| Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Bastinj · 3 octobre 2013 à 16:28 · 5 photos 217 messages · 43 participants · 24 167 affichages | | | | À: Itat · 6 octobre 2013 à 11:14 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 61 de 217 · Page 4 de 11 · 1 205 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
Lake Powell malheureusement inaccessible
Je reste quand même surpris mais je ne connais pas les accords avec les Navajos. Une partie du parc est sur leur territoire, notamment Antelope marina et, évidemment, Antelope Canyon. Son accès par le lac serait interdit ?
Pour Wahweap Marina, cela me semble évident mais il y a plein d'autres accès possibles au lac.
Pour Alstrom Point, comme c'est sur le GSENM, c'est donc aussi interdit ? | | | À: Bastinj · 6 octobre 2013 à 11:16 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 62 de 217 · Page 4 de 11 · 1 203 affichages · Partager - demi-tour et poursuivre qq km sur la Cottonwood Canyon Rd (CCR) et aller voir Grosvenor Arch demi-tour et revenir au début de la CCR et visiter Kodachrom Basin SP, splendide en fin de journée
Si c'est de la Cottonwood Canyon Road entre Page et Kanab dont tu parles (pour aller sur Yellow Rock etc...), elle était fermée la semaine dernière à cause des orages précédents... | | | À: Isap29 · 6 octobre 2013 à 11:17 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 63 de 217 · Page 4 de 11 · 1 199 affichages · Partager Hello AP
Je ne sais pas, c'est possible que tu dises vrai. Je me référais aux posts de personnes et sur place disant que "l'accès aux marinas est interdit" | | | À: Itat · 6 octobre 2013 à 11:20 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 64 de 217 · Page 4 de 11 · 1 197 affichages · Partager Donc si je pars de Kayenta à 8h et qu'il faut 2 h pour aller à Page, je serai à 9h heure locale à Page ? Y-a-t-il un site particulier pour réserver Antelope Upper ? | | | À: Oldsurfeur · 6 octobre 2013 à 11:25 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 65 de 217 · Page 4 de 11 · 1 191 affichages · Partager En 2009, j'étais passé par Ekis, ils ont un site internet | | | À: Itat · 6 octobre 2013 à 11:26 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 66 de 217 · Page 4 de 11 · 1 189 affichages · Partager Et c'était bien ? | | | À: Oldsurfeur · 6 octobre 2013 à 11:38 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 67 de 217 · Page 4 de 11 · 1 177 affichages · Partager Oui c'est très beau, le guide était bien. Mais quel monde....  En ce sens je préfère largement Lower Antelope Canyon. En plus celui-ci est plus étroit, je le trouve plus ludique et plus photogénique (hormis les fameux rayons lumineux, mais de toute façon en vrai c'est moins impressionnant que sur les photos, ces fameux rayons lumineux  ) | | | À: Itat · 6 octobre 2013 à 11:47 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 68 de 217 · Page 4 de 11 · 1 171 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi, Lower est plus joli car moins anguleux que Upper, et surtout Beauuuuuuuuucoup moins de monde - en même temps du moins - dans le canyon. Puis c'est plus fun, déjà rien que rentrer dedans c'est chouette !! A Upper, ça gueule dans tous les sens... J'avais fait en 2012 le "photo tour" de Upper avec Ekis, c'est très "militarisé". La guide, très sûre d'elle et très "sergent", donnait presque des ordres : "toi tu te mets là, toi tu te mets là, vous êtres prêts ? Shoot, shoot, shoot ! Maintenant, toi tu te mets là..." Etc... Il y a juste à la fin où elle laisse un peu se balader, mais pas beaucoup... Par contre ce qui est bien c'est qu'elle expulse les "parasites" du background des photos en gueulant dessus, donc tu as plein de photos sans élément perturbateur... Et avec les temps de pose à 100 Iso et le bracketing, ça fait du bien... | | | À: Itat · 6 octobre 2013 à 11:48 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 69 de 217 · Page 4 de 11 · 1 171 affichages · Partager Je reviens sur le décalage horaire : Si 8h à Kayenta, c'est 7h à Page ? (comme le circuit part de Page) | | | À: Oldsurfeur · 6 octobre 2013 à 11:55 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 70 de 217 · Page 4 de 11 · 1 160 affichages · Partager oui | | | À: Itat · 6 octobre 2013 à 12:00 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 71 de 217 · Page 4 de 11 · 1 262 affichages · Partager Merci, D'après les avis que je vois, le lower a l'air d'être aussi voir mieux que le Upper. Avec ce décalage horaire, ça me permettra d'être assez tôt à Page car le lower on ne peut pas réserver. La seule crainte maintenant c'est que le shutdown soit toujours d'actualité (le 14/10 jour de notre visite) et qu'il y ai plus de monde que d'habitude de ce fait...... | | | À: Bastinj · 6 octobre 2013 à 15:43 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 72 de 217 · Page 4 de 11 · 1 235 affichages · Partager - Red Canyon (à qq km de Bryce), si pas fait la veille - demi-tour et poursuivre qq km sur la Cottonwood Canyon Rd (CCR) et aller voir Grosvenor Arch
Vilcanota ( aventuren4x4.com/ ) vient de m'appeler sur Skype et il m'a dit que Red Canyon était fermé et que la CCR était fermée elle aussi, impossible donc d'arriver à Grosvenor. Les rangers bénévoles sont sur les dents et paraît-il pas aimables du tout... Par ailleurs, les sites accessibles sont souvent pris d'assaut, et il est très difficile d'avoir une place dans les campings (il est en camion).
Pascale | | | À: Kashtin · 6 octobre 2013 à 15:47 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 73 de 217 · Page 4 de 11 · 1 229 affichages · Partager Salut Pascale
Merci. Dur dur pour ceux qui sont là bas en ce moment. Et comme je le craignais les sites visitables sont pris d'assaut. Il y a beau avoir 60 places de parking à Corona Arch  , ça doit quand même pas être aussi agréable qu'en temps normal | | | À: Itat · 6 octobre 2013 à 16:02 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 74 de 217 · Page 4 de 11 · 1 220 affichages · Partager Salut Thibaud,
Il y a beau avoir 60 places de parking à Corona Arch  , ça doit quand même pas être aussi agréable qu'en temps normal 
Non, sûrement... Surtout qu'apparemment il y avait déjà pas mal de monde avant le shutdown (bourré à bloc à Mesa Arch, idem avec car de Japonais à Delicate Arch, etc.), donc les gens se retrouvent tous dans les mêmes endroits. Nous on part en mai-juin, donc d'ici là tout sera rentré dans l'ordre (je touche quand même du bois ocazou). Le dernier étais sous Clinton, il y a dix-sept ans, et avait duré... trois semaines.
Enfin... je souhaite bon courage à tous ceux qui ont préparé leur voyage en fonction des parcs et qui se retrouvent dans la galère. 
Pascale | | | À: Oldsurfeur · 6 octobre 2013 à 16:36 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 75 de 217 · Page 4 de 11 · 1 200 affichages · Partager ..... Pour l'instant, on se concentre jusqu'au 17/10 qui devrait être la "date limite" du shutdown......
bonjour, la date du 17/10 a t-elle été confirmée ? car pour l'instant, d'après ce que j'ai lu il ne s'agirait que de : je cite :
les républicains....lier la question budgétaire à celle du relèvement du plafond légal de la dette, une prérogative du Congrès. Les Etats-Unis doivent atteindre le plafond de leur dette, actuellement situé à 16 700 milliards de dollars, le 17 octobre, et le Congrès doit approuver un relèvement de ce plafond pour éviter un défaut de paiement
d'autre part, combien de temps faudrait-il, après la levée de blocage, pour remettre les parcs en fonctionnement ??
si quelqu'un a une idée (peut-être selon le précédent shutdown).... | | | À: Itat · 6 octobre 2013 à 16:55 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 76 de 217 · Page 4 de 11 · 1 189 affichages · Partager Hi Thibaud,
Les avis divergent concernant Cedar Breaks. Je pense que les 3-4 premiers jours du shutdown, ce parc était encore accessible... mais vu que le shutdown se prolonge, les rangers ont sans doute aussi bloqué les points de vue et l'accès à la très belle balade.  Et même si la rte 14 qui y mène est jolie, c'est un peu maigre pour justifier de s'y rendre | | | À: MycoVtt · 6 octobre 2013 à 17:04 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 77 de 217 · Page 4 de 11 · 1 184 affichages · Partager "Si c'est de la Cottonwood Canyon Road entre Page et Kanab dont tu parles (pour aller sur Yellow Rock etc...), elle était fermée la semaine dernière à cause des orages précédents..."
Oui... je suis bien au courant que la CCR est fermée puisque j'y étais aussi le 15 septembre... mais le problème se situe au niveau de la Paria River qui a tout emporté sur son passage lors du flash flood de début septembre. Donc, je pensais que, en venant du nord, il y avait peut-être moyen d'accéder à Grosvenor Arch (uniquement), d'autant que les travaux de remise en état devaient avoir commencé avant que ne tombe le verdict du shutdown | | | À: Kashtin · 6 octobre 2013 à 17:08 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 78 de 217 · Page 4 de 11 · 1 182 affichages · Partager Bonjour à tous,
peut-être un conseil à ceux qui sont sur place, ou qui sont sur le point de partir, et qui ont peur d'avoir du temps à "tuer" là-bas, à cause de la fermeture de beaucoup d'endroits. Si vous avez un GPS de randonnée, vous pouvez commencer à pratiquer le Geocaching. Je ne fais pas de la pub pour leur site, mais depuis que je pratique, que ça soit en Europe ou ailleurs, j'arrive à combler les "fins d'après-midi" dans les voyages, quand on arrive trop tôt au motel, et que l'on ne sait pas quoi de faire. De plus, ça fait parfois aller dans des coins qu'on aurait jamais pu voir sans cette activité.
Je sais que ça ne rendra pas Bryce Canyon ou Zion, mais ça fait passer le temps en s'amusant, et après ça devient une drogue...
Si cela intéresse des forumeurs, qu'ils me contactent en privé...
Je ne pense pas vraiment être hors sujet de ce post, puisque aller "faire" une cache, c'est une "visite alternative"... | | | À: Oldsurfeur · 6 octobre 2013 à 17:10 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 79 de 217 · Page 4 de 11 · 1 179 affichages · Partager "La seule crainte maintenant c'est que le shutdown soit toujours d'actualité (le 14/10 jour de notre visite) et qu'il y ai plus de monde que d'habitude de ce fait......"
Ce qui sera sûrement le cas  Le Lower a été fermé plusieurs jours vers le 10 septembre pour cause de flash flood, et qd ns ns y sommes présentés le 15 (jour de ré-ouverture), il y avait un monde fou Maintenant comme ce slot canyon est vraiment étroit, il n'y a pas possibilité que les groupes se croisent, contrairement à l'Upper où les groupes se croisent, ce qui provoque des embouteillages... (au Lower, on y rentre par un côté et on en sort par un autre côté, il n'y a que ceux qui ont un pass photo qui peuvent faire des A-R ds ce slot canyon) | | | À: Kashtin · 6 octobre 2013 à 17:15 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 80 de 217 · Page 4 de 11 · 1 173 affichages · Partager Hello Pascale,
"Red Canyon était fermé et que la CCR était fermée elle aussi, impossible donc d'arriver à Grosvenor."
oh la la... il semble que ce qu'il était encore possible de faire ds les 1ers jours du shutdown, soit maintenant aussi barricadé  Et c'est vrai que les pistes abîmées début septembre par les intempéries n'arrangent pas les affaires (d'autant qu'avec ce shutdown, ts les travaux de remise en état ont sûrement été interrompus) | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 313 visiteurs en ligne depuis une heure! |