|  |  |
 | | | | Réserver transport et logement en avance pour la Thaïlande en mars? Lyra64 · 13 janvier 2019 à 13:01 · Une photo 17 messages · 9 participants · 1 007 affichages | | | | 13 janvier 2019 à 13:01 Réserver transport et logement en avance pour la Thaïlande en mars? Message 1 de 17 · 1 007 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 15 jours pour la 1ère fois en mars avec mon compagnon (1er au 15mars) J'ai établie les villes à voir mais j'hésite encore pour l'ordre des différentes villes à visiter. Et j'aime bien avoir un coté flexible.
Je souhaitais savoir si c'est fortement conseillé de réserver transport et logement en avance? Je vais quand même réserver les premières nuits à Bangkok?
Nous allons faire: Bangkok- Koh Kood- Phanom Rung- Chiang Mai- Ayutthaya- retour Bangkok.
Merci beaucoup pour votre aide. | | | À: Lyra64 · 13 janvier 2019 à 14:09 Re: Réserver transport et logement en avance pour la Thaïlande en mars? Message 2 de 17 · 994 affichages · Partager Nous allons faire: Bangkok- Koh Kood- Phanom Rung- Chiang Mai- Ayutthaya- retour Bangkok.
En 15 jours ? Et dans quel ordre;  en fait l' ordre importe peu, vous allez survoler ces endroits en passant votre vie dans les transports locaux.. Le train est quasi inexistant et relativement lent. il n'y a pas d’aéroports partout même s'il y en a pas mal, le minibus et les bus de ligne de nuit sont fortement déconseillés sauf si on est suicidaire....
Chacun sa vie, n'est-il pas ?
Mars et avril sont les deux mois les plus chauds en Thaïlande, Dans les terres ( Ayuttaya, Chiang Mai, Phanom Rung), attendez vous à des températures atteignant voire dépassant les 40 *C à l'ombre.
Questions réservations, je n'ai jamais réservé quoi que ce soit ; j'habite en Thaïlande depuis bien longtemps c'est peut être pour ou à cause de cela.. | | | À: Lyra64 · 13 janvier 2019 à 14:17 Re: Réserver transport et logement en avance pour la Thaïlande en mars? Message 3 de 17 · 988 affichages · Partager J'avoue que je n'ai pas regardé tous vos autres messages sur le même sujet mais avez-vous déjà jeté un coup d'oeil à la localisation sur une carte des endroits que vous avez sélectionnés ? | | | À: Jojoone1 · 13 janvier 2019 à 14:44 · Modifié le 13 jan. 2019 à 16:00 Re: Réserver transport et logement en avance pour la Thaïlande en mars? Message 4 de 17 · 977 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous 2 pour vos réponses.
Oui bien sur j'ai bien regardé les localisations sur une carte. J'ai pas sélectionné des endroits au hasard sans m'être informée un min.
Et je me suis aussi renseignée pour les transports. Il y a des vols pour les différentes destinations ou sinon bus voire train de nuit (pour Bangkok- Chiang Mai).
Mais je sais que c'est un programme chargé. Aprés rien n'est fixé. Je pense à supprimer Phanom Rung mais à grand regret. C'est pour ça que je me demandais si j'étais obligée de tout réserver en avance.
Merci :) | | | À: Lyra64 · 13 janvier 2019 à 15:27 Re: Réserver transport et logement en avance pour la Thaïlande en mars? Message 5 de 17 · 966 affichages · Partager C'est surtout de mi-décembre à fin janvier qu'il y a le plus de touristes. | | | À: Lyra64 · 13 janvier 2019 à 23:32 Re: Réserver transport et logement en avance pour la Thaïlande en mars? Message 6 de 17 · 943 affichages · Partager Bij  ur/Sawasdee! Lyra,
Félicitations! pour votre projet thaï.
Je pars 15 jours... (1er au 15mars)....Et j'aime bien avoir un coté flexible. Je souhaitais savoir si c'est fortement conseillé de réserver transport et logement en avance?
De mon modeste&bienveillant point de vue : po >bisoin>/nécessité de résa.
Je vais quand même réserver les premières nuits à Bangkok?
Disons, + confortable.Mais là encore, pas d'obligation dirimante, quelque soit le quartier de la Cité des Anges ciblé.
Bonne prépa de votre séjour, à l'écoute de votre propre mode de fonctionnement, la période ne Le chagrinera po.
Sân  uk30, le booster de tourner en rond. | | | À: Arsouille30 · 14 janvier 2019 à 9:43 Re: Réserver transport et logement en avance pour la Thaïlande en mars? Message 7 de 17 · 921 affichages · Partager merci pour votre message. Je suppose que les transports non plus ce n'est pas la peine de réserver? En gros ce sera : Bangkok- Koh Kood en bus Koh-Kood- Chiang Mai en avion voire bus + avion Chiang Mai- Bangkok -en s'arrétant surement à Ayutthaya en train.
Merci beaucoup et bonne journée | | | À: Lyra64 · 16 janvier 2019 à 19:20 Re: Réserver transport et logement en avance pour la Thaïlande en mars? Message 8 de 17 · 879 affichages · Partager Je suppose que les transports non plus ce n'est pas la peine de réserver?
Selon oim, hein, effectivement ! à part vol(s) domestiques.
Bonne prépa.
Sân  uk30. | | | À: Lyra64 · 17 janvier 2019 à 0:23 Re: Réserver transport et logement en avance pour la Thaïlande en mars? Message 9 de 17 · 867 affichages · Partager Bonjour Lyra
Je pars 15 jours pour la 1ère fois en mars avec mon compagnon (1er au 15mars)
Je pense à supprimer Phanom Rung mais à grand regret.
A réfléchir, en fonction de l’événement majeur de ce Prasat a vos dates Revers de la médaille, vous n'y seriez pas seuls (donc prévoir resa hébergement)
2 fois par an, le soleil se lève exactement dans l'alignement des 15 portes du sanctuaire Et 2 fois par an, le soleil se couche exactement dans l'alignement des 15 portes du sanctuaire Les levers de soleil dans l'axe des 15 portes ont lieu les 3 avril et 9 septembre. Les couchers de soleil dans l'axe des 15 portes ont lieu les 6 mars et 5 octobre.
Les sources/articles complets > ICI <
Il y a aussi, le temps d'un WE, la magnifique reconstitution historique des cérémonies de l'époque de l'empire pour les dates (variables), se renseigner auprés de du TAT
nous y étions le 3 avril 2007 quelques photos en diapo musicale:
Image attachée: | | | À: Lyra64 · 17 janvier 2019 à 5:44 Re: Réserver transport et logement en avance pour la Thaïlande en mars? Message 10 de 17 · 844 affichages · Partager beau freportage de Obeo. Pour ko kood, il est peut-être nécessaire de bloquer le resort car beaucoup sur des plafges tres encombrées, kood est une ile tres chère, donc se donner les moyens de selectionner..et ne pas oublier d'aller manger au petit port, sud de l'ile. Ayutthaya= A/R depuis Bangkok dans la journée. bonne prepa | | | À: Shadesiam · 18 janvier 2019 à 9:40 Re: Réserver transport et logement en avance pour la Thaïlande en mars? Message 11 de 17 · 810 affichages · Partager Merci à tout le monde pour vos message :). J'ai décidé de supprimer Phanom Rung et de remplacer par Prasat Muang Singh Historical Park OU Phra Prang Sam Yod OU Wat Sri Sawai à Sukhotai pour voir quand même un temple Khmer.
| | | À: Lyra64 · 18 janvier 2019 à 12:22 Re: Réserver transport et logement en avance pour la Thaïlande en mars? Message 12 de 17 · 805 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est bien de booker au moins la première nuit a Bangkok lorsque vous arrivez.
Si vous souhaitez être flexible, il n'y a pas vraiment de souci, vous trouverez toujours une chambre, mais vous perdrez un peu de temps.
Pour les transports je vous conseille de réservez le train CHAING MAI - BANGKOK, il est souvent blindé, avec un peu de chance vous voyagerez dans les nouvelles rames. Le site officiel pour booker les billets de train, ouvert a la réservation un mois avant de mémoire, cela fonctionne très bien. Les trains Thai ne sont pas ponctuels.
www.thairailwayticket.com/eTSRT/
Pour les billets d'avions booker a l'avance ce sera beaucoup moins cher sur les cie low cost AIR ASIA - NOK AIR etc
Pour les bus, la veille en général ça suffit.
Enfin il faut savoir que 15 jours c'est trés court pour un pays comme la thailande, donc il faut bien cibler, vous ne pourrez pas tout faire. | | | À: Luan · 18 janvier 2019 à 14:06 Re: Réserver transport et logement en avance pour la Thaïlande en mars? Message 13 de 17 · 798 affichages · Partager Le site officiel pour booker les billets de train, ouvert a la réservation un mois avant de mémoire
C'est maintenant 90 jours. | | | À: Luan · 4 mars 2019 à 18:04 Re: Réserver transport et logement en avance pour la Thaïlande en mars? Message 14 de 17 · 705 affichages · Partager Bonjour
je suis allée sur le site que vous conseillez pour la réservation de train mais à priori cela ne semble pas disponible.
Pensez-vous qu'on peut trouver de la disponibilité sur place ? Ou les disponibilités sur leur site sont bien actualisées ?
Merci pour votre réponse
Céline | | | À: Celiner · 4 mars 2019 à 18:37 Re: Réserver transport et logement en avance pour la Thaïlande en mars? Message 15 de 17 · 699 affichages · Partager Bonjour,
C est peut être tout simplement qu'il ne y a plus de place. Où allez vous et quand ? | | | À: Luan · 5 mars 2019 à 16:17 Re: Réserver transport et logement en avance pour la Thaïlande en mars? Message 16 de 17 · 679 affichages · Partager merci, je suis allée voir sur ces sites et les réservations ne sont pas possibles pour le 15/03 entre Ayutthaya et Chiang Mai, le jour d'avant et d'après oui, je pense donc que c'est déjà complet.... | | | À: Celiner · 6 mars 2019 à 3:00 Re: Réserver transport et logement en avance pour la Thaïlande en mars? Message 17 de 17 · 665 affichages · Partager Il vous reste le bus | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 897 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |