Hello,
Je trouve l'avis de certains bien optimiste pour la période de septembre.
En 2013, ns étions ds le Southwest en septembre; et chacun de nos hôtels à Page, Springdale et
Death Valley affichait complet (pour ne citer que les étapes communes aux vôtres). Et ce fut aussi le cas pour certaines de mes connaissances parties également courant septembre.
D'années en années, il y a de + en + de touristes visitant le Southwest américain (y compris en septembre pour ceux qui partent sans enfants scolarisés, pour la simple raison qu'il commence déjà à faire moins chaud).
Il y aura sans doute moyen de trouver un hébergement sur place, mais en perdant parfois du temps à chercher, et en n'en trouvant pas forcément un près des lieux à visiter

.
Et, comme Jean, je ne vois pas trop quelle liberté votre circuit pourrait vs laisser (excepté
Moab ou
Napa Valley que vs pourriez zapper pour gagner du temps), puisqu'un tel circuit demande 3 semaines... à moins de sauter une étape sans vs y arrêter (dommage puisque votre circuit vs amènera de tte façon à y passer); ce qui aurait aussi pour conséquence, une très longue route pour arriver à l'étape suivante

EDIT: Un tel circuit, même condensé au maximum, demande plus de 3 semaines pour pouvoir visiter un minimum
à chaque étape: minimum 25 jours (en comptabilisant les jours de vols qui sont forcément des jours perdus)
(voir mon carnet 2009)