|  |  |
 | | | | Lifelike · 31 décembre 2014 à 7:20 16 messages · 5 participants · 2 045 affichages | | | | 31 décembre 2014 à 7:20 · Modifié le 31 déc. 2014 à 9:17 Réserver Milford Sound depuis Te Anau Message 1 de 16 · 2 008 affichages · Partager Bonjour à tous,
En arrivant à Te Anau, est-il possible de réserver pour le lendemain, une croisière d'une journée dans le fjord de Milford Sound, ou faut-il réserver longtemps à l'avance sur internet ?
Est-il préférable d'y aller nous-mêmes tôt le matin, c'est possible de prendre un bateau sur place ?
Merci à tous. | | | Bonjour, Pas besoin de faire de réservation pour prendre le bateau, la ou vous avez besoin de faire des réservations se sont pour des walks ou treks plus spécifique. Ce genre de compagnie vous propose des activités un peu plus large que la simple navette classique. www.southerndiscoveries.co.nz/ www.jucycruize.co.nz/
Personnellement je n'avais pas fais de réservation, j'étais au camping à coté du coup j'ai pris le premier bateau pour être sur. J'ai le souvenir qu'il y avait au moins 3 ou 4 bateaux au départs et de mémoire quasi toutes les 2 ou 3 heures.
Bon voyage. | | | Merci beaucoup ! J'en profite pour une autre question du même type : Faut-il réserver le ferry Interislander entre l' île du Sud et l' île du Nord ( Picton vers Wellington) à l'avance, où il est possible de se pointer le matin pour partir l'après-midi ? Sachant que nous avons une voiture-van.
Merci ! | | | Pour un trajet classique entre les deux îles, je n'avais pas fait de réservation par contre j'avais loué une voiture sur chaque île pour éviter le transport bateau voiture. Donc avec van je ne sais pas si'il faut réserver. (je ne pense pas mais je suis pas sur). Il a tout de même des navettes très régulièrement je pense que la réservation la vieille pour le lendemain doit se faire sans trop de difficulté. | | | Bonjour, Si vous y êtes en ce moment ou très prochainement, il est indispensable de réserver le ferry avant pour éviter d'être bloqués à Picton ou de devoir débourser plus pour une traversée de nuit... Une petite simulation sur le site de Bluebridge vous montrera que les traversées du début d'après-midi sont complètes jusqu'au 13 janvier et le 5 il n'y a plus aucune traversée disponible. Et je suppose qu'il en va de même pour Interislander... | | | Hello Sheepie,
Non, nous y serons en Mars 2015, mais je suppose que ça doit être un peu pareil... ? | | | Bonjour, Non, en mars, cela devrait être moins chargé, sauf sans doute les week-ends. Il te suffira de jeter un coup d’œil régulièrement sur les réservations un mois à l'avance pour voir l'évolution et réagir si ça se remplit! | | | Bonsoir Mike, c'est toujours préférable d'assurer la traversée entre les 2 îles en réservant à l'avance, y compris au mois de mars...
je retiens la remarque de CLick:
"je n'avais pas fait de réservation par contre j'avais loué une voiture sur chaque île pour éviter le transport bateau voiture."
C'est l'option que nous avions choisie pour 3 mois en NZ...le débat reste ouvert entre les différentes possibilités, Van ou voiture...dans le cas de la location voiture, bien souvent c'est préférable de louer un véhicule sur chaque île. Cordialement, Alain
marie-alain.blog4ever.com
Le Ranquet en vadrouille, une année sur la route... | | | Merci beaucoup pour l'information, je vais donc réserver la traversée vers Wellington en avance. Dois-je réserver dès maintenant, ou 1 à 2 semaines à l'avance suffisent ? | | | Bonjour Mike, tu peux faire la résa à l'avance, ça t'assure le trajet, mais 15 jours avant cela semble suffisant pour le mois de mars. penses à voir les conditions d'annulation ou de changement de date si pour une raison quelconque tu dois modifier tes dates de traversée. cordialement, Alain Le ranquet en vadrouille, une année sur la route...
marie-alain.blog4ever.com | | | Merci pour l'info, je verrai ça 15 jours avant dans ce cas ! | | | Bonsoir, Comment se passe votre tour du monde? Où êtes-vous à l'heure actuelle? Avez-vous un blog pour qu'on puisse vous suivre? J'adore revoir les lieux que j'ai visités et en découvrir de nouveaux! | | | Hello ! Nous avons traversé les Emirats Arabes Unis, le Sri Lanka, la Thaïlande, la Birmanie, la Malaisie, le Laos, le Vietnam, le Cambodge, et nous sommes aujourd'hui à Singapour. Demain, nous partons 1 mois pour l' Australie, puis la Nouvelle-Zélande 1 mois, et pour finir l' Amérique du Sud ( Chili, Bolivie, Pérou et Brésil, normalement).
C'est juste fou ! Non, pas de blog pour nous, tout sur Facebook. Tous nos proches/amis/collègues peuvent ainsi nous suivre, avec les photos qui vont avec ! :) | | | Juste une question : il semble "camping à côté" que vous étiez dans un camping à Milford Sound même. La dame demande s'il faut réserver quand on part de Te Anau : c'est tout à fait différent ! | | | Pour les réservations, qu'elles qu'elles soient et n'importe où, à partir du moment où on est sûr du jour où on le fait, il vaut TOUJOURS mieux réserver bien à l'avance ! Dans mes conseils, je vous ai bien dit de partir tôt de Te Anau et si vous arrivez au parking 1h avant le départ de la croisière (vérifiez que vous prenez le grand tour qui vous emmène jusqu'à l'océan), et bien sirotez quelque chose en admirant le fond du fjord ou baladez vous ! Je n'ai pas vu de "barque" ou de hors-bord mais je n'y suis allé qu'une fois (comme 99% des gens !) donc je ne sais pas | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |