|  |  |
 | | | | Andreneu · 16 novembre 2010 à 21:20 20 messages · 7 participants · 4 651 affichages | | | | Bonjour,
J'aimerais réserver un logement pour 2 adultes et 2 enfants dans le kruger parc pour début juillet 2011 et à ma grande surprise, tout est déjà complet sur le site de sanpark...il ne reste rien. Qq'un sait il comment procéder pour trouver un logement ? Y a t il une astuce come par exemple passer par une agence ? Est ce comme ca pour tous les parcs nationaux 8 mois à l'avance ? 
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider ! | | | Faut pas exagérer, tout n'est pas complet, mais c'est vrai que pour certains camp comme Olifants il n'y a plus rien la première semaine de juillet. Tu vas bien sur sanparks.org, tu choisis à gauche Availability, tu choisis le Kruger, puis le camps que tu veux. Ensuite le plus simple est de faire apparaitre le calendrier avec View a monthly CALENDAR (a list of available accommodation with details, including pictures) ça te donne les places libre sur le mois dans ce camp, ensuite tu passes facilement d'un camp à l'autre en descendant en bas de la pages et en modifiant dans Quick Availability Check. J'espère que ça t'aidera, je ne sais pas l'age de tes enfants mais nous pour certains camps comme Olifants nous avions été obligés de réserver 2 rondavels. Autre chose, il faut essayer régulièrement, car ils remettent régulièrement à jour les disponibilités. | | | Merci beaucoup pour la réponse rapide. C'est bien ce que j'avais fait mais pour le moment, je ne trouve pas 4 places (en dur, pas de camping) dans les camps du centre et du sud (je ne regarde pas le nord du parc, au-dessus de letaba) pour le 4, 5 ou 6 juillet. Mais je vais suivre ton conseil et regarder régulièrement...
J'avoue être surpris par ce manque de disponibilité....et j'espère avoir moins de soucis pour le reste du pays...
Merci! | | | Bonjour, Je ne sais pas comment tu as regardé sur le site de SANPARKS, mais par curiosité je viens juste d'aller sur Lower sabie et il y a de la place les 4 - 5 et 6 juillet 2011 (huttes, safaris tentes et bungalows)! TANGUE | | | je ne trouve pas 4 places (en dur, pas de camping)
c'est pour ça que je te disais que selon l'age des enfants tu peux éventuellement choisir 2 logements pour 2 Regarde aussi les safaris tentes comme te le conseille le message précédent, la structure est en toile, mais à l'intérieur ce sont des vrais lit et souvent il y a aussi le frigidaire. | | | Re, Tu as raison pour ces trois jours et pour Lower Sabie; j'avais effectivement sauté une ligne Mais il me semble bien qu'il y a de la place à Pretotiuskop et Skukuza, par exemple TANGUE | | | bonjour quelqu un pourrait me donner des infos sur le campement badji kunda sur l ile de karabane impossible de les joindre existent il encore merci | | | Bonjour, Je te conseille de poster une nouvelle discussion dont le titre reprendrait l'énoncé "campement badji kunda sur l ile de karabane " Ainsi les personnes axées sur le Sénégal pourrraient te répondre ! | | | Bonjour Sophie,
je suis en admiration devant ton blog qui est trop bien fait...
Je me permet donc une petite question car je tente de faire mon itinéraire et je m'inspire beaucoup du vôtre...
As tu une idée de bon endroit pour une halte entre le parc de Mlilwane et hluhluwe-Imfolozi ? J'ai vu que vous vous êtes arreté au Mkhuze mais je trouve un peu loin comme étape et puis visiblement, vous n'avez pas eu de chance à cause des chantiers. Avez vous repéré un autre chouette endroit sur la route ?
Mon itinéraire actuel ressemble à ca :
3 premiers jours (1-3 juillet 2011) : region bryce canyon 3 nuits au kruger1 nuit à Mlilwane 1 nuit : ? (d'où ma demande) 1 nuit à Imfolozi 2 nuits a st lucia1 nuit a durbanvol vers port elizabeth avec Kulula 1 nuit qq part entre port elisabeth et Oudtshoorn : une idée ? 2 nuits oudtshoorn1 nuit à De Hoop 1 nuit à Montagu/swellenham 4 nuits a Cape town
Si tu as des suggestions, n'hésite pas. Merci, c'est un plaisir de découvrir des récits de voyage illustrés comme le tien. Ca donne envie d'y aller !
Cordialement
Andre | | | Merci beaucoup pour la réponse.
Qu'y a t il exactement à Kosy Bay ?
Si on passe par là, il est donc préférable d'aller à St Lucia avant Umfolozi parce-que c'est entre les 2 ? Correct ?
Pourquoi conseilles tu plutôt un vol vers cape town avec une boucle ? C'est ce que j'avais prévu au départ et puis je me suis rendu compte qu'un vol vers port elizabeth était possible et que ca permettait de ne pas revenir sur ses pas ?
J'ai lu qu'à Oudtshoorn, il y avait pas mal de choses à voir et à visiter avec des enfants (élevage d'autruches, grottes,...). On part avec 2 enfants de 6 et 10 ans. Tu confirmes ?
Merci
Andre | | | Qu'y a t il exactement à Kosi Bay ? L'Océan d'abord...
www.google.be/...biw=1024&bih=617 Si on passe par là, il est donc préférable d'aller à St Lucia avant Umfolozi parce-que c'est entre les 2 ? Correct ? Pas tout à fait:1 Kosi Bay 2 Hluhluwe Umfolozi NP www.amatikulu.com/...mfolozi-Park-ggl.htm 3 Sta Lucia
Pourquoi conseilles tu plutôt un vol vers cape town avec une boucle ? C'est ce que j'avais prévu au départ et puis je me suis rendu compte qu'un vol vers port elizabeth était possible et que ca permettait de ne pas revenir sur ses pas ?Si tu organises ton itinéraire en faisant une boucle tu ne reviendras pas sur tes pas, tu aller jusque la baie d' Arniston-Waenhuikrans www.viewoverberg.com/...or%20Attractions.asp et un peu plus a l'O Witsand & infante www.overberg.co.za/.../blogcategory/78/56/
J'ai lu qu'à Oudtshoorn, il y avait pas mal de choses à voir et à visiter avec des enfants (élevage d'autruches, grottes,...). On part avec 2 enfants de 6 et 10 ans. Tu confirmes ?Exact, Oudtshoorn est la capitale de l'autruche et il y a des grottes. Pour les enfants OK pour les autruches mais les grottes ? Il y a tellement de beaux coins en pleine nature... En tapant sur google les endroits où tu peux passer tu trouvreras une foule de renseignements bien expliqués et illustrés, en plus ! Bonne prépa. | | | je suis en admiration devant ton blog qui est trop bien fait...
Je te remercie, ça fait plasir et je suis ravie qu'il puisse t'aider dans ta préparation...
3 premiers jours (1-3 juillet 2011) : region bryce canyon
Là ça sent l'ouest américain...
1 nuit : ? As tu une idée de bon endroit pour une halte entre le parc de Mlilwane et hluhluwe-Imfolozi ?
Comme Michelle vient de te le proposer je pense que le mieux est d'aller directement jusqu'à Hluhluwe et de dormir dans le parc ou dans un complexe proche de l'entrée ce qui te donnera deux jours plein dans ces deux jolis parcs mais assez fréquentés.
1 nuit qq part entre port elisabeth et Oudtshoorn : une idée ?
Là on sort de mon domaine de compétence, nous y étions en été, donc en plein hiver austral et nous avions pris un vol direct Durban, Le Cap. | | | Bonjour Michelle
Je me permet encore une petite question. De Oudtshoorn, est-il mieux de d'abord aller vers De hoop et puis vers Montagu et la région des vins pour rentrer vers le cap ou bien de d'abord aller dans la région de montagu puis rentrer vers le cap via de hoop et hermanus ?
Merci pour tous les bons conseils.
Cordialement
Andre | | | Bonjour, Cela dépend si tu préfères terminer par la côte ou par l'intérieur, terminer par ce que tu imagines être à ton avis le plus beau ! Il faut aussi prendre en compte les disponibilités pour le logement. Bon voyage, André ! | | | je prends ce sujet en cour pour revenir sur les resa au kruger.. je viens de reserver des nuitees et je ne comprend pas ma facture... ...au prix des nuitees s'ajoute une "Conservation fees"...a peu pres 2 tiers en plus du prix de ces nuitees...ca correspond a quoi ? si quelq'un peu m'eclairer ? un peu perdu sur ce coup 
merci | | | Bonjour Mortimers,
Es-tu aller consulter le site sanparks/paiements ? Je ne peux y accéder pour l'instant, ils sont pour l'instant en train de restaurer leur site. Mais tu peux toujours leur envoyer un mail ou un fax www.sanparks.org/...r/camps/camp-tel.php Reviens nous dire ce qu'il en est! | | | Bonjour, Les "conservation fees" sont les frais d'entrée dans le parc. Ceci est valable pour tous les parcs nationaux. Bonne journée. | | | ok merci
bon ben ca c'est fait alors !!! 
resa et tickets in my pocket !!! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 727 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |