Restaurants remarquables dans l'ouest des États-Unis? LeTigre · 7 mars 2009 à 17:02 · 22 photos 581 messages · 99 participants · 88 032 affichages | | | | À: Pimlico · 8 mars 2009 à 12:21 Re: Restaurants remarquables dans l'ouest des États-Unis? Message 21 de 581 · Page 2 de 30 · 8 562 affichages · Partager évidemment il faut mettre le prix mais je trouve qu'en France c'est la même chose ;
Tout à fait d'accord la dessus... malheureusement ! | | | À: LeTigre · 8 mars 2009 à 12:29 Re: Restaurants remarquables dans l'ouest des États-Unis? Message 22 de 581 · Page 2 de 30 · 8 557 affichages · Partager Le café diablo à torrey Kiva coffehouse sur la "12", on en garde un super souvenir surtout pour l'emplacement et la vue Chez JoRDaN www.jrdn.com à san diego, trés bonne cuisine, bon vin, tu mange en bord de mer dans un cadre magnifique et il y avait meme un serveur francais  Le swinging steack à Mexican hat simple mais trés bon Le resto "club XIX" de Pebble beach à coté de Monterrey un peu cher mais trés bon et avec une vue magnifique. A vegas, le buffet du Wynn et comme toujours le dimanche matin ne pas louper le champagne's brunch | | | À: LeTigre · 8 mars 2009 à 12:30 Re: Restaurants remarquables dans l'ouest des États-Unis? Message 23 de 581 · Page 2 de 30 · 8 555 affichages · Partager Salut mon titi, tu va bien ? 
Me demande comment tu peux écrire "Je sais bien que la gastronomie n'est pas le point fort des US ", sans y avoir mis les pieds!
Ben... parce que la gastronomie n'est pas le point fort des US ! 
Ou alors... Nooooooonnnnnn ???    Tu veux dire qu'il y aurait un complot mondial pour cacher la vérité au reste du monde ???? Et qu'en fait les zétats zunis aurait une tellement haute culture culinaire qu'ils font tout pour le cacher aux autres pays afin de ne pas être copié ??? Ben ça alors, pour un dimanche c'est une sacré nouvelle !  
Sinon, crois moi, je ne demande qu'a être agréablement surpris ! Et si j'écris en conclusion du récit de ce trip quelques chose du genre " Une fois encore, je suis parti avec des idées préconcues qui se sont révélés fausses" et bien je serais le plus heureux des hommes car quoi de mieux que des bonnes surprises ?
Heuuu... en fait, j'ai le sentiment qu'ils essaient de faire bien aussi,...Je me souviens avoir vu de bons établissements en Floride et il y en a ailleurs aussi... L'an passé on ne peut pas dire que nous avons mal mangé aux USA.
Après tout ils n'ont pas de mauvais vins, normal qu'ils essaient de les marier à des mets adaptés...
Mais je crois qu'ils "importent" pas mal de chefs étrangers (dont quelques français de renom) | | | À: LeTigre · 8 mars 2009 à 12:55 Re: Restaurants remarquables dans l'ouest des États-Unis? Message 24 de 581 · Page 2 de 30 · 8 539 affichages · Partager Salut LeTigre,
Il y a un endroit où l'on mange bien : 1600 Pennsylvania Avenue  , mais je crois savoir qu'à l'époque, officiait un chef Français : maintenant :?? de toute façon: c'est bien loin de l'Ouest 
Si des forumers connaissent des endroits à Moab, Page, Hanksville, où l'on mange du poisson (mais pas carré avec les yeux dans les coins) sans trop de sauce autour, je suis preneur et, soyons fous, un EXpresso aussi 
Merci @ Le Spartiate | | | À: Vazyvite · 8 mars 2009 à 13:06 Re: Restaurants remarquables dans l'ouest des États-Unis? Message 26 de 581 · Page 2 de 30 · 3 742 affichages · Partager Salut Vazyvite,
super  
merci
Le Spartiate | | | À: Cendryon · 8 mars 2009 à 13:26 Re: Restaurants remarquables dans l'ouest des États-Unis? Message 27 de 581 · Page 2 de 30 · 3 737 affichages · Partager Réponse au message de Cendryon mais qui s'adresse a tout le monde et pas spécifiquement à cendryon
Heuuu... en fait, j'ai le sentiment qu'ils essaient de faire bien aussi,...
Bon, je fais une mise au point 
J'ai volontairement utilisé le terme " remarquable " en titre de ce topic parce que " bon " ne veut rien dire, certain adorent les pieds de veau, les escargots, les tripes à la mode de Caen ou les huitres quand d'autres gerberont rien que d'y penser... (ben voila, reste plus qu'a nettoyer l'écran maintenant c'est malin    ) donc remarquable est plus adéquat puisque ça peut être n'importe quoi qui permettent de REMARQUER ce resto, de la faire sortir de l'ordinaire, de permettre de s'en rappeler des années plus tard.
Après je dis que " la gastronomie n'est pas le point fort des US " la gastronomie c'est (selon wikipedia) :... une manière particulièrement attentive, souvent considérée comme élitiste, de cuisiner et, surtout, de déguster des aliments, "avec pour piliers l'art de la cuisine et l' épicurisme "... et CA je ne pense pas que ça soit UN DES POINTS FORT des US Ce qui ne veut pas dire que la bouffe est dégueulasse et ce qui ne veut pas dire non plus que c'est un des points forts de quelques pays que ce soit ça veut simplement dire que globalement les états unis ne sont pas connus pour avoir une culture culinaire hypra dévelloppé et ça, comme j'ai dit à Nefer, si ce n'est pas vrai alors il faut vite déjouer le complot mondial qui le cache au reste de l'univers !
Et j'ajoute aussi que je ne demande pas les endroits "ou on mange correct pour pas cher" - puisque je suis déjà persuadé que globalement c'est ce que je vais rencontrer partout - mais que je suis à la recherche de ceux dont vous souvenez pour que telle ou telle raison - autrement dit ce qu'on pourrait appeler des coups de coeur...
Ca vous plait mieux ? | | | À: LeTigre · 8 mars 2009 à 13:40 Re: Restaurants remarquables dans l'ouest des États-Unis? Message 28 de 581 · Page 2 de 30 · 3 729 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 8 mars 2009 à 13:42 Re: Restaurants remarquables dans l'ouest des États-Unis? Message 29 de 581 · Page 2 de 30 · 3 730 affichages · Partager re, 
les pieds de veau, les escargots, les tripes à la mode de Caen ou les huitres quand d'autres gerberont rien que d'y penser... (ben voila, reste plus qu'a nettoyer l'écran maintenant c'est malin   )t'as oublié les cuisses de grenouille  ....nettoies l'écran de nouveau 
Grâce à ton Topic et à Vazyvite, j'ai trouvé à Moab, un restau qui convient bien (à part les heures d'ouverture).. à une diététique spartiate: the peace tree caféne vas pas voir le site, tu devras renettoyer l'écran  merci les gars
le Spartiate | | | À: Caribou44 · 8 mars 2009 à 13:52 Re: Restaurants remarquables dans l'ouest des États-Unis? Message 30 de 581 · Page 2 de 30 · 3 722 affichages · Partager ...Cafe Diablo à Torrey..
Effectivement il a l'air sympa celui là, et après une longue route, en admettant qu'il y ait de la place, ça doit faire du bien...Voir la tite video...
www.cafediablo.net/gallery.html | | | À: Cendryon · 8 mars 2009 à 13:56 Re: Restaurants remarquables dans l'ouest des États-Unis? Message 31 de 581 · Page 2 de 30 · 3 702 affichages · Partager Sur les endroits hyper touristiques, où l'on est un peu limité par les choix, comme monument valley, Grand canyon village, ou Yosémite valley, vous avez quelque chose d'un peu mieux que des "cantines" ?
Et sur Carmel ? | | | À: LeSpartiate · 8 mars 2009 à 14:21 Re: Restaurants remarquables dans l'ouest des États-Unis? Message 32 de 581 · Page 2 de 30 · 3 696 affichages · Partager t'as oublié les cuisses de grenouille
Non, parce que ça c'est vraiment bon  | | | À: LeTigre · 9 mars 2009 à 17:10 Re: Restaurants remarquables dans l'ouest des États-Unis? Message 33 de 581 · Page 2 de 30 · 3 650 affichages · Partager ......je ne trouve pas que l'on mange mal aux US, juste c'est une question de budget, si tu veux ne dépenser 30 $/jour pour pdj/déj/diner, c'est sur que là tu ne fera que les Jack In The Box, Mc Do, Burger King, et tu gardes Denny's pour le dimanche........pouf pouf...........sinon, l'expresso, ca se trouve facilement (dans les 2 $), le vin aussi est partout (de 5 à 7 $ le grand verre)......... | | | À: Cendryon · 9 mars 2009 à 17:22 Re: Restaurants remarquables dans l'ouest des États-Unis? Message 34 de 581 · Page 2 de 30 · 3 644 affichages · Partager ...Cafe Diablo à Torrey..
Effectivement il a l'air sympa celui là, et après une longue route, en admettant qu'il y ait de la place, ça doit faire du bien...Voir la tite video...
www.cafediablo.net/gallery.html - --
C'est exactement celui où il ne faut pas aller à Torrey. cher et pas remarquable...  Y préférer le Capitol reef and cafe. | | | À: LeTigre · 9 mars 2009 à 18:36 Re: Restaurants remarquables dans l'ouest des États-Unis? Message 35 de 581 · Page 2 de 30 · 3 629 affichages · Partager Bonjour à tous,
sur le meme sujet.... que pouvez vous me dire sur le fameux Big Texan à Amarilloou on va faire une halte lors de notre périple sur la 66 ? Ca a l'air incontournable !! | | | À: Fredxiii · 9 mars 2009 à 18:44 Re: Restaurants remarquables dans l'ouest des États-Unis? Message 36 de 581 · Page 2 de 30 · 3 626 affichages · Partager Salut Fred,
Cafe Diablo à Torrey Effectivement il a l'air sympa celui là, et après une longue route, en admettant qu'il y ait de la place, ça doit faire du bien...Voir la tite video... www.cafediablo.net/gallery.html - --
C'est exactement celui où il ne faut pas aller à Torrey. cher et pas remarquable...  Y préférer le Capitol reef and cafe.
Je suis de ton avis.
Nous y avons été invités par un couple d'américains totalement passionnés de rock art indien, que j'avais rencontrés au détour d'un chemin et emmenés voir un panel de pictographs encore gardé secret à l'époque. Ils étaient tellement contents (et généreux !) qu'ils avaient insisté pour nous inviter dans ce qu'ils considéraient comme le meilleur restaurant de Torrey, le El Diablo. Les plats n'y étaient pas mauvais mais finalement assez quelconques par rapport à leurs noms ronflants (+ description à rallonge) et à leur prix élevés. Ma femme et moi nous sommes fait la réflexion que nous avions préféré ce que nous avions mangé la veille au Capitol Reef & café, des plats plus simples mais à base de produits très frais (notamment les légumes) et goûteux, pour 2 fois moins cher.
Philippe | | | À: LeTigre · 10 mars 2009 à 14:25 Re: Restaurants remarquables dans l'ouest des États-Unis? Message 37 de 581 · Page 2 de 30 · 3 579 affichages · Partager Bonjour Le Tigre,
Puisque tu parles de remarquable voici une adresse quelque peu particulière qui plus généralement peut intéresser les amateurs d’ambiance et de cuisine western, de viandes et de spécialités ‘’ exotiques’’ peut être est-il intéressant de mentionner à Denver le : Buckhorn Exchange qui se trouve en bordure de l’Interstate 25 Sud
Typiquement l’endroit où l’on emmenait les visiteurs de l’Est pour les ‘’dépayser’’. J’y suis allé une paire de fois, avec des collèques, alors que je résidais à Denver (Littleton). Les cuisiniers ont, bien sur, changé depuis mais l’ambiance, spécificités et spécialités culinaires de la carte sont peu ou prou les mêmes selon les dires récents d’un Denverite de mes amis....Certains diront que çà fait un peu dans le piège à touristes. Il reste que c’est l’un de plus anciens restaurants de Denver, donc ‘’historique’’, établi à la fin du XIXème. William Cody dit Buffalo Bill y aurait eu ses habitudes (sa tombe n’est pas très loin d’ici). Nombre de personnalités de la saga l’Ouest, des Présidents y ont mangé, des célébrités plus modernes...aussi
Décor : à mi chemin entre une galerie taxidermiste de la faune de l’Ouest et un musée Western avec toutes de vieilles pièces, une collection d’armes d’époque, memorabilia.. une sorte de petit musée en soi. 
La carte : toutes sortes de gibiers dont la viande bison, de elk..... avec des spécialités exotiques comme la queue d’alligator, le rattlesnake et les célébrissimes ‘’ huîtres des Montagnes Rocheuses’’  et autres delicatessen que vous ne trouverez pas à Rungis...
Bon appétit... | | | À: LeTigre · 10 mars 2009 à 15:28 Re: Restaurants remarquables dans l'ouest des États-Unis? Message 38 de 581 · Page 2 de 30 · 3 560 affichages · Partager Je sais que tu ne veux pas de chaines bon marché mais toute fois je te signale les Craker Barrel qui font de la cuisine typiquement américaine trés bonne trés variée et a prix moyen A l'entrée il y a une boutique avec des articles touristiques et des choses pour les enfants je ne sais s'il y en a dans l'ouest mais l'est j'en suis sure pour y avoir mangé dans divers états
Françoise | | | À: Maruja46 · 10 mars 2009 à 16:19 Re: Restaurants remarquables dans l'ouest des États-Unis? Message 39 de 581 · Page 2 de 30 · 3 546 affichages · Partager ....et les camping-cars peuvent y stationner gratuitement!!!!!!!!!!!!
Il n'y a pas de Cracker Barrels en Californie ni au Nevada mais ils sont présent au Utah, en Arizona et dans presque tous les autres états. | | | À: LiseDenise · 10 mars 2009 à 17:02 Re: Restaurants remarquables dans l'ouest des États-Unis? Message 40 de 581 · Page 2 de 30 · 3 532 affichages · Partager Dommage pour la californie et le nevada car on y mange trés bien et varié
Moi en novembre si on peux aller aux USA se sera en georgie et alabama et on connait déja les emplacements de ces restaurants on ira là surement et dans des QuintaInn ou des Motels 6 a l'arrivée et au départ en Alabama on est hébergés ou Days Inn dans la ville ou résident nos amis
On attend fin juin pour savoir si cela est possible
Françoise | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 237 visiteurs en ligne depuis une heure! |