| Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Bastinj · 3 octobre 2013 à 16:28 · 5 photos 217 messages · 43 participants · 24 173 affichages | | | | À: Lamuscatelle · 6 octobre 2013 à 17:24 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 81 de 217 · Page 5 de 11 · 1 426 affichages · Partager Contrairement aussi à ce que j'ai dit, il semble que l'accès à Mossy Cave soit aussi maintenant barricadé 
Par contre, il semble que peu avant Springdale, il y ait moyen d'emprunter la Kolob Terrace Road, au départ de Virgin (à gauche en venant de St George): très belle rte avec qq points de vue sur Zion NP
A Bryce: il reste un point de vue accessible : il s'agit du 1er point de vue, le Fairyland Point, car il est situé avant l'entrée dans le parc. Ce n'est pas le point de vue le plus impressionnant du parc mais c'est un beau lot de consolation. En ce moment, certains se risquent aussi à faire la balade sur le Fairyland loop trail (je ne sais comment réagissent les rangers présents) | | | À: MycoVtt · 6 octobre 2013 à 17:43 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 82 de 217 · Page 5 de 11 · 1 415 affichages · Partager Bonjour,
Jamais entendu parler...  Du coup je viens d'aller voir sur Google... chasse au trésor...  oui, pas mal pour oublier le shutdown... Ça intéressera sûrement tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant et sont coincés à l'entrée des pistes  . | | | À: Bastinj · 6 octobre 2013 à 17:48 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 83 de 217 · Page 5 de 11 · 1 413 affichages · Partager Il y a fort à parier que les rangers vont réagir en fermant l'accès à Fairyland Point puisqu'il donne accès à l'intérieur du Parc. Si ce n'est déjà fait  Les plans B et C se réduisent comme peau de chagrin. Reste les plans D... Vivement que cette situation ridicule cesse | | | À: Bastinj · 6 octobre 2013 à 17:58 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 84 de 217 · Page 5 de 11 · 1 404 affichages · Partager Bonjour
Nous avons une nuit a l entre du parc de zion et deux nuits a l entrée de brice Pensez vous judicieux de garder ces hôtels et pourra t on rayonner de la pour voir ce que vous m avez indiquer | | | À: Lamuscatelle · 6 octobre 2013 à 18:13 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 85 de 217 · Page 5 de 11 · 1 392 affichages · Partager Regardez sur une carte l'emplacement des activités que je vs ai proposées. Le lieu de votre hébergement dépend de ce que vs prévoyez de faire Mais une chose est sure: payer cher pour dormir ds (ou juste à côté) un parc national ne se justifie plus du tout. Si c'est le cas, annulez ces réservations et trouvez un hôtel moins cher un peu plus loin (si il reste des disponibilités)
Si vs randonnez à Kanarra Creek, choisissez par exemple Cedar City Si vs randonnez à Water Canyon, choisissez Hildale ou Hurricane
Si vs faites le programme Valley of Fire +Snow Canyon+ Red Cliffs +Grafton +traversée du Zion NP, via la rte 9 (qui idéalement doit se faire en fin d'aprèm si vs voulez profiter des meilleurs couleurs), choisissez de dormir à Mont Carmel Junction. | | | À: Bastinj · 6 octobre 2013 à 18:38 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 86 de 217 · Page 5 de 11 · 1 367 affichages · Partager Si vs randonnez à Water Canyon, choisissez Hildale ou Hurricane
Heu... je dirais plutôt Hurricane parce que je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit dans le sympathique  village de Hildale. En 2007, j'avais écrit dans mon carnet:
Hildale, village de mormons traditionalistes. Maisons gigantesques pouvant abriter les familles nombreuses issues de pratiques polygames. Femmes en robes longues aux allures de bonnes sœurs. Hautes barrières ou palissades entourant les propriétés avec des panneaux à l’entrée : « Passez votre chemin. » Tout est clos, fermé, inamical.
Par contre il y a une pompe à essence. (Lorsque mon mari est rentré payer, en jean et tee-shirt, il a tout de suite compris que quelque chose clochait aux regards hostiles qu'on lui lançait.) | | | À: Bastinj · 7 octobre 2013 à 2:58 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 87 de 217 · Page 5 de 11 · 1 299 affichages · Partager Le Lower a été fermé plusieurs jours vers le 10 septembre pour cause de flash flood, et qd ns ns y sommes présentés le 15 (jour de ré-ouverture), il y avait un monde fou Maintenant comme ce slot canyon est vraiment étroit, il n'y a pas possibilité que les groupes se croisent, contrairement à l'Upper où les groupes se croisent, ce qui provoque des embouteillages... (au Lower, on y rentre par un côté et on en sort par un autre côté, il n'y a que ceux qui ont un pass photo qui peuvent faire des A-R ds ce slot canyon)
J'ai visité le Lower ce matin à la visite de 8h40 (qui m'a semblé être la première de la journée), et nous étions que 10 personnes pour cette session. La guide qui nous accompagnait était vraiment cool, nous laissant vraiment le temps de prendre des photos et parfois même en nous montrant quelle partie du canyon il fallait shooter.
Par contre en ressortant du canyon après 10h, il y a avait bien une trentaine de personnes qui faisait la queue au guichet si ce n'est plus. J'avais aussi réservé l'Upper pour le prime tour mais finalement je l'ai annulé, j'ai été largement satisfait du Lower | | | À: Isap29 · 7 octobre 2013 à 4:44 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 88 de 217 · Page 5 de 11 · 1 292 affichages · Partager Je reste quand même surpris mais je ne connais pas les accords avec les Navajos. Une partie du parc est sur leur territoire, notamment Antelope marina et, évidemment, Antelope Canyon. Son accès par le lac serait interdit ?
Pour Wahweap Marina, cela me semble évident mais il y a plein d'autres accès possibles au lac.
Pour Alstrom Point, comme c'est sur le GSENM, c'est donc aussi interdit ?
Hello Alain Pierre, réponse en direct...
Alstrom Point est ouvert nous venons de la faire. Par contre tout accès au Lac Powell est fermé même les routes pour view point !!! Le lac est en plus à sec  comparativement à il y a deux ans ou nous avions fait Alstrom Point il n'y pas d'eau, c'est assez hallucinant !
Pour Corona Arch c'est effectivement l'autoroute  mais bon c'est quand même bien de pouvoir faire quelque chose 
A+ | | | À: Itat · 7 octobre 2013 à 6:34 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 89 de 217 · Page 5 de 11 · 1 280 affichages · Partager Je suis a Huricane je viens de faire Valley of the fire, beaucoup de monde, J'ai croisé des français qui mon dit que la route de ZION etait fermé ils ont ete obligé de faire demi tour Je compte faire Coral pink sand Dune, White Poket 4x4, j'espere pas m'ensablé, Busking Gulch ? ;the old Paria, the toldoos, Alstom point si ouvert En plus le comble ma carte bleu est inutilisable, pas de cahs, le service D'urgences Master Card Gold NUL de chez NUL. Il ne faut pas compter dessus en cas de problème!!!! | | | À: Gilou02 · 7 octobre 2013 à 7:48 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 90 de 217 · Page 5 de 11 · 1 262 affichages · Partager Hello
Que s'est-il passé avec ta carte bleue? | | | À: Pouet123 · 7 octobre 2013 à 7:49 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 91 de 217 · Page 5 de 11 · 1 434 affichages · Partager Eh oui! L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt! | | | À: Gilou02 · 7 octobre 2013 à 11:17 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 92 de 217 · Page 5 de 11 · 1 389 affichages · Partager Salut Gilles,
la route de ZION etait fermé
Bizarre qu'ils puissent le faire. La UT-9 n'est pas une route fédérale.
Busking Gulch ?
Envie de la refaire ? 2009 ne t'as pas suffit     .
Alstom point si ouvert
Viens de m'être confirmé sur un autre message.
ma carte bleu est inutilisable
ça, c'est presque le plus grave ; que s'est-il passé ?
Je te souhaite une très bonne continuation. | | | À: Maldivy · 7 octobre 2013 à 11:29 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 93 de 217 · Page 5 de 11 · 1 378 affichages · Partager Bonjour Lalie,
Alstrom Point est ouvert nous venons de la faire.
Merci pour cette réponse rapide et garantie  ; mais il est vrai que le niveau est bas, peu de neige cet hiver et grosse chaleur d'été.
tout accès au Lac Powell est fermé
Même la Crosby Canyon Road (piste), près de Wiregrass Canyon  . Je ne suis pas descendu tout à fait au lac, mais je sais que c'est faisable. | | | À: Bastinj · 7 octobre 2013 à 14:05 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 94 de 217 · Page 5 de 11 · 1 338 affichages · Partager Merci poru cette liste super complète, ca va aider pas mal de monde à mon avis ! | | | À: Isap29 · 7 octobre 2013 à 20:52 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 95 de 217 · Page 5 de 11 · 1 280 affichages · Partager Hi Alain-Pierre ,
"Alstrom Point est ouvert nous venons de la faire" "Merci pour cette réponse rapide et garantie ; mais il est vrai que le niveau est bas, peu de neige cet hiver et grosse chaleur d'été. "
Je vois que tu n'as pas encore eu l'occasion de lire mon compte rendu de septembre
En ce moment, le lac Powell est pollué par une espèce de moule trop envahissante dont les autorités ont décidé de se débarrasser. Et pour se faire, parmi plusieurs mesures drastiques, d’importants lâchers d'eau du barrage (diminuant ainsi très fortement la hauteur du lac) ont eu lieu (ce qui ferme notamment le passage nautique entre Castle Rock et Antelope Island). Bcp de bateaux sont en cale sèche sur des parkings à Page... ça ns a frappés dès qu'on est arrivé... Et sur le lac, il n'y a pas bcp d'engins motorisés, et il est impossible d'aller au fin fond des canyons (pas assez d'eau et bcp d'alluvions) | | | À: Bastinj · 7 octobre 2013 à 22:14 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 96 de 217 · Page 5 de 11 · 1 252 affichages · Partager Contrairement a ce qui a été dit ici: "Vilcanota (aventuren4x4.com/ ) vient de m'appeler sur Skype et il m'a dit que Red Canyon était fermé"
plusieurs personnes font état actuellement (aujourd’hui et hier) de leur visite du Red Canyon: le visitor center est fermé, mais ça ne les empêche pas de voir ce parc... Donc, ne pas passer à côté sans aller voir réellement ce qu'il en est | | | À: Bastinj · 7 octobre 2013 à 22:23 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 97 de 217 · Page 5 de 11 · 1 245 affichages · Partager J'ajoute que la Petrified Forest (à Escalante) est aussi accessible, l'occasion de voir du bois pétrifié si vs n'avez pas vu la Petrified Forest près de Holbrook | | | À: Bastinj · 7 octobre 2013 à 22:25 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 98 de 217 · Page 5 de 11 · 1 244 affichages · Partager Contrairement a ce qui a été dit ici: "Vilcanota (aventuren4x4.com/ ) vient de m'appeler sur Skype et il m'a dit que Red Canyon était fermé"
plusieurs personnes font état actuellement (aujourd’hui et hier) de leur visite du Red Canyon: le visitor center est fermé, mais ça ne les empêche pas de voir ce parc... Donc, ne pas passer à côté sans aller voir réellement ce qu'il en est
Je viens de faire suivre... | | | À: Isap29 · 7 octobre 2013 à 23:41 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 99 de 217 · Page 5 de 11 · 1 233 affichages · Partager Toujours Bloque a HURICANE cause carte bleu HScarrefour Banque qui m' a donner une carte MASTER CARD ne veut rien savoir, alors que les garanties master card disent, en cas de perte ou vol depanage urgent en liquide dans les 2 h et remplacement de la carte dans les 24H chez eux ce n'ait pas possible, Cela fait 3 jours qu'il me balade d'un service a un autre, j'en ait deja pour 80 € de communication. les N° de tel qu'ils donnent en plus sont injoignable, bref c'est la merde en etant polie. USA master Card et Londres a lourdelment insister aupres de ma banque pour qu'il me debloque une somme d'argent ils ne comprennent pas que la situation ne se debloque pas, ils sont prè a m'envoyer une crte de depanage dans le 24h avec l'accord de ma banque, mais carrefour Banque refuse il me propose ses bouffons de m'envoyer une carte a mon domicile dans les 10 jours. Normalement en fin d'après midi je devrais avec l'aide de mon frere en france recevoir un virement de western UNION pour que je puisse continuer mon voyage, mais sans carte impossible de reservé un hotel en avance, il fait froid la nuit,et les jours sont cours il fait nuit a 18h a HURICANE en ce momment et 19h a LA Je prends la route de ZION je verais sur place tous les personne que je croise me disent que la route est fermé. A+ | | | À: Gilou02 · 8 octobre 2013 à 0:30 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 100 de 217 · Page 5 de 11 · 1 219 affichages · Partager Toujours Bloque a HURICANE cause carte bleu HScarrefour Banque qui m' a donner une carte MASTER CARD ne veut rien savoir, alors que les garanties master card disent, en cas de perte ou vol depanage urgent en liquide dans les 2 h et remplacement de la carte dans les 24H chez eux ce n'ait pas possible, Cela fait 3 jours qu'il me balade d'un service a un autre, j'en ait deja pour 80 € de communication. les N° de tel qu'ils donnent en plus sont injoignable, bref c'est la merde en etant polie. USA master Card et Londres a lourdelment insister aupres de ma banque pour qu'il me debloque une somme d'argent ils ne comprennent pas que la situation ne se debloque pas, ils sont prè a m'envoyer une crte de depanage dans le 24h avec l'accord de ma banque, mais carrefour Banque refuse il me propose ses bouffons de m'envoyer une carte a mon domicile dans les 10 jours. Normalement en fin d'après midi je devrais avec l'aide de mon frere en france recevoir un virement de western UNION pour que je puisse continuer mon voyage, mais sans carte impossible de reservé un hotel en avance, il fait froid la nuit, et les jours sont cours il fait nuit a 18h a HURICANE en ce momment et 19h a LA Je prends la route de ZION je verais sur place tous les personne que je croise me disent que la route est fermé. A+
J'ai eu le même genre de souci. Il y a moyen d'acheter des cartes (Visa, Mastercard..) prépayées de 25, 50, 100 dollars dans certains supermarchés (Walmart, Albertsons...), ça peut toujours servir | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |