Hello !
Pour ce qui est d'Antelope Point, il y avait un peu d'activité vendredi dernier (le 4/10) au niveau de la marina, mais je ne sais pas si les gens pouvaient mettre leurs jetski à l'eau. Quelques bateaux et jetski naviguaient (j'en ai compté trois en l'espace d'une heure, pas eu besoin de tous mes doigts !!!).
La route étant en territoire
navajo, elle n'est pas fermée. J'ai pu me garer devant les grilles du parking de la rampe de mise à l'eau et aller tremper mes pieds dans l'eau... pas osé m'y mettre complètement quand même vu que la zone est en principe fermée.
Je ne connais pas le niveau d'activité habituel dans ce coin, mais j'ai eu une impression de vide énorme devant l'immensité déserte du parking et de la rampe - quelques véhicules stationnaient encore sur le parking - on peut sortir, mais pas entrer - sans doute des gens en cours de navigation sur le lac qui ne sont pas rentrés.
Ensuite, en vrac : la CCR est ouverte à la circulation. Jeudi 3, le visitor center de Page indiquait qu'elle était fermée, mais vendredi 4 et samedi 5, il y avait de la circulation sur la route, dans les deux sens. J'ai pu aller batifoler sur Yellow Rock. Prévoir un SUV avec high clearance quand même... c'est cabossé par endroit. On voit bien que la route a souffert des inondations de la Paria River, ça a dû être dantesque.
Je ne suis pas allée sur la House Rock Valley Road. Il n'y avait pas de panneau à son entrée pour en interdire l'accès, mais il est possible que certaines pistes qui en partent soient interdites.
Pour revenir sur les plans B, C et D :
> les Paria Rimrocks Hoodoos sont très très fréquentés. Ils sont conseillés comme alternative par le VC de Page, de même que Old Paria.
> les bus des TO sillonnent la
Valley of Fire. J'imagine qu'il en est de même dans certains autres state parks accessibles à proximité des parcs nationaux.
> les navajos font pas mal de publicité sur les radios en insistant sur le fait que chez eux, il n'y a pas de shutdown et qu'ils sont ouverts 365 jours par an. Donc aucun souci pour
Monument Valley, et les Antelope Canyons... hormis une affluence accrue. Upper ressemblait au métro, vendredi dernier : bondé. Les autres réserves indiennes sont aussi ouvertes.
Voili. Je me remets la tête dans le guidon. Le retour est un peu difficile, shutdown cérébral quand je regarde mon écran !