 |  |  |
 | | | | Réserver les trains en Inde? Olivierq · 5 mai 2011 à 22:55 12 messages · 10 participants · 4 179 affichages | | | | 5 mai 2011 à 22:55 Réserver les trains en Inde? Message 1 de 12 · 3 994 affichages · Partager Bonsoir, J ai entendu parle d un site anglais pour reserver des trains en inde. Mom itineraire est boucle et je me pose la question... reserver ou pas. Est ce performant, cela evite t il reellemet des queues importantes, est ce fiable.... Merci de vos experiences. Olivier | | | À: Olivierq · 6 mai 2011 à 16:27 Re: Réserver les trains en Inde? Message 2 de 12 · 3 958 affichages · Partager ça dépend de la période où tu y vas, de la classe que tu souhaites avoir. En aout, nous avons réservé le train suivant, en sleeper, à chaque arrivée. Ce qui nous laissait un peu de flexibilité. A aucun moment il n'y a eu des queues réellement importantes (de toute manière, pour ce qu'ils les respectent ;)). Par contre, nous étions 5 et nous n'avons pas toujours été tous ensemble (tout en restant proches), ni eu les meilleures places (la couchette basse du couloir, je m'en souviendrais...) | | | À: Olivierq · 7 mai 2011 à 18:38 Re: Réserver les trains en Inde? Message 3 de 12 · 3 898 affichages · Partager Je suis partie en janvier et avril autrement dit la saison la plus touristique et pourtant je n'ai jamais dû réserver de train. J'arrivais tôt le matin, voire l'apres midi si on avait été trop fainéant  , pour achter mon billet et jamais eu de probleme. Je prenais toujours la classe sleeper. On s'est retrouvé 3 fois sur la waiting liste mais bon en arrivant une ou deux heure (si c est une grosse gare et une destination fort prisée) avant le départ pour demander au guichetier qu'ils nous donnent les places qui venaient de se libérer et on embarquait! Dans le cas de la waiting liste évidemment on ne se retrouve pas forcément dans les mêmes wagons vu que ça dépend des places restantes! Grace au bureau de reservation pour étrangers y a quasi toujours moyen d'avoir une place normalement (des quotas leur sont réservés!). | | | À: Yuna1207 · 8 mai 2011 à 13:57 Re: Réserver les trains en Inde? Message 4 de 12 · 3 881 affichages · Partager Salut!
Je n'ai pas non plus réservé de trains pour partir, et c'etait en effet inutile. Fais attention parcontre a ne pas te faire avoir par les rabbatteurs qui te proposent des billets a tarifs plus que doublé... Vas a la gare toi meme et tout seul ! | | | À: Olivierq · 27 octobre 2012 à 17:09 Re: Réserver les trains en Inde? Message 5 de 12 · 2 828 affichages · Partager Cela sert a rien de réserver, par contre à la gare il y a un guichet spécial pour les touristes, un conseil incruste toi avec des Anglais pour prendre ton billet ce seras plus simple. | | | À: Olivierq · 28 octobre 2012 à 15:31 Re: Réserver les trains en Inde? Message 6 de 12 · 2 796 affichages · Partager Réserver trop en avance ne sert pas à grand chose par contre je te conseille vivement d'acheter sur place LA bible du chemin de fer indien c'est à dire "Trains at glance". Tout les horaires, tous les trains et conditions de réservation/changement de toute l' Inde en un bouquin. Ça coute autour de 50rps et cela permet de se faire des voyages sur mesure. Quand on connait le numéro de son train, son horaire, le nom de la gare d'arrivée et de départ... réserver un voyage ne prend plus que quelques minutes. On ne fait pas la queue, on prend le petit bout de papier destiné aux résevations au guichet où on marque son numéro de train, la classe qu'on désire, la date, l'heure puis on revient avec l'argent au guichet... impression... et zou on a le billet qui nous correspond. 
Quand on comprend comment fonctionne une gare indienne cela devient un jeu d'enfant. | | | À: Olivierq · 28 octobre 2012 à 17:02 Re: Réserver les trains en Inde? Message 7 de 12 · 2 790 affichages · Partager malgré la date initiale du post, ici rien que des bonnes réponse, comme une SYNTHESE de tout ce qu'il faut savoir pour RESERVER UN TRAIN EN INDE ! j'ajouterai que lorsqu'on a débarqué dans un lieu, qu'on a pris sa chambre, humé l'air du coin, la première chose à faire est soit : - de retourner en gare pour prendre le billet suivant (un peu d'avance en somme) et faire ceci "aux heures creuses"... pour le calme - de donner ses instructions de réservation / achat du billet à une agence locale, qui facturera entre 1/2 et un euro. vus les désagréments vécus parfois dans les queues indiennes (bousculades, sardineries, indiscipline des resquilleurs, chaleur... ce service vaut largement un euro ! on en profitera pour faire une visite touristique de deux-trois heures, bien plus agréable. | | | À: Franciscor · 28 octobre 2012 à 18:18 Re: Réserver les trains en Inde? Message 8 de 12 · 2 784 affichages · Partager ici rien que des bonnes réponse
Hummm....
Quid de la réservation par Internet même si plus difficile actuellement ???
Et puis, c'est bien beau de dire qu'il y a toujours de la place... Dans la classe sleeper peut-être mais pour ce qui est des classes 3 AC 2AC et 1 AC, c'est franchement pas gagné... | | | À: Atila · 13 mai 2013 à 8:24 Re: Réserver les trains en Inde? Message 9 de 12 · 2 408 affichages · Partager Bonjour, Je profite de ce post pour solliciter un retour sur expérience! Je n'arrive désespérément pas à réserver mon billet de train sur irtc, ou sur cleartrip. Pensez vous, que 10 jours avant la date, il restera des places sur un train entre Varanasi- Delhi (en classe 2ac ou 3ac) ? Si oui, les prix vont ils flamber ? Merci ! | | | À: Av42 · 13 mai 2013 à 8:29 Re: Réserver les trains en Inde? Message 10 de 12 · 2 395 affichages · Partager Les prix ne flamberont pas, les Indians Railways ne sont pas la SNCF  , les tarifs sont fixes et uniques. S'il n'y a pas de place quelques jours avant ton départ, essaye la veille du départ avec les billets "taktal" (certes un peu plus cher que les autres mais au tarif indien ce n'est rien) | | | À: Av42 · 13 mai 2013 à 10:12 Re: Réserver les trains en Inde? Message 11 de 12 · 2 269 affichages · Partager J'ai toujours réservé mes billets la veille voire le jour-même et j'ai toujours réussi à avoir de la place, parfois il ne reste plus que des billets tatkal (bcp plus chers que les billets normaux mais les prix étant plus que dérisoires, même un billet tatkal reste extrêmement bon marché pour nous!). Rendez-vous au bureau pour étrangers à la gare de Delhi, ils vous aideront à trouver une place! Ha, et les prix ne flambent pas car ils sont fixes :) ! | | | À: Stalingrad · 13 mai 2013 à 21:25 Re: Réserver les trains en Inde? Message 12 de 12 · 2 248 affichages · Partager Merci beaucoup ! :) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 456 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |