Belle dissertation d'enseignant (?), remarquable leçon d'écologie pour... enfants (?).
Aucune intention ni d'enseigner quoi que ce soit (je ne suis pas enseignant) ni de donner des conseils et encore moins des leçons de morale.
Je me sens effectivement éco- responsable mais bien peu vertueux dans ce domaine même si j'ai modifié depuis quelques années certains de mes comportements après avoir constaté de mes propres yeux les détériorations alarmantes (et exponentielles!) du milieu naturel, terres, fleuves et fonds sous marins (surtout!!)en particulier en ce qui concerne l'invasion du plastique mais aussi la déforestation et la destruction de la bio diversité !! Ceux qui n'ont pas vu comment c'était avant ne peuvent malheureusement pas se rendre compte de l'ampleur des dégâts.
Ton discours est répété sans cesse par tout qui veut se profiler comme éco-responsable, très bien, tu es libre mais ce que tu déverses ici n'apporte pas non plus grand-chose dans le "débat", sinon des bah ! et des oh !
C'est possible, je n'apporte ici que mon point de vue qui est aussi valable que celui des autres intervenants, dont le tien en l'occurrence...
PS: je ne t'aurais sans doute pas répondu si je n'avais pas vu la photo de ton avatar.Photo qui m'a interpelé y ayant perçu un décalage entre cet élément "visuel" et le contenu de tes messages d'où mes interrogations...
Ce décalage n'en est sans doute pas un et tu aurais pu me donner ton explication s'il y en a une.En effet j'ai été de la même façon assez surpris par un membre de vf qui arborait comme photo d'avatar un Shiva ou un temple hindou et se définissait comme ardent défendeur de l'athéisme.Il y avait sans doute une logique d'ordre artistique (ou autre) mais je n'ai pas eu non plus d'explication...
@Encorlol: J'en profite pour te répondre sur les
îles Andaman car j'allais dans ton sens lorsque tu disais que le" territoire Jarawa" couvrait bien peu de superficie par rapport à celle de la totalité des îles.On peut en effet se rendre sur ces îles en bonne conscience et y faire de la bronzette sans pour autant perturber la tranquillité des Jarawas! Quant à l'utilité de la route je n'en sais rien...Faudra bien qu'un jour on se pose la question de la nécessité de bitumer et bétonner à tout va mais ce n'est certainement pas à un européen (de l'ouest!) à donner des directives aux peuples "émergents"