|  |  |
 | | | | | Réserver une prochaine croisière directement sur le bateau Grenouillete · 14 septembre 2019 à 10:23 18 messages · 7 participants · 1 175 affichages | | | | 14 septembre 2019 à 10:23 Réserver une prochaine croisière directement sur le bateau Message 1 de 18 · 1 175 affichages · Partager Bonjour. Quelqu'un peut me dire s'il est plus intéressant de réserver une prochaine croisière directement sur le bateau de celle que l'on est entrain de faire. Car on voit toujours beaucoup de monde réserver. | | | À: Grenouillete · 14 septembre 2019 à 10:57 Re: Réserver une prochaine croisière directement sur le bateau Message 2 de 18 · 1 163 affichages · Partager Bonjour Oui vous avez -10% (en plus de toutes les réductions Costa Club) sur le prix de la croisière. Cordialement | | | À: Grenouillete · 14 septembre 2019 à 14:34 Re: Réserver une prochaine croisière directement sur le bateau Message 3 de 18 · 1 131 affichages · Partager Bonjour, Nous avons souvent regardé, sur des compagnies différentes, et j'ai toujours trouvé que l'on trouvait mieux sur le net. | | | À: Grenouillete · 14 septembre 2019 à 16:55 Re: Réserver une prochaine croisière directement sur le bateau Message 4 de 18 · 1 103 affichages · Partager Bonjour. Quelqu'un peut me dire s'il est plus intéressant de réserver une prochaine croisière directement sur le bateau de celle que l'on est entrain de faire...
pour la Cie oui  Pour le passager pas si sur que ça... cela enlève toutes possibilités de comparer les Cies, les itinéraires... Après OK pour les fidèles a une Cie quoi qu'il en soit ??? pour ma part suis le modèle d'infidélité dans tous les domaines du voyage... 6 croisières sur 6 Cies et la 7 eme en mai 2020 sur une 7eme "j'achète" en premier lieu le voyage, le circuit d'escales offert... mais pas la Cie | | | À: Michelzen · 14 septembre 2019 à 17:00 Re: Réserver une prochaine croisière directement sur le bateau Message 5 de 18 · 1 100 affichages · Partager Pour le passager pas si sur que ça... cela enlève toutes possibilités de comparer les Cies, les itinéraires...
Et j'ai trouvé très amusant chez HAL avec un forfait internet, que les sites des autres compagnies soient interdit d'accès. Impossible de se connecter dessus. | | | À: Alex075 · 14 septembre 2019 à 20:50 Re: Réserver une prochaine croisière directement sur le bateau Message 6 de 18 · 1 068 affichages · Partager Merci pour cette réponse. Vous voulez dire en plus de la remise du costa club qui est déjà de 10% ? | | | À: Grenouillete · 14 septembre 2019 à 20:57 Re: Réserver une prochaine croisière directement sur le bateau Message 7 de 18 · 1 066 affichages · Partager c'est rarement interessant ! ne vous précipitez pas, comparez ! | | | À: Grenouillete · 15 septembre 2019 à 0:15 Re: Réserver une prochaine croisière directement sur le bateau Message 8 de 18 · 1 043 affichages · Partager Merci pour cette réponse. Vous voulez dire en plus de la remise du costa club qui est déjà de 10% ?
Bonsoir Vous avez une réduction de 10% si vous avez un Bon de remise (ex-Bon premium) obtenu en ayant déjà fait une croisière en tarif Deluxe ou All inclusive (ex-Premium) dans les 12 mois précédents. Vous avez une remise exclusive si votre croisière est en Date Privilège selon votre niveau au Costa Club (10% si Acquamarina, 15% si Perla, 20% si Diamante,... par exemple) Vous pouvez obtenir ces réductions en réservant par une agence ou chez Costa directement. Les 10 % supplémentaires pour réservation à bord (et uniquement si c'est à bord d’un navire) se cumulent avec les 2 autres. Cordialement | | | À: Michelzen · 15 septembre 2019 à 0:25 Re: Réserver une prochaine croisière directement sur le bateau Message 9 de 18 · 1 040 affichages · Partager pour la Cie oui  Pour le passager pas si sur que ça... cela enlève toutes possibilités de comparer les Cies, les itinéraires...
Je pense que les passagers ne sont pas aussi stupides que ça. Ils ont déjà comparé les prix entre compagnies, repéré les itinéraires,... bien en amont, avant de monter à bord. Et ils négocient à bord une croisière qui les intéresse. Cordialement | | | À: Alex075 · 15 septembre 2019 à 6:34 Re: Réserver une prochaine croisière directement sur le bateau Message 10 de 18 · 1 028 affichages · Partager Bonjour Ce n’est pas une question de stupidité mais de mauvais choix et peut être étant dans l’ambiance l’envie irrésistible d’e réserver une autre Il y a bientôt l’operation « j’aime la croisière « où il est déjà arrivé d’avoir 15 % de réduction ! Les gens qui réservent le savent ils ? | | | À: Alex075 · 15 septembre 2019 à 8:44 Re: Réserver une prochaine croisière directement sur le bateau Message 11 de 18 · 1 006 affichages · Partager pour la Cie oui  Pour le passager pas si sur que ça... cela enlève toutes possibilités de comparer les Cies, les itinéraires...
Je pense que les passagers ne sont pas aussi stupides que ça. Ils ont déjà comparé les prix entre compagnies, repéré les itinéraires,... bien en amont, avant de monter à bord...
Il faut avoir une sacrée mémoire ou un paquet de documents avec soi ! c'est a mon avis l'inverse la Cie joue sur le fait que vous n'avez pas, ou très rarement, tout ça! Après les inconditionnel de la Cie que ce soit XYZ c'est autre chose mais pour le passager lambda qui recherche un voyage je doute du réel interet... c'est une pratique marketing connue de "forcer" la vente dans un contexte particulier (quelque soit le produit) Après chacun son avis | | | À: Michelzen · 16 septembre 2019 à 0:29 Re: Réserver une prochaine croisière directement sur le bateau Message 12 de 18 · 929 affichages · Partager Il faut avoir une sacrée mémoire ou un paquet de documents avec soi ! c'est a mon avis l'inverse la Cie joue sur le fait que vous n'avez pas, ou très rarement, tout ça! Après les inconditionnel de la Cie que ce soit XYZ c'est autre chose mais pour le passager lambda qui recherche un voyage je doute du réel interet... c'est une pratique marketing connue de "forcer" la vente dans un contexte particulier (quelque soit le produit)
Je n’emporte pas un « paquet de documents » mais quelques infos sur une ou deux croisières qui m’intéressent, que j’ai repérées par exemple chez Costa. Plus évidemment quelques infos de croisières équivalentes chez la concurrence. Si je suis sur un navire Costa je négocie uniquement ces croisières. Et très souvent on obtient bien plus que les 10% proposés pour attirer le client. Et comme vous n’avez pas l’air de connaître la pratique, sachez qu’il n’y a aucune vente forcée puisque vous pouvez réserver et prendre une option (vous ne payez rien à bord) puis acheter réellement chez votre agence habituelle dans la semaine qui suit votre retour sur terre. Sinon, si vous y renoncez, vous perdez tout simplement votre option. Cordialement | | | À: Alex075 · 16 septembre 2019 à 6:14 Re: Réserver une prochaine croisière directement sur le bateau Message 13 de 18 · 918 affichages · Partager Il faut bien comprendre que les prix des Croisieres c’est un peu comme le prix de l'aérien, ça fluctue beaucoup Les prix sont différents en fonction de chaque pays et personne à bord n’a finalement payé le même prix. Perso je surveille les prix des croisieres qui m’interesseN’y longtemps avant, pour certaines le prix n’ira qu’en augmentant pour d’autres comme sur Costa ou msc il y a souvent des promos et prix master minute Penser qu’on aura un meilleur prix sur le bateau c’est illusoire et rarement le cas
Enfin ce qui a aussi de l’importance c’est la date à laquelle est la croisière que vous voulez réserver, plus elle est lointaine moins vous avez de chance d’avoir un bon prix chez Costa | | | À: Alex075 · 16 septembre 2019 à 6:54 Re: Réserver une prochaine croisière directement sur le bateau Message 14 de 18 · 913 affichages · Partager [ Et comme vous n’avez pas l’air de connaître la pratique, sachez qu’il n’y a aucune vente forcée puisque vous pouvez réserver et prendre une option (vous ne payez rien à bord) puis acheter réellement chez votre agence habituelle dans la semaine qui suit votre retour sur terre. Sinon, si vous y renoncez, vous perdez tout simplement votre option.
Merci mais je sais lire, pas pour Costa Cie que je n'ai pas utilisé mais pour MSC avec laquelle j'ait fait ma dernière croisière c'était CLAIREMENT précisé | | | À: Poupou10 · 16 septembre 2019 à 6:57 Re: Réserver une prochaine croisière directement sur le bateau Message 15 de 18 · 912 affichages · Partager Penser qu’on aura un meilleur prix sur le bateau c’est illusoire et rarement le cas
Et oui mais c'est sur l'illusion qu'est basé ce type de vente (ou pour faire plaisir à Alex075 "prévente" ou option avec un délai très court... bien sur) | | | À: Alex075 · 16 septembre 2019 à 23:33 Re: Réserver une prochaine croisière directement sur le bateau Message 16 de 18 · 824 affichages · Partager Bonsoir Ce n'est pas la peine de discuter avec un Michelzen, il sait tout mieux que les autres. Il n'a jamais mis les pieds sur un bateau Costa mais il a la prétention de vous indiquer comment obtenir une croisière Costa à un bon prix et je suppose aussi une cabine très bien placée. Cordialement | | | À: MichelZorro · 17 septembre 2019 à 8:30 Re: Réserver une prochaine croisière directement sur le bateau Message 17 de 18 · 803 affichages · Partager Et un nouvel inscrit... en mode troll pour pourrir cette discussion qui de plus NE SAIT PAS LIRE le sujet n'a pas été initié pour Costa mais d'une manière plus globale et j'ai répondu sur ce que je savais dans le contexte de la question et visiblement suis pas le seul a avoir des réserves sur ce système de vente | | | À: Grenouillete · 23 février 2020 à 12:17 Re: Réserver une prochaine croisière directement sur le bateau Message 18 de 18 · 606 affichages · Partager Bon cest tard. Mais oui cest -10% sur le bateau plus votre 'discount' de votre club costa. Parfois s'ajoute d'autres advantage. Exemple 2017. Croisiere ocean indien 'avec epidemie de peste sans Madagascar' donc sur six escales que trois; avec -150 € sur notre prochaine croisiere, -10% reservation sur le bateau, - 10% premium et - % club costa etait bizarrement c'etait plus chere qu'avec les agences locaux! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 342 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |