|  |  |
 | | | | | Retard chez Air France Tathanne · 30 juillet 2009 à 10:41 19 messages · 11 participants · 3 486 affichages | | | | 30 juillet 2009 à 10:41 Retard chez Air France Message 1 de 19 · 3 427 affichages · Partager Bjr, Le 05 janvier sur le vol Paris CDG - Abidjan le vol Air France a eu 06 heures de retard. J'ai demandé un geste commercial de air france il me propose 3 000 miles. Pensez vous que c'est correct ? Ensuite savez vous combien rapporte un aller retour Paris- Abidjan. Est il possible de recupérer des miles par rétroactivité ?
merci de vos réponses | | | À: Tathanne · 30 juillet 2009 à 10:45 Re: Retard chez Air France Message 2 de 19 · 3 426 affichages · Partager 3000 miles = plus ou moins 20 euros de compensation | | | À: Tathanne · 30 juillet 2009 à 10:49 · Modifié le 30 juil. 2009 à 11:05 Re: Retard chez Air France Message 3 de 19 · 3 413 affichages · Partager rétroactif : oui mais il y a un délai (6 mois je crois !!!)
je ne sais combien rapporte le vol (et ça dépend du tarif acquitté)
3000 miles pour 6 h....y doit y avoir moyen de gratter un peu....
nota : je ne comprend pas le calcul de l'autre réponse sur 3 000 = 20 €..... | | | À: Magne2 · 30 juillet 2009 à 10:59 Re: Retard chez Air France Message 4 de 19 · 3 404 affichages · Partager La valeur des miles est élastique. Si on les achète, c'est super cher. Si on les "vend" (autrement dit, qu'on les utilise), ça n'est parfois plus grand chose. Voire négatif, quand les simples "taxes" attachées à l'émission d'un billet prime sont supérieures à elles seules au prix du billet normal, notamment en cas de promotion. | | | À: Tathanne · 30 juillet 2009 à 11:12 Re: Retard chez Air France Message 5 de 19 · 3 393 affichages · Partager Oui, on peut créditer ses miles rétroactivement, dans un délai de 6 mois (envoyer à FB le reçu d'embarquement).
6h de retard.... vous vous souvenez du motif du retard ? | | | À: Aerogusz · 30 juillet 2009 à 11:42 Re: Retard chez Air France Message 6 de 19 · 3 371 affichages · Partager le motif du retard était des conditions climatiques au mois de janvier 2009 5 cm de neige. Ils nous ont fait embarqué et nous avons attendu 6 heures dans l'avion avant de décoller. Ensuite une autre question j'ai voyagé en juillet pour revenir a Abidjan, et comme par hasard une fois de plus embarquant dans les derniers, nos bagages a main ont été mis en soute faute de place. Que peut on faire, car Air france ne rempli pas ses prestations à savoir un bagage a main par passager de 12 KG en cabine.
Merci d'avance | | | À: Tathanne · 30 juillet 2009 à 11:55 Re: Retard chez Air France Message 7 de 19 · 3 360 affichages · Partager le motif du retard était des conditions climatiques au mois de janvier 2009 5 cm de neige. Ils nous ont fait embarqué et nous avons attendu 6 heures dans l'avion avant de décoller.
Ah bah raisons opérationnelles, ils y sont pas pour grand chose...
Ensuite une autre question j'ai voyagé en juillet pour revenir a Abidjan, et comme par hasard une fois de plus embarquant dans les derniers, nos bagages a main ont été mis en soute faute de place. Que peut on faire, car Air france ne rempli pas ses prestations à savoir un bagage a main par passager de 12 KG en cabine.
Motif compréhensible de sécurité. Donc éventuellement des miles si ça te sert, mais rien de + je pense. | | | À: Slasherfun · 30 juillet 2009 à 13:43 Re: Retard chez Air France Message 8 de 19 · 3 317 affichages · Partager En revanche il y avait eu ici une personne à qui cela avait été imposé sans aucune information, alors que son PC se trouvait dans ce bagage cabine, or le PC avait disparu du bagage à l'arrivée... il serait donc souhaitable qu'il y ait une information lorsque les bagages cabine sont mis en soute, pour que les passagers concernés pensent à prendre leurs objets précieux. | | | À: Fraançois · 30 juillet 2009 à 14:01 Re: Retard chez Air France Message 9 de 19 · 3 309 affichages · Partager 30 000 miles = 1 vol gratuit sur Athénes - taxe = 180 euros d'économisés environ 
donc 3000 miles = plus ou moins 20 euros | | | À: Magne2 · 30 juillet 2009 à 15:03 Re: Retard chez Air France Message 10 de 19 · 3 286 affichages · Partager désolé, ce calcul n'a aucun fondement....les vols ne sont pas tous "traités" pareil tant en miles acquis qu'en miles à dépenser.....si tu prend un vol france dernière minute payé en miles tes miles peuvent valoir très cher....beaucoup plus que tes 20 € les 3000 miles.... | | | À: Fraançois · 30 juillet 2009 à 15:11 Re: Retard chez Air France Message 11 de 19 · 3 229 affichages · Partager désolé mais ci dans ce cas des miles à dépenser ce calcul est exact Paris Athénes c'est 30 0000 et cela te fait une economie de 180 euros max a partir d'un certain nombre de places vendus tes miles ne sont plus utilisable sur le vol que tu veux date horaires......je doute que tu puisse placer tes vols sur un vol derniere minute | | | À: Tathanne · 30 juillet 2009 à 15:12 Re: Retard chez Air France Message 12 de 19 · 3 228 affichages · Partager ...une fois de plus embarquant dans les derniers, nos bagages a main ont été mis en soute faute de place. Que peut on faire, car Air france ne rempli pas ses prestations à savoir un bagage a main par passager de 12 KG en cabine.
Est ce "Air france ne rempli pas ses prestations" ou les passagers qui ne respectent pas les règles d'un bagage cabine par personne ! ... tu vois pour avoir pas mal voyagé vers l'Afrique avec pas mal de Cies je serais plus pour la 2e solution ! | | | À: Michelzen · 30 juillet 2009 à 17:01 Re: Retard chez Air France Message 13 de 19 · 3 192 affichages · Partager Je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais qui autorise ? ceux sont bien les agents de la Cie aérienne. Donc la responsabilité revient je pense à Air France. | | | À: Magne2 · 30 juillet 2009 à 17:04 Re: Retard chez Air France Message 14 de 19 · 3 190 affichages · Partager bon bon passons : si un exemple isolé sert à faire un calcul général tout va bien...perso j'ai eu utilisé 30 000 miles pour faire CFE CAY aller simple...ce qui est très cher sur AF si on le paye.....et mes 30 000 miles ont représenté une économie de 700 €...faut il en déduire que 3 000 miles valent 70 € ? | | | À: Fraançois · 30 juillet 2009 à 17:12 Re: Retard chez Air France Message 15 de 19 · 3 184 affichages · Partager Pour l'equivalence des miles pour le retard j'ai renvoyé un msg a Air France leur demandant de faire geste plus important on ne sait jamais... Merci à vous maintenant une autre question. Je souhaite partir mi janvier sur paris et revenir a abidjan mi fevrier. a l' aller je souhaite prendre en eco mais au retour je souhaiterais prendre en affaire en fonction du prix ou alors en utilisant des miles pour le surclassement ? quelle serait la meilleure solution. merci | | | À: Fraançois · 30 juillet 2009 à 17:14 Re: Retard chez Air France Message 16 de 19 · 3 172 affichages · Partager tous les vols ne sont pas égaux 
et tous les profils d'utilisateurs non plus | | | À: Magne2 · 30 juillet 2009 à 18:49 Re: Retard chez Air France Message 17 de 19 · 3 148 affichages · Partager Air France te vends 2000 miles pour 53 euros.
Ça fait donc 2.65 cts d'euros le miles.
3000 miles de compensation font donc 79.5 euros.
Laurent | | | À: Magne2 · 30 juillet 2009 à 21:05 Re: Retard chez Air France Message 18 de 19 · 3 126 affichages · Partager Mais trouveras-tu ton vol pour Athènes avec tes miles le jour où tu voudras ? Moi y'a longtemps que j'ai brisé ma carte flying blue en 2 et l'ai mise à la poubelle. Autrefois c'était assez interessant, maintenant c'est devenu de la " foutaise " pure, à moins de voyager en business 322 fois par an et de payer 23 fois le prix du billet éco  . Pour le lambda des voyageurs, ça n'a franchement plus aucun intérêt. | | | À: Tathanne · 30 juillet 2009 à 22:50 Re: Retard chez Air France Message 19 de 19 · 3 087 affichages · Partager Pour ma part, une fois, au retour de Saint-Martin aux Antilles en Novembre 2007, avec ma femme, pour un retard de 4h dû à la neige à Paris, étant FB Platinum à l'époque et ma femme Ivory, j'avais obtenu un peu de miles et elle rien du tout. Sauf qu'en disutant avec une chargé de clientèle, elle m'a posé la question qui a tout changé puisque il faut savoir si on n'est enregistré ou pas au moment du retard. Ce qui semble être ton cas puisque tu dis avoir embarqué puis attendu 6h, donc AF doit te prendre en charge entièrement avec boisson et repas à ses frais + 2 appels je crois. Fais valoir cet argument-là, car moi, j'avais obtenu 6.000 miles et ma femme 2.000... Toujours bn à prendre, même si on sait pas quand les utiliser... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |