|  |  |
 | | | | | Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Bastinj · 3 octobre 2013 à 16:28 · 5 photos 217 messages · 43 participants · 24 165 affichages | | | | À: Aiassa · 14 octobre 2013 à 8:25 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 161 de 217 · Page 9 de 11 · 1 088 affichages · Partager Hello
Oui merci pour le lien. ça rejoint ce que j'ai écrit au-dessus. Ce que je remarque dans les forums c'est que beaucoup de gens disent "les parcs sont ouverts"!!!! Alors que pas du tout, il s'agit juste d'un nombre restreint de parcs, et pour une durée limitée. | | | À: Itat · 14 octobre 2013 à 15:47 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 162 de 217 · Page 9 de 11 · 1 029 affichages · Partager Que ceux qui visitent les Parcs en altitude n'oublient pas un gros anorak, bonnet et gants car il fait très froid la nuit et même les journées peuvent être froides au soleil, sous le vent! Les couleurs d'automne sont moins rutilantes que d'habitude mais c'est beau quand même au Colorado où nous sommes avant de rentrer demain. | | | À: Aiassa · 14 octobre 2013 à 15:48 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 163 de 217 · Page 9 de 11 · 1 027 affichages · Partager Bonne fin de séjour 
L'anorak est déjà dans la valise. J'espère au moins qu'on aura du beau temps. Car parcs fermés plus pluie, ça serait désespérant 
@++ | | | À: Itat · 14 octobre 2013 à 16:06 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 164 de 217 · Page 9 de 11 · 1 015 affichages · Partager Je sens que ça va finir ici... 
| | | À: Pong · 14 octobre 2013 à 16:17 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 165 de 217 · Page 9 de 11 · 1 010 affichages · Partager JAMAIS DE LA VIE!!! 

Et toi Pong, tu devais pas partir ce weekend? | | | À: Itat · 14 octobre 2013 à 16:23 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 166 de 217 · Page 9 de 11 · 1 005 affichages · Partager Si si... J'attends juste l'annonce des grèves :
- des transports,
- des contrôleurs aériens,
- des bagagistes,
- de la SNCF/RATP,
- ...
Comme ça, ça sera la totale !... | | | À: Pong · 14 octobre 2013 à 16:30 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 167 de 217 · Page 9 de 11 · 996 affichages · Partager | | | À: Pong · 14 octobre 2013 à 16:37 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 168 de 217 · Page 9 de 11 · 991 affichages · Partager Si si... J'attends juste l'annonce des grèves :
- des transports,
- des contrôleurs aériens,
- des bagagistes,
- de la SNCF/RATP,
- ...
Comme ça, ça sera la totale !... 
non non, la totale c'est avec une bonne grosse grippe intestinale en plus...   | | | À: Itat · 14 octobre 2013 à 17:20 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 169 de 217 · Page 9 de 11 · 974 affichages · Partager Je suis ce sujet depuis le début 
Y'a visiblement des blasés du tourisme US qui en demandent toujours plus 
Ce que je voudrais dire c'est que je suis aux States depuis le 30 septembre exactement, que j'y fais un voyage extraordinaire et que le shutdown ne m'a réellement gêné qu'une seule fois ( Arches).
Le reste du temps j'ai fait un trip merveilleux, nous avons profité et admiré des sites extraordinaires (SF, Pacific One, LA, Route 66, Horseshoe, Antelope, Monument Valley, Dead Horse Point, Goblin, Bryce, LV, Death Valley etc etc
Y'a pas la foule, nous réservons les hôtels la veille pour le lendemain et y'a toujours de la place
Alors il est bon de relativiser  et de bien profiter   
Malheureusement le retour approche  | | | À: Pan59 · 14 octobre 2013 à 20:08 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 170 de 217 · Page 9 de 11 · 942 affichages · Partager Eh bien tant mieux pour vous, d'autres n'ont pas eu la chance de faire Bryce 
Quant à Death Valley je doute fortement que vous ayez vu beaucoup de choses vu que toutes les routes menant à des points de vue ou départs de balades sont barricadées.
Maintenant si tu as un plan B à la place de Chiricahua National Monument, je suis preneur. Je suis deux nuits à Willcox et elles ne sont pas annulables. Par avance merci 
Signé: le blasé | | | À: MycoVtt · 14 octobre 2013 à 21:30 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 171 de 217 · Page 9 de 11 · 1 030 affichages · Partager Ne pas oublier que les employés du systeme de transportation BART dans la Bay de San Francisco peuvent très bien se mettre en grêve demain. Ils ont jusqu'à minuit, lundi soir, pour negotier un contract. Sil il y a la grêve, ce sera la pagaille pour la circulation. | | | À: Itat · 15 octobre 2013 à 0:17 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 172 de 217 · Page 9 de 11 · 1 012 affichages · Partager A Willcox nous avons aimé le musée Rex Allen, le cow-boy chantant (Sr et Jr, père et fils d'ailleurs). Bon, ça occupe une heure ou deux seulement... Il y a les Kartchner Caverns, la mine de cuivre à ciel ouvert... mais c'est peut-être un peu loin. | | | À: Aiassa · 15 octobre 2013 à 1:51 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 173 de 217 · Page 9 de 11 · 993 affichages · Partager Hello,
Suite des aventures américaines...
Vendredi dernier, plan B prévu Snow Canyon puisque nous sommes à Hurricane... arrivés tôt devant le parc... voiture de police barrant la route clignotant de partout  The park is closed sorry  Il y a une course de vélo qui passe dans le parc et donc c'est fermé toute la matinée, réouverture prévue à 13 h   Pourquoi tout s'acharne cette année  A 12h30 on pourra rentrer enfin! Parc méritant d'y passer car il y a vraiment des randos sympas. Sauf que j'ai croisé la route d'un monstre à 8 pattes énormes  (une mygale ou tarentule je ne sais pas et je ne veux meme pas me pencher sur la question  )
Ensuite samedi Valley of Fire donc nous n'aurons pas profité de la réouverture des parcs de l' Utah... Superbe, deux journées sur place à crapahuter à la recherche des arches et des couleurs complètement crazy. Génial.  On en a pris encore plein les yeux! Merci à ceux qui m'avaient donné certaines coordonnées qui je n'avais pas comme Fire Arch, Pink Canyon... nous avons aussi trouvé le fameux Fire Rock coloré. Puis certaines découvertes très colorées et hallucinantes au hasard qui n'étaient pas mentionnées dans les récits que j'avais lu.
Bouquet final aujourd'hui... on rentre en France et... en arrivant à l'aéroport de Las Vegas on apprend que le premier vol a 2h de retard   On avait 1h50 de correspondance pour notre vol international... donc bien sûr loupé  
See you soon... | | | À: Itat · 15 octobre 2013 à 2:09 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 174 de 217 · Page 9 de 11 · 989 affichages · Partager Signé: le blasé 
Ma réponse ne te visais pas directement  c'était d'un point de vue général sur tout le fil de ce thead 
Non je n'ai pas de plan B, je m'adapte selon la situation et je profite 
Pour Bryce, j'ai eu la chance que le parc rouvre juste le lendemain de mon arrivée à Tropic 
Pour DV seul le point de vue sur Zabriskie Point était ouvert, mais ce parc n'était pas le but principal de mon voyage
Aujourd'hui j'ai traversé le Yosemite par la 120, effectivement les accès à la plupart des sites étaient bouclés  cela dit la route reste magnifique et nous pu quand même faire quelques belles photos 
Ce que je voulais dire au début, c'est que même si ce problème peut perturber l'organisation du voyage de certain, ce n'est quand même pas une catastrophe, et il y avait quand même matière à en prendre plein les yeux, pour moi cela restera un trip magnifique gravé à jamais dans ma mémoire  
Mon seul regret sera de ne pas avoir vu Arches 
Ben tant pis cela me donnera une raison de revenir, faut relativiser y'a des choses plus grave dans la vie   | | | À: Maldivy · 15 octobre 2013 à 2:31 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 175 de 217 · Page 9 de 11 · 984 affichages · Partager Les tarentules sont de belles petites choses velues inoffensives que nous avons souvent rencontrées aussi sur les chemins de l'Ouest Vois par ex mygales.wordpress.com/...on-mygale-tarentule/
Bon retour, nous c'est demain que nous embarquons depuis Denver pour Marseille via Francfort. | | | À: Bastinj · 15 octobre 2013 à 5:09 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 176 de 217 · Page 9 de 11 · 971 affichages · Partager Merci de nous avoir encourager a faire notre voyage malgré Le shutdown. Nous nous régalons et avons eu de la chance Après valley of fire, on a passe une journée a zion, ensuite brice, kodacrome , mossy covenant, la route 12 jusqu'à escalante et retour par la piste Demain depart las vegas ou on fera le grand canyon en hélicoptère Pour notre premièr voyage dans l ouest américain ce fut une découverte merveilleuse Nous en avons pris plein les yeux Nous allons profiter de nos 2 derniers jours si vous avez des conseils sur las vegas nous sommes preneurs | | | À: Pan59 · 15 octobre 2013 à 6:45 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 177 de 217 · Page 9 de 11 · 960 affichages · Partager C'est vrai, le fait de ne pouvoir visiter tout ce que l'on souhaitait voir nous laisse sur notre faim et c'est comme cela que l'on retourne encore et encore dans l'Ouest. Nous c'est la 15 e fois et ce qui n'a pas pu être visité cette année en raison d'une mousson complètement folle pourrait faire l'objet d'un nouveau voyage! Il n'y avait pratiquement pas de parcs au programme, nous n'y sommes allés (avant le shutdown) que parce que les routes étaient goudronnées (pistes souvent impraticables). | | | À: Aiassa · 15 octobre 2013 à 7:35 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 178 de 217 · Page 9 de 11 · 950 affichages · Partager Bonjour Annie,
je dois dire que vous avez eu des conditions exceptionnelles cette fois-ci  . | | | À: Aiassa · 15 octobre 2013 à 7:42 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 179 de 217 · Page 9 de 11 · 948 affichages · Partager Merci Annie, bon courage pour le retour. | | | À: Pan59 · 15 octobre 2013 à 7:48 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 180 de 217 · Page 9 de 11 · 943 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi lorsqu'on fait le Grand Circle! Effectivement il y a beaucoup de choses à voir, hors parcs nationaux, dans le secteur de Moab, autour de la route 12, autour de Page etc... Mais ce n'est pas le cas partout!
Avoue quand même que c'est très frustrant pour ceux faisant leur premier voyage dans l'Ouest basé sur les parcs nationaux et de se retrouver en face d'une barrière "closed". Il ne s'agit pas d'être blasé mais de comprendre les gens dans ce cas là... Les USA ne sont pas la porte à côté et un voyage engendre des dépenses très importantes!
Idem pour les gens ne faisant pas le Grand Circle  , ce qui est mon cas. Si tu fermes Chiricahua à côté de Willcox, tu n'as plus rien à faire d'autre que d'errer dans la chambre de ton hôtel! Si tu fermes Grand Teton et Yellowstone dans le Wyoming, les gens qui ont prévu 4 ou 5 nuits là-bas, tu crois qu'ils ne l'ont pas mauvaise? Ils peuvent s'occuper un ou deux jours en voyant des trucs annexes mais il n'y a pas matière de plus, en tout cas pas qui vaut un voyage de plusieurs milliers d'euros!
Donc comprends les touristes qui trouvent cette situation révoltante qui n'a rien à voir avec le fait d'être blasé 
@++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |