Indianfusion · 19 juillet 2006 à 22:52 6 messages · 4 participants · 3 627 affichages | | | | 19 juillet 2006 à 22:52 Les réserves d'Amérindiens aux Etats-Unis Message 1 de 6 · 3 627 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerai volontiers avoir des renseignements au sujet des réserves amérindiennes aux Etats-Unis. En effet, certains français se sont-ils rendus dans ces réserves pour y vivre quelques jours? Et ce, biensûr, dans le même mode de vie des Indiens d'Amérique. Les témoignages et expériences vécues bonnes ou mauvaises sont les bienvenues. Je vous remercie d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | je suis allee chez les amerindiens mais au quebec. super souvenire. nous avons rejoint la comunautee algonquine du grand lac victoria (kitcisakik) tres isoles par raport a d'autres conmunaute. ce que nous avons constate. il faut toujours faire le premier pas et chauqes fois que nous les avons quites, il a fallu refaire ce premier pas. par contre ce sont des gens qui aiment rire et qui etaient tres curieux de notre mode de vie. ce n'etait que la deuxieme fois qu'ils avaient l'ocasiuon de voire passer un groupe (8 personnes) de touristes. avec eux nous avons beaucoup pagaye pour aller de leur village d'hiver au village d'ete. en ce qui concerne les etats unis je ne sais pas si les comunautees sont accessible de la meme façon j'ais eu des echos de deux sortes completement diferentes. | | | Bonjour, Si au Quebec (je suis originaire du Quebec) les Amerindiens sont assez faciles d'acces, n'en est pas de même aux Etats-Unis. Ma fille s'est rendue dans la région de l' Arizona l'an dernier et elle m'a dit que dans certains villages, tu peux circuler assez facilement mais dans d'autres, ils refusent l'accès aux touristes. Tu ne peux qu'y entrer que sur invitation. Il faut vraiment que tu montres patte blanche mais je crois que c'est possible selon qui tu rencontres cette journée là. Ma fille y a été reçue ayant eu des contacts préalables avec certains medicine men dans des réserves près de chez elle. Essaie ! Si tu te montres assez intéressé à leur culture peut-être que... | | | Pour ajouter à mon intervention précédente et parce que j'ai contacté ma fille, le groupe qui semblait le plus rébarbatif aux touristes sont les Hopis. Les Hopis vivent près de Sedona. Par contre, en ce qui a trait aux autres réserves, il ne semble pas y avoir trop de problèmes sauf que le nombre de touriste soit contrôlé. J'espère que ceci a pu t'aider mais cela ne concerne que les réserves autour du Grand Canyon... Bonne chance ! | | | À: Jivais · 25 juillet 2006 à 22:13 Re: Les réserves d'Amérindiens aux Etats-Unis Message 5 de 6 · 3 514 affichages · Partager merci pour vos réponses, de meme pour minala  J'ignorais que le Quebec offrait cette possibilité d'accès aux Amérindiens. Je dois dire que cette région m'intéresserai bien... Je ferai donc appel à votre expérience si je me sens perdue dans mes recherches!!! encore merci pour votre aide! | | | À: Minala · 26 juillet 2006 à 1:22 Re: Les réserves d'Amérindiens aux Etats-Unis Message 6 de 6 · 3 506 affichages · Partager ce n'etait que la deuxieme fois qu'ils avaient l'ocasiuon de voire passer un groupe (8 personnes) de touristes. avec eux nous avons beaucoup pagaye pour aller de leur village d'hiver au village d'ete
Chanceuse va......
Mais c'est vrai, les touristes se font de plus en plus rares......  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |