| Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Bastinj · 3 octobre 2013 à 16:28 · 5 photos 217 messages · 43 participants · 24 170 affichages | | | | À: Bastinj · 8 octobre 2013 à 0:40 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 101 de 217 · Page 6 de 11 · 1 483 affichages · Partager Bonsoir, Sur le site de www.rubysinn.com il est indiqué que l'on peut actuellement voir des parties du parc de Bryce Canyon. Cela veut dire quoi ? (le parc étant fermé). Je serai dans le coin le 15/10 (jamais été à Bryce Canyon) et vu que la situation ne se débloque pas...... ça vaut quand même le coup d'y aller ? | | | À: Bastinj · 8 octobre 2013 à 2:07 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 102 de 217 · Page 6 de 11 · 1 466 affichages · Partager Bonjour à tous,
Red Canyon n'est effectivement pas complétement fermé, petite erreur d'interprétation, je parlais des "campgrounds" du National Forest dans le Red Canyon qui eux sont tous fermés ainsi que les pistes (je suis ici avec mon 4x4 perso venu de France) qui sont gérées par le BLM (Bureau of Land Management), comme celle qui monte à The Wave par exemple. Dans Red Canyon il est possible de randonner car les trails ne sont pas interdits, j'ajoute aussi que les "State Parks" sont complétement saturés, nous sommes sur la période où il y a le plus de vacanciers dans l'ouest aussi il est quasi impossible de se trouver un emplacement de camping dans ces parcs, là je dis cela pour ceux qui utilisent ces "campgrounds". Actuellement sur Las Vegas pour trouver un storage pour mon véhicule, j'ai décidé de rentrer car ce "shutdown" nous perturbe complétement nous qui faisons beaucoup de pistes. Bonne journée à vous, ici il fait 31° et nous apprécions  . Gérard | | | À: Bastinj · 8 octobre 2013 à 5:46 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 103 de 217 · Page 6 de 11 · 1 454 affichages · Partager Merci pour tout cela, ne pas oublier Antelope Island SP près de Salt Lake City (Environ 30 miles au Nord). | | | À: Apache66 · 8 octobre 2013 à 6:13 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 104 de 217 · Page 6 de 11 · 1 451 affichages · Partager Bonjour Apache 66, quelle agressivité pour quelqu'un qui prêche la tolérance. Tout le monde n'en est pas à son 6ème voyage aux USA et à son 3ème Bryce Canyon. Nous sommes comme vous des privilégiés qui découvrent les Etats Unis sur une très longue durée puisque nous y possédons un camping car, mais nous partageons la déception de ceux qui n'ont pas cette chance.. Toutefois, les TO quoi qu'ils fassent ne pourront remplacer les parcs nationaux par des prestations équivalentes. S'il est compréhensible que des solutions de dernière minute soient trouvées pour les groupes déjà sur place il me parait à la limite de l'honnêteté de laisser partir des gens qui s'offrent le voyage de leur vie sur 10 ou 15 jours (et qui ne reviendront sans doute jamais) pour des prestations de seconde zone. Bon séjour quand même !!!!! | | | À: Gilou02 · 8 octobre 2013 à 7:40 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 105 de 217 · Page 6 de 11 · 1 420 affichages · Partager Magnifique "ces services"! Avant de signer on nous promet monts et merveilles, mais dès qu'il y a un pépin il n'y a plus personne. | | | À: Remicolette · 8 octobre 2013 à 8:13 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 106 de 217 · Page 6 de 11 · 1 398 affichages · Partager Bonjour Rémi,
je suis entièrement d'accord avec toi - on part après-demain.. notre TO a mis en place le plan B -Oak Creek au lieu du grand Canyon, Vallée du Feu au lieu de Bryce.. rien pour Zion etc...nous n'avons même pas le nouvel itiniéraire ni les coordonnées des nouveaux hôtels, si cela change aussi - on devait loger dans les parcs....mais, malgré l'insistance des plusieurs participants auprès de notre organisateur directeur (notre CE, assez mou ????) qui se renseigne auprès du TO...il s'avère que légalement on peut pas obtenir ni le report ni remboursement, car au lieu des visiter des parcs.. on va quand-même visiter des parcs.. à part qu'ils nous prennent pour des poires....et encore, suis gentille, là.. mais - on ne peut pas y changer grand chose, si ce n'est de leur faire de la pub sur tous les forums, à notre retour. On verra donc - je mettrai un post-commentaire à notre retour. On ne part pas souvent avec des TO, en France on fait nos randos tout seuls..moyenne montagne, mais à l'étranger, on voulait une sécurité - et aussi les prix, car via le CE d'une grande boite... bon courage à ceux déjà sur place.. on vient vous rejoindre dans la galère, ayyy.... | | | À: Remicolette · 8 octobre 2013 à 9:23 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 107 de 217 · Page 6 de 11 · 1 378 affichages · Partager Bonjour Apache 66, quelle agressivité pour quelqu'un qui prêche la tolérance. Tout le monde n'en est pas à son 6ème voyage aux USA et à son 3ème Bryce Canyon...
Bonjour Remi, Merci pour ton post, il résume tout à fait ce que je pensais,  sans avoir trouvé les mots ! Tu as très bien dit les choses...
je mettrai un post-commentaire à notre retour
Merci !!! On ne parle pas assez des TO !C'est surtout ça qui me débecte :  on peut lire des personnes qui sont très susceptibles dès qu'on ose parler des TO, mais ils sont où les retours, les carnets, les impressions, les reviews ???  Je n'ai jamais fait de TO, alors je ne peux que constater les prix proposés, le prix des suppléments (!)  , la composition des circuits proposés,  .... Donc avant de pousser les hauts cris, partageons nos expériences, et nous savons bien que sur le forum, c'est ce qui compte !  Avis aux connaisseurs ! | | | À: Oldsurfeur · 8 octobre 2013 à 9:28 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 108 de 217 · Page 6 de 11 · 1 376 affichages · Partager Hi,
"Je serai dans le coin le 15/10 (jamais été à Bryce Canyon) et vu que la situation ne se débloque pas...... ça vaut quand même le coup d'y aller ? "
Si vs n'êtes pas en voyage organisé avec TO, oui, ça vaut le coup de partir, car il y a d' autres superbes choses à voir que les parcs nationaux (mais difficiles - voire impossibles- d'accès pour les cars des TO)
Je répète ce que j'ai déjà cité:
A Bryce:Il reste, semble-t-il, un point de vue accessible : il s'agit du 1er point de vue, le Fairyland Point, car il est situé avant l'entrée dans le parc. Ce n'est pas le point de vue le plus impressionnant du parc mais c'est un beau lot de consolation. En ce moment, certains se risquent aussi à faire la balade sur le Fairyland loop trail (je ne sais comment réagissent les rangers présents)
Près de Bryce : Red Canyon (surnommé "little Bryce" : visitor center fermé mais parc accessible)
Près de Cannonville (distance entre Tropic et Cannonville: 5 mi/ 5 minutes): - Willis Creek slot canyon (sur la piste Skutumpah Rd accessible en voiture type berline si il fait sec) - Kodachrom Basin SP (juste avant l’entrée de la CCR) à voir en fin d'aprèm pour de superbes couleurs
Un peu plus loin, près de Escalante (distance entre Tropic et Escalante: 40 mi/45 minutes) :- Sites desservis sur la HITRR dont le Devil’s Garden accessible en voiture berline si la piste est sèche, (+ accessible avec un SUV: Zebra slot canyon, le trio Dry Fork/Spooky et Peekabbo Gulch, Sunset Arch, Broken Bow Arch, Dance Hall Rock) - rando ds Escalante River- la scenic rd 12 splendide de Escalante à Boulder (avec aussi la rando Calf Creek (Lower ou Upper)) - musée Anasazi à Boulder - au départ de Boulder: ne pas rater le Burr trail (à faire en A-R ou poursuivre sur la piste Notom Bulfrog pour arriver à Torrey), goudronnée sur une bonne partie, puis piste gravillonnée accessible aussi en berline si il fait sec (+ splendide rando Stryke Valley overlook) - Hells Backbone Rd
Vs voyez qu'il y a de quoi de faire... un jour ne sera même pas suffisant... et il s'agit de sites aussi beaux que Bryce (même si ils sont différents) et qui sont extrêmement conseillés de faire (même qd il n'y a pas de shutdown  ) | | | À: Bastinj · 8 octobre 2013 à 9:53 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 109 de 217 · Page 6 de 11 · 1 353 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec la reco de Bastinj, il y a de quoi passer plusieurs jours autour de Brice et d'Escalante sans s'ennuyer, et en voyant des choses superbes que la plupart des gens ne voient pas. | | | À: Bastinj · 8 octobre 2013 à 11:01 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 110 de 217 · Page 6 de 11 · 1 322 affichages · Partager Merci Jacq ! Pas de TO, roadtrip que j'avais préparé moi même depuis quelques mois grace à ce forum notamment et dont le planning tombe un peu à l'eau..... maudit shutdown ! Mais comme tu dis, il y a plein de belles choses à voir en dehors des grands parcs nationaux ! Départ le 10/10 pour les States et le 12/10 c'est Grand Canyon mais je pense que ça va pas le faire à part un miracle. Heureusement j'ai prévu un survol........ J'ai essayé de faire des plans B mais pas facile de les faire à la dernière minute....... et d'adapter par rapport aux hotels que j'avais réservés au départ (j'ai pas voulu changer les hotels car j'ai toujours l'espoir que le shutdown s'arretera bientôt). Par contre, j'ai pas encore de plans B après le 17/10 (après Las Vegas le 17/10, je fais Death Valley, Sequoia NP et Yosemite avant de finir par San Francisco) car c'est "considéré" comme la date butoir du shutdown. En espérant que les parcs réouvrent immédiatement après la fin du shutdown ! Et pour rajouter, la maitrise de la langue américaine c'est pas trop ça, env période normale ça passe mais dans une situation perturbée........... mais bon on y croit ! | | | À: Oldsurfeur · 8 octobre 2013 à 13:32 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 111 de 217 · Page 6 de 11 · 1 485 affichages · Partager j'ai pas encore de plans B après le 17/10 (après Las Vegas le 17/10)
Mmmh ! Je suis comme toi, je croise les doigts pour que ça cesse (au moins) après le 17/10 !  Sinon, comme plan B relativement facile à mettre en oeuvre je pense, (à la place de Yosemite...) c'est de basculer sur la côte du pacifique (depuis Vegas) et remonter tranquillement vers SFO... (sur 2 jours au moins) C'est assez joli, il y a quelques State Parks au passage, et vous pouvez prévoir de vous arrêter à Big Sur, par exemple... Bon voyage ! | | | À: Oldsurfeur · 8 octobre 2013 à 15:31 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 112 de 217 · Page 6 de 11 · 1 447 affichages · Partager Bonjour,
Canyonlands, Arches, Bryce et certainement d'autres sont interdits au survol, donc pour GC il faut vous renseigner. Je suis dans le coin depuis 2 mois et oui il y a beaucoup d'autres choses à voir mais attention aux conditions climatiques avec des petits véhicules non 4x4 (les SUV ne sont pas des 4x4). Gérard | | | À: Bastinj · 8 octobre 2013 à 17:03 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 113 de 217 · Page 6 de 11 · 1 422 affichages · Partager Merci pour les infos, comme je suis proche d'Escalante ca va plus que combler ma journée | | | À: Vilcanota · 8 octobre 2013 à 18:34 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 114 de 217 · Page 6 de 11 · 1 394 affichages · Partager Salut Gérard,
Red Canyon n'est effectivement pas complétement fermé, petite erreur d'interprétation, je parlais des "campgrounds"
... et moi des trails, donc effectivement on n'était pas sur la même longueur d'ondes  .
Profitez bien de vos derniers jours au soleil!
Pascale | | | À: Vilcanota · 8 octobre 2013 à 23:21 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 115 de 217 · Page 6 de 11 · 1 342 affichages · Partager Bonjour
Quel est l'etat de la piste de White Poket ? je compte la faire en 4x4 jeep Patriot. Je suis actuelement a KANAK Je suis passe par ZION tres peu de voiture des paneaux lumineux aprees Huricane indique que la route est fermé, je suis passé sans problème mais interdiction de s'arreter, j'ai pu prendre quelques photos. Ce matin Coral Pink Sand dunes, des tours operateur passent par ici en remplacement de ZIONApres je fait the toldoos, old paria, je vait essayer wire Pass ? et apres Alstom Point. Je suis la jusqu'au 23 j'espere que bryxe sera reouvert d'ici la Pour ma carte bleu, j'ai eu un virement de Western UNION, mais la banque carrefour avec une master Card Gold de chez eut a éviter a tout pris 3 jours pour avoir un virement 80€ de telephone!!!!! | | | À: Gilou02 · 9 octobre 2013 à 0:16 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 116 de 217 · Page 6 de 11 · 1 329 affichages · Partager Bonjour,
Wire Pass impossible, c'est fermé pour Buckskin Gulch et The wave malheureusement car piste gérées par le BLM. En plus ils se sont aperçus que malgré la fermeture, une cinquantaine de personnes sillonnaient The Wave aussi ils renforcent les contrôles! Et ça c'est du vécu! Les TO passent partout maintenant, il y a un max de bus partout, c'est décourageant, heureusement que vais revenir six mois en 2014. Bon courage pour ceux qui vont partir ou qui sont déjà sur place. Gérard | | | À: Vilcanota · 9 octobre 2013 à 1:37 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 117 de 217 · Page 6 de 11 · 1 319 affichages · Partager [citation Actuellement sur Las Vegas pour trouver un storage pour mon véhicule, j'ai décidé de rentrer car ce "shutdown" nous perturbe complétement nous qui faisons beaucoup de pistes. Bonne journée à vous, ici il fait 31° et nous apprécions  . Gérard
Enorrrme erreur: dans qq jours tout sera rétabli et de toute façon qq jours à Vegas à 30c ce n, est quand même pas une punition..... | | | À: Memphre · 9 octobre 2013 à 8:08 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 118 de 217 · Page 6 de 11 · 1 282 affichages · Partager Enorrrme erreur: dans qq jours tout sera rétabli
Vous semblez bien au courant? Vous avez votre nez dans les petits papiers des républicains? | | | À: Vilcanota · 9 octobre 2013 à 12:10 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 119 de 217 · Page 6 de 11 · 1 237 affichages · Partager Wire Pass impossible, c'est fermé pour Buckskin Gulch et The wave malheureusement car piste gérées par le BLM.
En pratique, cela veut-il dire que l'accès à la House Rock Valley Road est fermé ? Je comptais faire Wire Pass, Buckskin gulch, Edmaiers... Heureusement que j'ai les permis pour CBS. Je pense que ça, avec Paria ce sera Ok. Ne partant que le 19, j'ai quand même aussi l'espoir que ça s'arrange d'ici là  Merci d'avance | | | À: Veileen · 9 octobre 2013 à 12:22 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 120 de 217 · Page 6 de 11 · 1 215 affichages · Partager Tout le monde repart bientôt !?! Itat, toi,... Quels sont tes projets cette année ?  (si tout va bien bien sûr !  ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |