Cher Vincent, et tous les autres intéressés par ces questions.
Ce n'est pas que j'ai quelque chose à cacher, mais il me semblait que chacun possède ses propres raisons assez mûrement réfléchies pour envoyer ou non son camping-car ou véhicule récréatif comme on dit communément en
Amérique du nord de l'autre côté de la mare...
Je pensais que tous ces arguments/options, les gens des deux (2) côtés de l'océan les connaissaient bien...
Location, achat/rachat d'un camping-car neuf ou transport d'un véhicule déjà acheté par-délà les Grandes eaux!
J'ai pensé au transport du camping-car puique nous seront en Europe au moins 24 mois. Ainsi, nous connaitront bien notre véhicule au moment du départ, l'envoi par bateau permettra d'y entreposer beaucoup de vêtements été/hiver, et pour la pratique du kayak de mer, de même que 2 ou 4 vélos, raquettes de tennis etc... Je me vois mal expédier tout cela par avion...
Mais encore une fois, la décision finale appartient à chacun, et si j'ai posé ces quelques questions, c'est pour avoir des réponses "européenne"... à des problèmes bien concrêts: remplissage du réservoir à propane en Europe (nécessité d'un/des adaptateur(s) ou non?), à propos des systèmes électriques utilisés en Europe, à propos de l'utilisation du carburant diesel européene sur notre véhicule nord-américan (les goûlots des pompes ont-elles le même diamètre qu'en
Amérique du nord?) etc..
Bien, vôtre
Marc de
Montréal