Mag1507 · 18 mai 2008 à 11:10 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 10 093 affichages · Partager Salut Mag!
Ce que je peux te conseiller, c'est de louer un appart meublé (location à la journée) qui te reviendra moins cher que de louer deux chambres d'hotel (qui reste la solution la plus pratique pr partager la même chambre d'hotel que ton fiancé). T'as aussi l'option de prendre une chambre double dans un grand groupe hotelier car ils sont moins exigeants sur ce point... mais la solution reste quand même onéreuse.
Bon voyage et welcome to Morocco. | | | À: Kaiser98 · 18 mai 2008 à 11:51 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 10 082 affichages · Partager les avis sont assez partagés, ont me dit oui avec la carte francaise ou le passeport et non pas possible aussi, je sais pas quoi faire, on ne veut vraiment pas passer nos vacances à courrir a droite et a gauche pour trouver un lieu ou dormir!!!! ca a l'ai trés compliqué et surtout incertain (pour 10 nuits a droite et a gauche)!!!! est ce qu'en turquie ce sera pareil??? (pays musulman) ????? on va changer de destination ou alors rester à rabat chez ses parents!!!! merci pous vos infos. | | | À: Mag1507 · 18 mai 2008 à 12:40 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 10 055 affichages · Partager ".. est ce qu'en turquie ce sera pareil??? (pays musulman).."
La Turquie est un pays laïque... | | | À: Michagadir · 18 mai 2008 à 12:41 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 10 051 affichages · Partager ".. est ce qu'en turquie ce sera pareil??? (pays musulman).."
La Turquie est un pays laïque...
bon alors je vais peut etre tourner vers ce pays pour mes vacances!!!! | | | À: Mag1507 · 18 mai 2008 à 16:37 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 9 823 affichages · Partager chère mag
désolée d'avoir lancé la polèmique mais voilà je ne suis pas la seule à te donner la même réponse je te souhaite de jolies vacances avec ton fiancé dans la destination que vous choisirez
boussa hadinna | | | À: Mag1507 · 18 mai 2008 à 18:57 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 9 800 affichages · Partager bonjour, avec la double nationalité, il ne vous sera pas possible de reserver une chambre dans un hotel au maroc, car votre fiancé est marocain dans son pays j'en ai eu l'expérience bonne vacance quand même | | | À: Christina49 · 18 mai 2008 à 19:05 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 9 795 affichages · Partager Bonsoir,
"car votre fiancé est marocain dans son pays"
Il n'est peut-être pas obligé de le crier sur les toits...
Michel | | | À: Tatra · 18 mai 2008 à 19:24 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 9 789 affichages · Partager Je crois (je me trompe peut être) que le prénom étant musulman, la loi musulmane s'applique sur le territoire du Maroc dont ll'Islam est la religion d'état... Si je ne m'abuse, un non musulman qui se convertit à l'islam doit changer de prénom... (Mohammed Ali s'appelait Casius Clay.. et ???? Ribery s'appelait Frank Ribery)) | | | À: Michagadir · 18 mai 2008 à 19:27 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 9 785 affichages · Partager Re....
" que le prénom étant musulman, la loi musulmane s'applique sur le territoire du Maroc dont ll'Islam est la religion d'état..."
Tu es sûr de ça ? Et comment tu reconnais un prénom musulman ? Rien ne dit de toutes façons que ce soit le cas de la personne dont nous parlons, qui peut très bien se prénommer Robert.
Michel | | | À: Michagadir · 18 mai 2008 à 19:44 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 9 759 affichages · Partager ah je suis complémentement d'accord avec, son prénom est musulman (car il y a des nom arabe mais non musulman) mais sur sa carte d'identité on pourra deviner qu'il est musulman c'est certain!!! mais le truc c'est que je sais pas comment faire, soit je risque de me confronter a ce pb et j'y vais soit je trouve une autre destination... | | | À: Tatra · 18 mai 2008 à 21:02 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 9 743 affichages · Partager 1 - Attention, je n'ai pas affirmé..j'ai dis " Je crois (je me trompe peut être)
2 - ".. Et comment tu reconnais un prénom musulman ?..." Il existe des prénoms chrétiens et d'autres dans d'autres confessions.. Mais cites moi un chrétien qui se prénome " Mohamed " ou " Ali " ?? Au Maroc, puisque nous parlons du Maroc, il existe une liste de prénoms musulmans qui doivent être donnés à la naissance. (elle s'appelle la liste " Basri " du nom de l'ancien ministre de l'intérieur du temps du Roi Hassan II). Elle fait actuellement polémique car les berbères ne peuvent pas donner des prénoms berbères à leurs enfants... | | | À: Michagadir · 18 mai 2008 à 21:38 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 9 735 affichages · Partager bon soir tout le monde ;on lit n importe quoi. mon prenon est ahmed, j ai la double nationalite;j ai ete partout au maroc, dans les hotels et je vous assure aucun probleme pour chambre double avec 1 francaise.evidemment, je donne mon passeport francais.ce qui compte c est le passeport rouge (europeen)et pas le prenom, musulman ou pas, salut, ps:je vais pas dans les hotels de luxe | | | À: Mag1507 · 18 mai 2008 à 22:29 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 9 725 affichages · Partager ça dépend dans quelle ville vous vous rendez. si c'est une ville touristique ( marrakech, agadir etc.....) et si ton ami a un passeport français il n'y a pas de problème. sinon il reste toujours la solution des appartements meublés il n'y a pas de souci! presque dans toutes les grandes villes il y a des appartements meublés à louer bonnes vacances | | | À: Khotao · 18 mai 2008 à 22:37 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 9 720 affichages · Partager je suis contente de te l'entendre dire... mon ami a un passeport francais, alors il présentera celui ci et on croisera les doigts!!!!!! merci a toi | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |