|  |  |
 | | | | Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Mag1507 · 17 mai 2008 à 23:21 53 messages · 19 participants · 15 151 affichages | | | | À: Khotao · 19 mai 2008 à 23:23 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 709 affichages · Partager - -- tous les marocains a partir de 16 ans ont la cni.mais j arrete la, tu sais tout, au revoir l ami--
merci donc, d'apres toi, tous les marocains filles et garcon peuvent partager la chambre d'hotel 
Juste une ptite question: cette loi (interdiction de partager la meme chambre/appartement) s'applique pour qui? les moins de 16ans?   | | | À: Nemo1001 · 19 mai 2008 à 23:35 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 707 affichages · Partager tu comprends pas ou tu le fais expres?.je parle des marocains d origine (ils ont tous la CNI)avec un pass europeen:pas de probleme de partager une chambre avec un (ou une)europeen(e).tu devrais le savoir si tu habites en france et tu rentres parfois au maroc, au revoir | | | À: Khotao · 19 mai 2008 à 23:37 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 704 affichages · Partager mon cher, la loi s'applique uniquement au marocain qu'ils vivent au maroc ou pas! 
tu sais il n y a pas 2 poids 2 mesures differentes pour les citoyens. Tous les marocains sont egales et subissent la meme loi | | | À: Michagadir · 20 mai 2008 à 1:03 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 700 affichages · Partager Mais cites moi un chrétien qui se prénome " Mohamed
Bonsoir,
Tu en demandes un ? J'ai tout bon: mon petit voisin Mohamed, chrétien orthodoxe, Palestinien et détenteur d'un passeport israélien. Sa soeur s'appelle Sarah, chrétienne, etc. | | | À: Nemo1001 · 20 mai 2008 à 1:37 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 699 affichages · Partager Je crois qu'il faut arreter de raconter autant de betises c'est pas du tout vrai
Moi meme on m'a demandé une piece d'identité pour un hotel, je fourni mon permis de conduire marocain CIN, le gérant m'informe que je ne peux pas prendre de chambre n'étant pas marié (oui je ne savais pas). il m'a dis mot pour mot "Si vous etes franco-marocain, je vais enregistrer votre passeport français, ça vous evitera les ennuis"
et ça c'est passé comme ça. PLUSIEURS FOIS :) | | | À: Mag1507 · 20 mai 2008 à 1:43 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 697 affichages · Partager bonsoir,
Dans les grands hotel ça ne pose pas de probléme mais dans les petits hotel en principe c'est interdit pour des couples non mariés avec un acte adulaire ou couple mixte avec l'un d'entre eux de confetion musulmane. il faut faire attention en prenant deux chambre séparées et puis se rencontrer en suite dans une seule chambre en cas de contrôle par la police ou dénociation par le rceptioniste vous risquez la prison. | | | À: Kaiser98 · 20 mai 2008 à 10:42 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 1 689 affichages · Partager Je crois qu'il faut arreter de raconter autant de betises c'est pas du tout vrai
Moi meme on m'a demandé une piece d'identité pour un hotel, je fourni mon permis de conduire marocain CIN, le gérant m'informe que je ne peux pas prendre de chambre n'étant pas marié (oui je ne savais pas). il m'a dis mot pour mot "Si vous etes franco-marocain, je vais enregistrer votre passeport français, ça vous evitera les ennuis"
et ça c'est passé comme ça. PLUSIEURS FOIS :)
il serait temps que tu connaisses les lois de ton pays | | | À: Sivoyage · 20 mai 2008 à 11:06 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 686 affichages · Partager le probléme n'est pas de dormir dans une autre chambre (on a bien le temps de dormir ensemble le reste de l'année) le probléme est de payer 2 chambres!!!!!!!!!!!!!!!!!merci quand même | | | À: Mag1507 · 20 mai 2008 à 11:23 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 1 608 affichages · Partager il existe une solution a cela, il suffit de s'enregistrer officiellement dans 2 chambres differentes et de n'en payer qu'une seule à negocier avec l'hotel (je l'ai fait une fois a essaouira).
Le mieux c'est de louer un appartement pour eviter ce genre de probleme. | | | À: Nemo1001 · 20 mai 2008 à 18:30 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 593 affichages · Partager ok, louer un appartement semble etre ne bonne solution, mais certains propriétaires ne demandent t'ils pas le certificat?? j'envisage en juin de louer un appartement a Mohammédia?Question, dois je négocier seul avec le proprio, ou bien me présenter avec mon amie marocaine? | | | À: Giero42 · 20 mai 2008 à 20:25 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 601 affichages · Partager bonsoir,
effectivement certains loueurs particuliers et agences demandent un certificat. Soit vous leur dites d'avance (c'est ce que je fais) soit vous leur caché. Vous trouverez facilement chez les particuliers des personnes qui ne demandent pas le certificat. Voici un site où tu as des offres: www.homelidays.com
bon voyage | | | À: Nemo1001 · 21 mai 2008 à 8:36 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 1 585 affichages · Partager Merci Nemo1001 pour ta reponse et pour ce lien Je reste optimiste meme s'il y a bcp d'obstacles pour vivre un amour interdit par la loi. Mais ne dit t'on pas que l'amour est aveugle? bonne journée | | | À: Tatra · 23 septembre 2008 à 11:37 Re: Réserver un hôtel au Maroc sans être marié? Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 1 497 affichages · Partager tant qu'il présente que son passport francais (pas de CNI marocaine) a la douane il n'aura pas de probleme, ils peuvent pas savoir s'il est marocain, algérien ou tunisien..
c testé par des amis | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |